Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

14 Octobre 2017
3 846
33 197
3 174
Merci @Scaretale !
Ma meilleure amie est professeure des écoles et son mec peine à avoir les mêmes vacances qu'elle au motif qu'ils n'ont pas d'enfants même s'ils vivent ensemble et sont en couple depuis quasi 10 ans.
Résultat elle viendra me voir seule en août car son copain n'a pas assez de congés sur la période pour venir profiter avec nous. Je trouve ça dégueulasse!

9 Février 2015
28
10 806
2 424
Les entreprises qui ne respectent pas l'équilibre vie pro/perso de leurs salariés sans enfants ne sont pas inclusives.

La diversité et l'inclusion c'est pas juste les noirs les femmes et les gays hein. (Je caricature volontairement.) C'est inclure tout le fucking monde sur tous les aspects.

Voilà c'est dit.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Astipalaya : Idem je trouve ça très optimiste d'organiser une fête avant même l'accouchement, alors qu'on n'est pas à l'abri de complications. Après c'est peut-être ma vision très "crue" de la maternité qui veut ça. Ma mère m'a toujours expliqué les choses de façon réaliste, et notamment le fait qu'il n'est parfois pas bon de se réjouir trop tôt.

Pour les gender reveal, ça m'angoisse terriblement mais je suppose que le fait que je suis agenre/genderfluid doit jouer. Je trouve ça hyper daté et obsolète de s'attarder autant sur le genre du bébé à venir en fait :shifty:. Je sais que son genre va jouer dans la façon dont il sera perçu par la société, etc. Mais justement : j'ai pas envie de glorifier ça, alors pourquoi le plomber avec ces diktats avant même sa naissance ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@ChatPitre
Après, les gens vont surement trouver bizarre qu'elle ramène l'évènement sur elle, ça ne durera peut-être pas très longtemps? Juste le temps que les intéressés aillent la féliciter, les fans de bébés resteront peut-être papoter couches avec elle, et les autres passeront à autre chose? Avec un peu de chance ça deviendra presque un non-évènement, entre deux toats? <3

4 Novembre 2014
100
843
4 764
35
Bon, petit post questionnement/défouloir sur mon ex meilleure amie

Ne pas citer
Je vais l'appeler J. On a eu une relation très forte pendant plusieurs années, qui était au final carrément toxique. Elle ne me contactait que si elle avait besoin d'un truc, je me suis mise en quatre pour elle à l'aider pour ses projets artistiques, son admin, je me déplaçais tout le temps. Bref.

Elle a eu une enfance compliquée au sein d'une famille déchirée. Avoir des enfants, c'est le moyen pour elle d'avoir la famille de rêve qu'elle n'a jamais eue (déjà je ne trouve pas très sain, bonjour la pression sur les enfants s'ils ne sont pas parfaits niveau relation familiale).

Sauf qu'elle a une maladie qui lui cause des douleurs, sa première grossesse a été très compliquée. Elle et son copain ont une peine folle à joindre les deux bouts, à tel point qu'il a été obligé de prendre un deuxième job. Leur premier enfant dormait toujours dans le lit à deux ans et l'empêche en moyenne de dormir plus de 4h... Je soupçonne le fait qu'elle soit en mode "il faut être centré sur l'enfant, être à 100 % sur lui quand il le demande" doit y être pour quelque chose (il faisait carrément des crises au. La dernière fois que je l'ai eue au tél, elle m'a dit qu'elle pouvait plus, que son mec avait dû arriver en retard à job 1 pour sortir le gosse en promenade, sinon il ne laissait pas sa mère dormir... Elle galère à trouver des baby-sitters pour qu'elle puisse se reposer, vu qu'elle est anti vax et ne peut pas mettre son enfant à la crèche.
Et elle remet ça pour un deuxième. Vraiment, ça me dépasse... Je ne sais pas comment ils peuvent penser que des gosses ça ne vit limite que d'amour et d'eau fraîche.

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
Je lis votre discussion sur le fait que certains mecs avec qui vous avez une relation sont persuadés que vous allez changer d'avis et que vous voudrez des enfants et je me rends compte que je fonctionne comme eux : je me suis toujours dit que les mecs que je voyais et qui voulaient des gosses allaient largement changer d'avis :yawn:

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@-Loreleï-
Et c'est déjà arrivé ?

Monsieur Kaktus a déjà dit qu'il voulait des enfants un jour, que quand il s'imaginait à 40 ans, il se voyait avoir des enfants.

Il est au courant à 100 % que moi je n'en veux pas et quand je lui ai dit que dans ce cas, autant se séparer, il m'a dit qu'il pouvait très bien mourir avant d'avoir réellement envie (glauque mais pas faux...) ou même changer d'avis donc que ce serait bête de gâcher notre relation pour une envie qui ne se concrétiserait peut-être jamais.

En toute honnêteté, je l'imagine très mal en tant que père :
- C'est le dernier de sa génération, ceux de la génération d'après sont trop loin géographiquement, et aucun de ses amis n'a d'enfant donc il n'a jamais eu à gérer un bébé ou un enfant et il ne s'intéresse pas au sujet donc il n'a absolument aucune idée de ce que ça implique comme temps, organisation, coût financier et sacrifices. Et il déteste lire donc il ne lira rien même pendant la grossesse donc c'est typiquement le genre de mec qui va chouiner en mode "Mais je sais pas faaaaaiiire euh ! Fais-le toi..."
- Il est infoutu de prendre un rendez-vous médical pour lui-même donc le gamin aura le temps de crever 3 fois avant de voir le pédiatre
- C'est le roi de la procrastination donc t'es sûre que le jour de la rentrée, le gamin n'aura ni cartable ni crayon ; que le papier d'autorisation de sortie scolaire ne sera jamais signé ; qu'il repoussera encore et encore l'achat de vêtements si bien que l'enfant aura l'air d'aller à la pêche aux moules avec son pantalon trop court, etc.
- Il ne sait pas cuisiner et ne veut absolument pas apprendre donc c'est le roi de la barquette réchauffée, super alimentation équilibrée pour un enfant...
- Il déteste se balader alors qu'un enfant bah c'est un peu comme les chiens de ce côté-là, faut les sortir et on a bien vu le désarrois des parents pendant le confinement avec des enfants limités dans leurs déplacements
- Il n'aime pas particulièrement partir en vacances alors que les enfants adorent ça en général
- Comme il est indépendant il choisit ses horaires et de ce fait il ne se lève pas avant 8h30 donc ce serait drôle pour accompagner l'enfant à l'école ; etc.

Mais c'est également quelqu'un venant d'une famille plutôt classique (mais pas conservatrice pour autant). Tout le monde est hétéro, tout le monde s'est marié ou pacsé (sans divorce) et tout le monde a fait des enfants. Ah non, y en a un qui a plus de 40 ans qui vit encore chez ses parents, est célibataire et sans emploi mais apparemment, il parle également aux arbres et peut rester des jours enfermé dans sa chambre donc ils ne le considèrent pas vraiment comme un exemple...

Ah et il se laisse porter par la vie, n'aime pas les conflits et se repose sur sa mère pour beaucoup de choses. Mère qui veut des petits-enfants. Donc il ne sera ni du genre à faire une introspection sur ce qu'il désire vraiment au fond ni du genre à se sentir prêt à dire "Non" à sa mère.

En plus, l'un de ses meilleurs potes y pense apparemment car Monsieur Kaktus m'a dit "De toute façon, X ne continuera pas longtemps car il a dit "Quand j'aurai des enfants, je ralentirai" et il a bien dit "Quand" et pas "Si" et sa copine en veut aussi".

Ça peut sembler absurde mais si plusieurs de ses potes font des enfants, je suis sûre que ça va lui sembler encore plus normal et logique d'en faire à son tour.

Donc j'ai beau avoir parlé de la possibilité de vivre sans enfant et de tous les avantages, je pense vraiment que faire des enfants est ancré en lui comme une suite logique de la vie.

Et j'ai bien peu de poids face à un tel conditionnement résultant de décennies d'éducation et d'environnement allant dans ce sens.

Une part irrationnelle de moi s'accroche à sa phrase où il a dit qu'il changerait peut-être d'avis mais EST-CE QUE ÇA EXISTE VRAIMENT les hommes ayant eu envie d'enfant et ayant finalement changé d'avis ?

Autant avoir des enfants me révulse, autant j'ai envie d'avoir un compagnon de vie qui serait mon meilleur ami et avec qui j'aurais des tas de souvenirs. J'aime l'idée de m'imaginer vieille et de dire à l'homme à mes côtés "Tu te souviens quand on était jeunes et qu'on a fait ça". Donc rester avec quelqu'un avec qui c'est mort d'avance, c'est comme pour les femmes qui veulent des enfants mais dont le compagnon n'en veut pas : ça me fait chier.

Dernière édition :
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Kaktus oui il y en a des tonnes, des hommes qui décident que finalement ils ne veulent pas d'enfants, mais souvent c'est une fois qu'ils en ont :troll:

Vu ta description, peut être qu'il ne serait pas prêt à dire frontalement à sa mère que c'est mort, mais je ne le vois pas non plus te lancer un ultimatum juste pour lui faire plaisir... À moins que son désir d'enfant se réveille vraiment (ça peut toujours arriver, ça je ne dis pas le contraire) s'il est du genre suiveur il va peut être pas se mettre magiquement à être super moteur sur le sujet...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes