Y'a une stagiaire à mon travail et tout ce qu'elle fait dès qu'elle parle (quand on travaille pas) s'est parlé de ses deux enfants. Dès qu'il y a un sujet qui est abordé elle réussie à ramener ça à ses enfants. C'est vraiment lourd à la fin 

) mais dire que ce sont de sombres merdes "égocentrique, insensible et parasitaire" qui auraient mieux fait de rester dans les couilles de leur père c'est complètement déplacé et choquant je trouve
ou alors c'est mal connaître l'ensemble des troubles qui peuvent causer ça. D'ailleurs parmi les """troubles""" il y a pas mal d'Hikikomoris qui présentent un trouble du spectre autistique, et loin d'être égocentriques ou insensibles, ce sont des personnes qui justement sont confrontés sans filtre à la violence de la société et à quel point elle ne tourne pas rond.Moi j'aurais dit nonParmi vous ou vos connaissances, y a-t-il quelqu'un qui a dit "Non" à une demande en mariage parce que le demandeur ou la demandeuse n'était pas childfree (soit parce qu'il/elle était un wanna be parent, soit parce qu'il/elle ne savait tout simplement pas s'il/elle en voulait ou pas) ?
perso je trouve que faut pas se voiler la face. Si tu es fondamentalement, viscéralement CF, si la personne en face ne t'as pas fait vriller d'avis (ça peut exister, c'est pas une question de trouver "la bonne personne", c'est parfois juste une question de.. "feeling" j'ai eu le coup un jour, bien que CF d'avoir un désir tonitruant d'enfant avec cette personne et uniquement cette personne), et que l'autre personne n'est pas CF.. bah ça coincera à un moment où à un autre. Pour moi c'est forcément voué à l'échec.
) 

)
) et à chaque fois je me demande : mais où est-ce que les parents trouvent la thune pour élever tous ces marmots ? Surtout que, très souvent, ce sont des gens qui ont des boulots mal payés ou même... qui n'ont pas de boulots du tout ! Ca me dépasse, je ne comprends pas. (Et par ailleurs ça accrédite bien la thèse selon laquelle les catégories socio-professionnelles supérieures font moins d'enfants... plus tu es "éduqué", moins tu te reproduis finalement)