Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Kaktus Pareil, on est une espèce incapable de s'auto-réguler et quand on voit ce qu'on est capable d'infliger à l'environnement, aux autres espèces et même à s'entre-tuer, ça fait relativiser sur la bonté humaine. C'est triste qu'on en soit arrivé jusqu'à une catastrophe planétaire pour comprendre qu'on est pas immortels.

En vrai, ça me fait de la peine pour les générations suivantes, qui n'ont rien demandé. Y'a un ami de mon copain dont l'enfant est né la semaine dernière, pile le jour où il a fait 36 degrés. Rien que l'idée d'être enceinte ou d'avoir un nourrisson à porter par cette chaleur, je ne préfère même pas imaginer. Surtout quand on sait que ces épisodes de chaleur vont devenir de plus en plus fréquents dans les années à venir.
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Bonjour, c'est moi la future méchante !
L'un des fils de mon copain veut aller jouer dans un club de foot dans le village à côté. Je suis la seule qui a une voiture et le permis. Mon copain non ( le gros point de contention déjà). La mère travaille le soir où y a entraînement.
Moi j'ai pas à aller traîner le gamin en voiture. Si j'avais envie de faire ça j'en aurai fait un, m*rde! Déjà que 3x par semaine je vais les chercher à l'école avec mon copain parce que monsieur n'a pas de voiture...
Donc voilà. Je suis la méchante qui va empêcher le gamin de jouer au foot! Il dit rien mon copain pour l'instant mais je sens qu'il va faire la gueule (je suis allée me cacher dans la chambre en prévention #courage)
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Alala, j'ai des copines au top, mais on se projète pas vraiment dans le même futur (et on a passé nos 30 ans). Quand j'ai dit qu'avoir un enfant ce serait "le drame de ma vie" et que mon mec envisageait sérieusement la vasectomie, que sans le covid ce serait probablement déjà fait j'ai eu plusieurs "what?! Mais c'est vraiment définitif comme solution, mais enfin, mais non quand même, mais c'est très jeune, mais ..." :domokun: :domokun: :domokun:

J'ai pas dit qu'avoir un enfant c'était aussi un choix très définitif... et que beaucoup le prenait à notre âge ou bien plus jeune sans que ça ne choque personne... parce que je ne voulais pas la froisser, mais j'ai trouvé ça un peu chaud quand même, je m'attendais à un peu plus d'ouverture, sachant que c'est un choix que je n'ai jamais caché, et dont je parle depuis toujouuuuuurs

alala

edit : ah oui et juste avant on avait une pote qui disait qu'ils se voyait bien se lancer pour avoir un gosse dans genre 2 ans, elle a vraiment pas eu les même retours que moi...
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Miss Ninja
Pardon ? Tu vas chercher son fils 3 fois par semaine ?! Alors je connais des familles recomposées où chaque beau-parent gère les enfants des autres. Mais c'est donnant-donnant. D'ailleurs, j'ai une collègue qui dit "mes enfants" ou "j'ai x enfants" alors que biologiquement et légalement, un seul est à elle. Le truc c'est qu'avec son conjoint ils se considèrent vraiment comme une famille, lui-même s'occupe de son enfant à elle. Donc elle accompagne les 2 autres aux activités extra-scolaires aussi mais c'est leur arrangement.

Mais là ton copain, on dirait qu'il se sert de toi comme d'un service de transport. Comment il ferait si tu n'avais pas de voiture ? Ou pas de permis ? Ou que vous vous quittiez ? Et le jour où ta voiture tombe en panne, il fait quoi ?

Sérieux, faire peser la charge des enfants sur celles et ceux qui n'en veulent pas, ça m'énerve. On DEMANDE aux gens d'abord ! On n'impose pas comme si c'était un dû, comme si on offrait un privilège. Vos mioches ne sont pas une bénédiction pour tout le mooooonde >_< !

@Louisette_
Haha, mais grave, comme si avoir des enfants n'était pas définitif ^^' ! C'est fou cette incapacité qu'ont les gens à ne pas voir la contradiction dans leurs propos. Et à croire que leurs objectifs, leurs rêves, leurs projets de fie sont forcément les mêmes pour tout le monde. Je sais pas moi, on n'aime pas tous la même bouffe, on n'aime pas tous la même musique (d'ailleurs, certains n'aiment même pas la musique), y en a accro au sport et d'autres qui détestent. Bah pourquoi ça échappe aux gens qu'on puisse aussi ne pas vouloir d'enfant même si eux en veulent ?
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
@Kaktus je vais le chercher lui et ses 2 fils à l'école à 17h. Parce le chez nous c'est dans la même ville mais y a 45mins de marche. Je précise que je suis juste là pour faire le taxi. Encore une fois, point de contention, surtout que j'ai déjà suggéré la chose plusieurs fois. J'ai l'impression d'avoir été trop gentille (avant j'allais pas les chercher, mais la pandémie a changé pas mal de trucs). J'ai aussi déjà suggéré d'aller habiter dans la petite ville d'à côté parce que l'immobilier est bien moins cher. Mais voilà...
D'un côté, à cause de la pandémie, passer le permis en ce moment c'est pas facile, je sais pas trop comment ça se goupille en France en ce moment !
Entre ça et les vacances ridicules qu'ils ont dans le pays...il en a pas assez entre lui et son ex pour les garder (je sais pas pourquoi les gens se reproduisent quand ils sont pas riches ici...), encore moins pour faire des leçons de conduite.
Il dit rien pour l'instant, j'espère quand même qu'il va faire des efforts, puisque comme tu l'a dit, il serait dans la cagade sans moi!
 
27 Août 2019
189
1 017
794
124
@iableauco
Du coup, il serait bon qu'ils réalisent que ne pas les aimer, c'est toujours mieux que trop les aimer :winky:

A mon travail, c'est le défilé des enfants, tous les ans ou presque, une nouvelle maman arrive avec sa progéniture. A chaque fois je devais user de stratagèmes plus ou moins obvious pour ne pas être la prochaine à le porter. On me cherchait des yeux, on le soulignait franchement "Bah Soul' tu prends Machine?" Non... je ne gagate pas en portant un enfant, ça me fait le même effet que porter des courses : c'est encombrant. Pour faire plaisir à la maman, il m'arrive de grimacer devant le bébé ou lui toucher les pieds et après... oubliez moi ! J'ai fait ma part.
La dernière en date a bien compris que cette insistance à mon égard était malaisante. Elle m'a dit (et malheureusement pas assez fort pour que les autres entendent) que ce n'était pas grave et qu'elle ne me le proposerait pas. le bébé a tourné autour de la table dans l'autre sens.
Bon depuis, j'ai fait mon "coming out" (comment on dit dans cette situation?) : lorsque ma collègue était enceinte et tâtait le terrain pour savoir si j'allais enfin m'y mettre, j'ai dit que ça n'arriverait pas. Jamais. J'ai aimé le froid que cela a jeté dans la conversation. Oui, des femmes qui n'en veulent pas, ça existe. Ça y est, vous avez compris ? Je n'ai AUCUN ATTRAIT envers les enfants. Ne m'invite pas instamment à aller voir ton dernier. Ça ne fait rien naître en moi.
 
14 Octobre 2017
3 846
33 198
3 174
Là où je suis d'accord avec les "materféministes" (rien que le mot me donne des frissons genre on est encore obligé.es de mettre en-avant le statut de son utérus dans des combats), c'est que nous vivons une société nataliste qui n'aime pas les enfants. Les gens sont incités à faire des enfants pour faire de futurs adultes productifs et pour la croissance/prospérité du pays.
Mais dans les faits les futurs parents ne sont pas éduqués à la parentalité, ni accompagnés dans leurs premiers pas, les crèches et modes de garde sont trop peu nombreux et les personnels de la petite enfance sont mal considéré.es et mal payé.es, l'éducation nationale manque de moyens et de profs de tous les niveaux ainsi que de remplaçants, les services d'aide sociale à l'enfance sont plein à craquer d'enfants battus, violés, traumatisés, accros à x choses dès le plus jeune âge, exploités etc. Et personne ne fait rien.
Il n'y a pas de cours d'empathie, de bienveillance, de consentement, d'éducation sexuelle (dès le plus jeune âge et tout au long de la vie éducative), peu de médecins/infirmiers/psys scolaires dans les établissements, les écoles spécialisées pour les enfants en difficultés ou handicapés sont rares et ont peu de moyens etc.
Dans certains pays toutes les entreprises ont une crèche intégrée, l'allaitement est perçu comme normal au travail, les congés maternité et paternité sont mieux payés et plus longs bien plus long (jusqu'à 400 jours en Suède pour un père on vient à peine de décoller des 11 ici), les moyens sont mis pour faire des enfants de futurs adultes éduqués, équilibrés, en bonne santé psy et physique, informés, engagés, conscients etc. En France c'est tout le contraire, et on n'avance pas la dessus.

En revanche, de là à dire qu'on bride les enfants et qu'ils sont opprimés constamment faut pas abuser et ça ne justifie pas de forcer des gens à les aimer... ne pas les aimer ne veut pas dire frapper ou violenter.

Les personnes les plus violentes avec les enfants sont leur entourage familial et l'entourage de la famille. Je vais pas tabasser du gamin à la sortie des écoles pour le plaisir.
D'ailleurs je suis la première à militer pour une meilleure protection des enfants de toutes les violences auxquelles ils peuvent être exposés.
Bien plus que certaines personnes qui disent aimer les enfants.
 
24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@RainyMood : J'imagine que ça se veut une réponse rhétorique de la part de cet individu mais j'aime répondre aux questions qu'on ne m'a pas posé, alors je vais le faire. :lunette:

Ils vont devenir quoi les enfants si les parents ne peuvent ni les frapper ni leur crier dessus ? Des adultes épanouis et sains qui savent gérer leur émotion autrement qu'en frappant et criant sur les autres. Effectivement c'est un destin absolument tragique. :halp:Ce serait dommage de s'élever en tant qu'espèce alors qu'on peut rester dans le bac à sable à faire bouffer du sable à tous les autres sous prétexte qu'on nous l'a fait en premier. La vengeance sur des gens qui ne nous ont strictement rien fait, c'est la base. 8)
Vraiment, hurlons sur nos gosses, ce serait dommage de faire cesser le beau cercle vicieux des gens brisés qui font des gens brisés. Des millénaires de preuves d'(in)efficacités, on peut pas s'arrêter en si bon chemin. :puppyeyes:

Sérieux, les gens se relisent avant de sortir des conneries pareilles, ils se disent pas "Ca sonne quand même un poil débile ce que je dis là" ?

J'ai deux neveux, je ne les ai jamais frappé une fois et ne leur ai jamais hurlé dessus alors que j'ai vécu avec eux jusqu'à leur 3 et 4 ans. Je suis littéralement celle qu'ils écoutent le plus, ils s'excusent systématiquement quand je leur fais comprendre que leur attitude est incorrecte ou que je ne suis pas en état de supporter qu'ils crient ou chahutent autour de moi (et je leur dis que c'est moi qui ne suis pas état, je ne leur reproche pas d'être des enfants qui par essence ont besoin de se dépenser bien plus que moi :rolleyes:), me remercient toujours de prendre le temps de les écouter et de leur expliquer les choses plutôt que bêtement leur crier dessus.

Mais bon, c'est une évidence, j'en fais des monstres pourri gâté avec aucune limite, évidemment (cette phrase est vraiment drôle parce que je ne leur offre jamais rien de matériel et ils s'en branlent totalement, ils m'adorent :rire:).
 
14 Octobre 2017
3 846
33 198
3 174
@Khyra tu t'es donné ! Les 4000 pages !!!! Chapeau bas !! C'est intéressant ? Pour le coup je suis sur la bonne voie du changement même si j'ai encore une marge de progrès ça me rassure un peu :) *

@iableauco Heureusement on a encore le droit de dire qu'on aime ou qu'on aime pas sans générer des violences. L'art et la manière de vouloir silencer les gens qui ne pensent pas comme soi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes