M
Membre supprimé 334633
Guest
parti
Dernière modification par un modérateur :
Complètement, c'est la logique de l'enfant-roi et du bon retour du natalisme de notre bonne société française. Un enfant ( surtout un très jeune enfant ), c'est tellement une bénédiction de la vie, un miracle ambulant qu'il faudrait toujours être enchanté.e quand ces douces créatures viennent te faire un petit coucou.Même si aujourd’hui on a plus intégré le fait que si, il est possible que des gens veuillent du mal à des enfants, et peut-être que cette menace constante met les gens à cran dès que quelqu’un montre le moindre signe d’impatience à leur égard ?
Il n’empêche que globalement on s’attend plutôt à ce que les adultes réagissent bien à des interactions impromptues avec des enfants, c’est même un sujet de plainte récurrent ici
Eh mais ça existe ! Je prends toujours ça, ça s’appelle « the quiet coach » je l’ai découverte en Suede, et elle est dans le Thalys, et les trains anglais aussi... y’a pas du tout en France? Parce que ça a changé ma vie de misophone ! Moi j’ai pas seulement envie de jeter les enfants du train en marche mais aussi tous ceux qui mangent... hahahaJe rêve toujours de l'invention wagons/avions "silence" sans enfants
(applicable aussi pour le sans enterrement de vie de garçon/jeune fille)
Je suis persuadée que y a du biff à se faire