Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Mevanwi.

Guest
@if_then_else : Prochaine étape; si le truc se déroule chez eux ils feront payer une partie du loyer :lunette: :troll:

Mais sinon pour rester sur ce que disait @Juda Rtichaut ça fait chier que ces traditions américaines (baby shower, gender reveal) soient arrivées dans nos contrées, surtout pour qu'à l'arrivée on se retrouve à bouffer des salades de pâtes quoi :crying: Donc on doit non seulement s'extasier sur un ventre / ou sur le fait que le machin qui va en sortir va avoir un appareil génital (moi aussi j'en ai un, où est ma fête ?), manger des trucs banals et en plus raquer, quelle arnaque :drama:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Je crois que je ne comprendrai jamais tout le foin qu'on fait avec les baby showers, et pire que tout les gender reveal parties :non: je n'y vois qu'une glorification supplémentaire de la sacro-sainte maternité et ça m'inspire plusieurs réflexions:
- où sont les fêtes de ce genre pour les futurs papas? oh pardon, on me souffle dans l'oreillette que si ça devait exister ce serait un truc gras dans le même esprit que ce que motive les enterrements de vie de garçon: "profite mon grand parce que après ta vie est FI-NIE" [grande claque dans le dos et te ressert une bière!] Blague à part, ils pourraient eux aussi avoir envie de et matière à fêter ce gros événement... comment ça sans tripoter le gros bide ça perd son intérêt? :yawn:
- pourquoi toujours vouloir faire casquer les invitées alors qu'il y a déjà la liste de naissance?
- et pourquoi on ne développe pas ces fêtes à tous les accomplissements de projets de vie? Je me verrais bien faire une fluffy shower la prochaine fois qu'une adoption d'animal se profile, c'est un accomplissement comme un autre (les copines auront intérêt à investir dans un griffoir grand luxe, sans quoi je serai vexée comme un pou :drama:)

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
Globalement je trouve qu'on ne fête pas assez les événements de nos vies.
La fluffy shower je suis grave pour ! :drama:

Par contre les gender reavel j'ai vraiment du mal...
Tu veux que je te dise... l'été dernier après mon opération j'ai été si heureuse et soulagée que j'ai mis sur pied un genre de ligature shower XD elle réunissait les quelques personnes qui avait apporté leur soutien et leur compréhension à mon projet, donc comité un peu réduit mais de qualité :jv:
on a fait tout simple, soirée pizzas faites maison et chacun ramène des bières!
Et personne n'a raqué^^ juste une de mes amies m'a offert Sorcières de Mona Chollet a cette occasion <3

Je peux dire que Désiré et Sauveur ont été bien baptisés! (Oui je file des petits noms ben ringards à mes clips de trompes, on ne juge pas :cretin:)

27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
C'est vrai si tu fais une liste de cadeaux et tout faut le faire avant, mais en même temps j'aurais du mal à demander ça aux gens... et je me dis que c'est plus sympa de rencontrer la bestiole... Sinon ça se fait aussi mais ce serait surtout un prétexte pour faire la fête (au pire ça me va aussi ) :)

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Je suis une influenceuse sur Instagram, et elle raconte à un moment qu’elle part quelques jours en vacances avec ses copines. Et là, devinez quoi ? Le temps de son absence, elle envoie son fils dans une colonie de vacances, et sa fille chez sa sœur. J’étais là : mais les gosses n’ont pas de père ? :lunette: C’est impossible pour lui de s’en occuper ne serait-ce que quelques jours ? C’est un truc que j’ai déjà remarqué, la propension qu’ont les mecs à refourguer leurs PROPRES gamins à des femmes de leur entourage qui ne devraient absolument pas avoir à s’en occuper. Ça me rend ouf. C’est incroyable ! Pourquoi ils font des enfants, en fait, s’ils n’ont pas l’intention de s’en occuper ?
Le pire, c’est que cette influenceuse se dit féministe et qu’elle répète souvent que son mec s’occupe autant des enfants qu’elle. Alors que bon, elle les a tout le temps dans les pattes pendant que lui est en déplacement pepouze... ça ne m’a pas l’air super égalitaire comme situation :nerd:
Franchement je « comprends » de plus en plus pourquoi les enfants me rebutent, au-delà du fait que je les trouve chiants. J’associe vraiment ça à de l’esclavage, et ça me révolte et me terrifie. En 2021, on n’a toujours pas réussi à sortir de ça...

14 Octobre 2017
3 846
33 197
3 174
Je suis tellement gavée par les effets de l'été : priorité aux personnes qui ont des enfants pour les congés les autres prennent juin ou septembre. Oui c'est bien connu que les CF n'ont pas de familles, pas d'amis, pas de conjoints avec qui iels ont envie de partir en vacances et de profiter. :bomb:

4 Novembre 2014
100
843
4 764
35
Je pose mes valises ici pour dire que je compatis avec toi @Lyt'chiie

Perso, je bosse dans le scolaire pour l'instant et y a eu bon nombres de fois où mon copain a dû se battre pour avoir congé pendant les vacances parce qu'on n'a pas d'enfants...sauf que bah, je n'ai pas le choix niveau vacances avec mon job. Sans compter que certains de ses collègues ne trouvaient pas normal qu'il prenne ses vacances en période de vacances scolaires...

Bref, j'espère que ce sera moins un souci avec mon nouveau travail.

27 Août 2019
189
1 017
794
124
@Scaretale
Du coup, en toute logique, il est normal que les couples sans enfant ne se croisent pas en vacances? A croire qu'on n'est que des colocs !

J'ai tendance à être arrangeante au niveau des vacances scolaires (si je m'aperçois où elles sont) mais si je veux une fois de temps en temps prendre pendant, je me battrai bec et ongle. Ma vie CF n'est pas une demi-vie donc j'ai le droit d'avoir des projets.
(je suis récemment sortie d'un système de binôme, du coup, je prends un peu quand je veux désormais (dit-elle alors que ses précédentes congés elle les a déplacé pour aider le service))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes