Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

A

Asli

Guest
@Lyt'chiie ce nouveau logo me hérisse...
J'ai posé la question sous l'article sur leur Twitch mais je n'aurai pas de réponse c'est sûr, alors si quelqu'un a le courage de regarder leur Twitch et de poser la question de qui a eu cette idée pourrie et de venir donner la réponse, ça serait sympa d'avoir une explication...

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je ne comprends pas non plus les femmes qui font délibérément des enfants avec des géniteurs complètement nuls.

Déjà que je ne comprends pas ma propre mère de m'avoir gardée (grossesse accidentelle) alors qu'elle n'était plus vraiment avec mon géniteur, que c'était devenu un connard depuis un moment et qu'elle espérait naïvement que ma naissance changerait quelque chose en lui... Elle était jeune lorsqu'elle a découvert sa grossesse (pas tout à fait 27 ans), elle avait le temps de trouver un vrai mec bien, avec qui elle aurait vraiment été couple, qui lui aurait prouvé avec certitude qu'il s'occuperait bien d'elle et de moi de leur enfant. C'est pas comme si elle avait genre 44 ans et que c'était sa dernière chance d'avoir un enfant. En plus, elle avait fait des études et avait un bon travail donc elle ne rentre pas dans cette catégorie de femmes qui n'ont rien, s'ennuient et veulent trouver une occupation (triste à dire mais oui, certaines femmes, notamment de très jeunes femmes voire adolescentes, ont déjà expliqué à la télé avoir fait ou gardé l'enfant parce qu'elles s'ennuyaient et voulait une occupation pour leurs journées...).

Mais alors celles qui font exprès de tomber enceinte et pire : qui font exprès d'avoir non pas un mais DEUX enfants avec un géniteur merdique, ça me dépasse. J'imagine qu'il y a une explication logique, un peu comme les femmes battues qui restent quand même avec leur bourreau : de loin ça semble incomprehensible mais en fait, y a des explications. Mais les explications des femmes qui font un ou des enfants avec un géniteur à la con, je ne les connais pas...

Ah et sinon ! Google m'a proposé cet article... réservé aux abonné•e•s.

Moi je ne suis pas abonnée mais d'après le titre ça a l'air chouette alors s'il y a des abonnées parmi vous, enjoy !

Édit : reformulation puisque si ça avait été un autre homme, leur enfant ça n'aurait pas été moi :coiffe: .

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Pas plus tard que samedi, dans ma belle famille, on a eu droit à l'anniversaire du neveu de mon copain.
Je crois que j'ai eu le droit à tout ce que je détesterais:
- d'autres gosses qui ont été invités pour l'occasion, dont un ultra colérique qui sautait à pieds joints de toute ses force derrière mois à en faire péter la terrasse en bois, et l'autre ultra envieux des cadeaux d'anniversaire et qui en piquait des crises,
- quand ils ne restaient pas à table, ca allait jouer dans le jardin, et moi je restais pépouze à table à l'ombre... jusqu'à ce qu'ils me tirent de l'eau glacée avec leurs pistolets à eau dans le dos et sur mon portable à côté de moi. J'ai pris sur moi pour ne pas vexer les parents,
- le verre de vin rouge renversé sur la robe toute neuve avec tour ce raffut,
- les parents qui ne sont pas assez fermes et ne font aucun reproche sur certaines bêtises, tandis que d'autres emploient la violence physique pour une bêtise,
- l'enfant de 2 ans dont c'est l'anniversaire qui a 500 euros de cadeaux (dont une voiture téléguidée à plus de 300 balles à elle toute seule) alors que sa mère (rejetée par la famille de mon beau frère car elle a fait de grosses crasses), a réussi à se faire héberger par la famille car elle est soit disant à découvert en dépensant pour son billet de train et ne peut pas prendre un hôtel... c'est à ne pas comprendre la logique
- ce tas de cadeaux qui fait réagir bien évidemment la grand-mere qui dit "de nos jours que tous les enfants de la famille ont été ultra pourris gâtés" et qui se confronte à ma belle sœur qui s'est sentie concernée (ado en pleine rebellion), qui dit que ce n'est pas vrai qu'elle n'a jamais été ultra pourrie gâtée (bref vive les tensions familiales entre les générations)
- le déjeuner a duré jusqu'à 18h... parce qu'on attendait sans arrêt que les enfants fassent une sieste ou arrêtent de jouer.
Je ne comprends pas tout ce foutoir pour un anniversaire d'un enfant qui ne comprend sans doute pas ce qu'il se passe. Et tout cet argent dépensé alors que les parents sont dans une situation pas très stable (séparés, de région différente, emploi précaire / contrat non renouvelé à la fin du mois, peu responsables).
Je suis issue d'une famille où l'anniversaire est fêtée avec quelques jours en avance ou en retard pour le faire en week-end à midi, et il s'agissait juste d'un repas classique avec un gâteau à la fin juste pour cette occasion. Avec une ou deux bricoles en cadeau, genre un calendrier sur un thème que j'aimais bien, et un bouquin (malgré leurs moyens financiers plus que confortables). Je ne dis pas que c'est mieux, mais plus raisonnable que ce que j'ai vu ce weekend.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes