Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 177132

Guest
Clairement ça a l'air d'être le truc viscéral de vouloir des enfants qui l'a frappé d'abord et la justification "rationnelle" est venue après. Trop chelou :ko:
Mais du coup c'est assez dur de le convaincre que je suis SÛRE que je vais pas changer d'avis.
J'imagine que c'est par ce quoi passe toutes les personnes qui veulent des enfants. :cretin: Mais que nous, comme on a pas eu ce désir viscéral, on a du mal à comprendre mais les parents, ils se comprennent. :lunette:
Et t'as pas besoin de le convaincre. ^^

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
J'imagine que c'est par ce quoi passe toutes les personnes qui veulent des enfants. :cretin: Mais que nous, comme on a pas eu ce désir viscéral, on a du mal à comprendre mais les parents, ils se comprennent. :lunette:
Et t'as pas besoin de le convaincre. ^^

Et à l'inverse, entre personnes qui ont l'envie viscérale de ne pas vouloir d'enfants, on se comprend très bien :lunette:

5 Août 2020
285
1 880
804
35
yvelines
Voilà qui confirme encore mon non-désir d'être mère
je découvre le parc d'attractions en pleine forêt "le vallon du villaret" en Lozère (je ne connais pas, mais ça a l'air super d'ailleurs, il y a des œuvres d'art intégrées à la forêt
Sur google je vois la photo prise par un ou une visiteur.emman.png

27 Août 2019
189
1 017
794
124
Je viens d'avoir ce week-end la désagréable désillusion concernant ma mère.
Je pensais sincèrement que la conversation que nous avions eu il y a +1.5 ans avait été claire. Mais en fait non, j'ai sans doute trop arrondi les angles.

Elle me demande après des amies à moi de savoir s'il y aura des enfants : non. J'ai expliqué longtemps un cheminement de pensées CF mais, je ne sais pas si elle a compris que je ne parlais pas uniquement des autres, mais aussi de moi.
J'ai eu plusieurs fois des phrases qui nient toute existence d'une non-envie :
- "moi aussi on se demandait si je parviendrais à être mère" parce qu'elle ne les enviait pas.
- "quand tu as l'enfant dans les bras, tu y arrives" parce qu'elle ne savait pas comment les prendre.
etc... Bah moi, je ne veux pas m’imposer un enfant dans les bras "pour y arriver". Et si j'analyse la vie que j'ai eu, non, je ne ferai pas la même erreur qu'elle. Ce n'était pas une mère modèle, c'était une femme qui avait 2 vases Ming très précieux : moi et mon frère. Fallait surtout pas risquer de les casser. Un coup de chiffon dessus éventuellement.

Par conséquent, si elle sait qu'elle n'avait pas ça dans le sang, qu'elle l'a fait, après tout "pour faire comme tout le monde", qu'elle a oublié sa vie de femme pour nous élever (oui parce que malgré tout, elle n'a rien fait de sa vie), comment peux-tu vouloir le même destin à sa propre fille? Qu’elle est restée mariée "parce que nous étions là". Pourquoi devrais-je souffrir pour perpétuer une famille pareille? J'ai rien à transmettre et le peu que j'aurais, je ne le veux pas. Le monde se passera très bien d'un mini-moi.

Je me sens tellement dégoutée et incomprise.

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
Voilà qui confirme encore mon non-désir d'être mère
je découvre le parc d'attractions en pleine forêt "le vallon du villaret" en Lozère (je ne connais pas, mais ça a l'air super d'ailleurs, il y a des œuvres d'art intégrées à la forêt
Sur google je vois la photo prise par un ou une visiteur.eVoir la pièce jointe 148091

Mais ce genre de citation, ça me :sick: :sick:
Ou comment normaliser l'exploitation domestique (et toutes les conséquences qui s'ensuivent, notamment professionnelles) des femmes.
Le pire c'est que plein de mères postent elles-mêmes ce genre de trucs sur les réseaux sociaux, en pensant que ça les rend plus "méritantes" ou je ne sais quoi. Mais non en fait. Vous aurez beau mettre tous les mots que vous voulez là-dessus, le fait est que vous vous êtes salement exploiter, et que ce n'est pas NORMAL. Un enfant ça se fait à deux, et ça s'élève à deux, point.

24 Mai 2021
227
2 019
504
35
@Chat-au-Chocolat je crois que je comprend les mères qui postent ce genre de chose par contre (mais je suis d’accord avec ton message). C’est une façon de faire reconnaître son travail et ses efforts. Mieux vaut être prise pour une “super heroine qui accomplis l’impossible grâce a la bénédiction du rôle de mère”, plutôt que d’être traitée de feignasse parce que “elle reste à la maison au lieu de bosser!”. Une sorte de valorisation un peu foireuse vaut toujours mieux que zéro reconnaissance. A l’échelle individuelle, je pense pas qu’une mère seule puisse faire changer les perceptions sociales sur le sujet du coup, on peut comprendre que certaines décident de grappiller de la reconnaissance la ou elles peuvent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes