@-Loreleï-
Et c'est déjà arrivé ?
Monsieur Kaktus a déjà dit qu'il voulait des enfants un jour, que quand il s'imaginait à 40 ans, il se voyait avoir des enfants.
Il est au courant à 100 % que moi je n'en veux pas et quand je lui ai dit que dans ce cas, autant se séparer, il m'a dit qu'il pouvait très bien mourir avant d'avoir réellement envie (glauque mais pas faux...) ou même changer d'avis donc que ce serait bête de gâcher notre relation pour une envie qui ne se concrétiserait peut-être jamais.
En toute honnêteté, je l'imagine très mal en tant que père :
- C'est le dernier de sa génération, ceux de la génération d'après sont trop loin géographiquement, et aucun de ses amis n'a d'enfant donc il n'a jamais eu à gérer un bébé ou un enfant et il ne s'intéresse pas au sujet donc il n'a absolument aucune idée de ce que ça implique comme temps, organisation, coût financier et sacrifices. Et il déteste lire donc il ne lira rien même pendant la grossesse donc c'est typiquement le genre de mec qui va chouiner en mode "Mais je sais pas faaaaaiiire euh ! Fais-le toi..."
- Il est infoutu de prendre un rendez-vous médical pour lui-même donc le gamin aura le temps de crever 3 fois avant de voir le pédiatre
- C'est le roi de la procrastination donc t'es sûre que le jour de la rentrée, le gamin n'aura ni cartable ni crayon ; que le papier d'autorisation de sortie scolaire ne sera jamais signé ; qu'il repoussera encore et encore l'achat de vêtements si bien que l'enfant aura l'air d'aller à la pêche aux moules avec son pantalon trop court, etc.
- Il ne sait pas cuisiner et ne veut absolument pas apprendre donc c'est le roi de la barquette réchauffée, super alimentation équilibrée pour un enfant...
- Il déteste se balader alors qu'un enfant bah c'est un peu comme les chiens de ce côté-là, faut les sortir et on a bien vu le désarrois des parents pendant le confinement avec des enfants limités dans leurs déplacements
- Il n'aime pas particulièrement partir en vacances alors que les enfants adorent ça en général
- Comme il est indépendant il choisit ses horaires et de ce fait il ne se lève pas avant 8h30 donc ce serait drôle pour accompagner l'enfant à l'école ; etc.
Mais c'est également quelqu'un venant d'une famille plutôt classique (mais pas conservatrice pour autant). Tout le monde est hétéro, tout le monde s'est marié ou pacsé (sans divorce) et tout le monde a fait des enfants. Ah non, y en a un qui a plus de 40 ans qui vit encore chez ses parents, est célibataire et sans emploi mais apparemment, il parle également aux arbres et peut rester des jours enfermé dans sa chambre donc ils ne le considèrent pas vraiment comme un exemple...
Ah et il se laisse porter par la vie, n'aime pas les conflits et se repose sur sa mère pour beaucoup de choses. Mère qui veut des petits-enfants. Donc il ne sera ni du genre à faire une introspection sur ce qu'il désire vraiment au fond ni du genre à se sentir prêt à dire "Non" à sa mère.
En plus, l'un de ses meilleurs potes y pense apparemment car Monsieur Kaktus m'a dit "
De toute façon, X ne continuera pas longtemps car il a dit "Quand j'aurai des enfants, je ralentirai" et il a bien dit "Quand" et pas "Si" et sa copine en veut aussi".
Ça peut sembler absurde mais si plusieurs de ses potes font des enfants, je suis sûre que ça va lui sembler encore plus normal et logique d'en faire à son tour.
Donc j'ai beau avoir parlé de la possibilité de vivre sans enfant et de tous les avantages, je pense vraiment que faire des enfants est ancré en lui comme une suite logique de la vie.
Et j'ai bien peu de poids face à un tel conditionnement résultant de décennies d'éducation et d'environnement allant dans ce sens.
Une part irrationnelle de moi s'accroche à sa phrase où il a dit qu'il changerait peut-être d'avis mais EST-CE QUE ÇA EXISTE VRAIMENT les hommes ayant eu envie d'enfant et ayant finalement changé d'avis ?
Autant avoir des enfants me révulse, autant j'ai envie d'avoir un compagnon de vie qui serait mon meilleur ami et avec qui j'aurais des tas de souvenirs. J'aime l'idée de m'imaginer vieille et de dire à l'homme à mes côtés "Tu te souviens quand on était jeunes et qu'on a fait ça". Donc rester avec quelqu'un avec qui c'est mort d'avance, c'est comme pour les femmes qui veulent des enfants mais dont le compagnon n'en veut pas : ça me fait chier.