Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Mai 2021
227
2 018
304
34
L’argument du « si vous êtes choquées c’est que vous êtes pas les bienvenues ici « est quand même un peu limité. Je suis childfree (a 2000%) et pourtant je trouve que ça dérape beaucoup ici, autant dans la virulence des propos que dans la moquerie envers les mères du forum. Est ce que je dois aller créer un autre topic « childfree mais pas agressives » ailleurs? Je crois qu’on peut toujours respecter les autres meme quand on est pas d'accord et que si jamais nos propos sont mal reçus, on peut aussi mettre de l’eau dans son vin et s’excuser.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Anne de Russie_ @Screen

Je vais pas m'excuser alors que je suis sur un topic qui est fait exprès pour les childfree voulant s'exprimer sans choquer les parents. :lunette:

J'aurais posté sous l'article, je dis pas, mais là non...

Donc quand tu viens sur ce topic en tant que parents ou indécis, tu sais à quoi t'attendre.

Non mais sans déconner ! T'as déja peu d'espace pour t'exprimer en tant que childfree sans te faire taper dessus et quand t'en a un, tu te fais aussi taper dessus parce que y a des parents qui se baladent dessus en sous marin.
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@RainyMood Comme je l'ai dit sur le topic où on m'a renvoyée ( :lunette:), non, on ne s'attend pas nécessairement à ça en lisant le premier message du topic et de toute évidence cette interprétation ne fait pas consensus et ne choque pas seulement les parents.

@iableauco Ben moi dans l'ensemble j'aime assez l'ambiance ici, je sous-marine depuis un bon moment mais ne participais pas puisque ne sachant pas très bien si je suis concernée ou pas, je suis simplement sortie de mon sous-marin parce que j'étais assez choquée par un message en particulier. Ceci dit si vraiment ce topic a pour vocation de se moquer des mères voire de les considérer comme des idiotes irresponsables, en effet peut-être la création d'un autre topic me semble nécessaire mais alors on peut peut-être aussi s'interroger sur la nécessité de ridiculiser les autres et ce que ça apporte réellement à la discussion.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 317
754
@RainyMood mais on est mieux sans agressivité quand même non ? Qu'est-ce que ça apporte de venir dire ici que la personne qui témoigne est une greluche irresponsable ? Elle ne fait aucun tort aux cf en témoignant sur son regret d'être mère. En tant que non concerné.es, on a aussi peu de raison de le commenter qu'un parent de venir donner son avis sur la non envie d'enfant ici finalement.

De mon côté, bien que childfree, je suis heurtée par ton message (après c'est pas très grave hein, je passe outre et puis voilà).
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Ce que j’essayais de dire c’est qu’on a pas besoin d’être parents pour être choqués par vos propos. Il me semblait que ce topic était pour les childfree et que la parole de toutes pouvait être entendue. Je trouvais ça cool d’avoir un lieu où s’exprimer et échanger avec différentes childfree sur leur vision des choses.
Maintenant, si ça vous convient tel quel, ba tant mieux. Il me semblait juste qu’au même titre que vous on pouvait donner son avis sur les propos tenus ici. Apparement faut une certaine ancienneté ou je ne sais quoi... bon.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Alzire @Anechka

Non mais c'est une blague ? :lunette:

Je vous invite à bien relire les posts.

Personne n'a traité les mères de greluches irresponsables.

On soulève juste des propos qui nous, nous ont choqués.

Ce serait bien de pas balancer des choses qui n'ont pas été dites.
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@iableauco @RainyMood Je faisais référence aux propos de @RainyMood que j'avais relevés tout à l'heure : "des gens qui ne réfléchissent pas", "une meuf qui joue les ingénues", "ça ne marche pas Jeannette". Ce à quoi on m'a répondu que si j'étais choquée, c'est que ma place n'était pas ici et que c'était précisément le but du topic que de permettre de tels propos. Alors peut-être que je surinterprète mais de "ingénue" ou "ne pas réfléchir" à "idiote", il me semble que le pas n'est pas si grand. Il m'a semblé que le fond de vos messages était justement de pointer la décision de la madz qui témoigne comme étant irresponsable, alors qu'il peut y avoir tout un tas d'autres interprétations de la phrase "je n'avais pas de raison de faire une IVG" (notamment du point de vue des attentes de la société).

Enfin bref, je n'ai pas envie que cela escalade davantage et j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Je suis désolée si j'ai surinterprété ou si vous vous êtes senties agressées par mes messages.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@Alzire Ah ben oui, quand on prend des morceaux de phrases tout seuls ça donne autre chose. :lunette:

Je t'invite juste à relire mes propos sans découper les phrases et tu verras que ce sera limpide, parce que ça va bien de se faire engueuler sur plusieurs messages pour rien.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
Personnellement je n'ai jamais insulté et ne me suis moquée d'une mère, je n'ai pas envie de le faire ni de le lire d'autres Madz. #sororité avant tout. Si ça virait comme ça je partirais mais ça n'est pas l'impression que j'ai même si parfois ça fait un peu défouloir soyons honnêtes. Mais il me semble qu'un peu de recul permet de le comprendre.

Je pense que ce qui transparaît des messages qui peuvent paraître violents ici (même si je ne suis pas toujours d'accord avec les termes et formes employées ici et c'est bien normal nous sommes toutes humaines) c'est le ras bol que peuvent avoir les CF d'entendre des parents (qui regrettent ou pas) dire que c'est dur, qu'ils ne s'attendaient pas à ça, que c'est une surprise etc. Alors que l'accès a l'information en 2021 est quasi garanti à toutes et tous (sauf exception ou barrière de langue on s'entend). Tout en nous disant à nous CF que c'est égoïste de ne pas vouloir des enfants, qu'on va regretter, s'ennuyer, avoir une existence vide, mourir seules etc. Comme si on était condamnées au malheur : celui d'avoir des enfants et de s'en plaindre voir de les regretter ou de ne pas en avoir et d'être mal vues.
Il me semble en tous cas. C'est ainsi que je l'interprète.
Je ne connais pas la Mad qui a rédigé le témoignage que j'ai par ailleurs pas lu je ne me permettrais jamais de juger sans connaitre ou sur un simple témoignage et pour moi "soyons d'accord pour ne pas être d'accord" avec bienveillance et respect. :)
C'est tout pour moi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes