Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

5 Juillet 2010
341
19 868
5 684
Trifouillis les Oies
@Aska : je comprends totalement, l'anniversaire d'un enfant de ma famille c'est l'angoisse chaque année.

Sa mère est complètement stressée et fait des reproches à tout le monde, la petite est couverte de cadeaux et ne sait plus où donner de la tête. Personne ne respecte le rythme de l'enfant donc elle est épuisée et affamée mais ils lui crient dessus parce qu'elle est irritable :hesite: ? Je sais que "pas d'enfant, pas d'avis" mais tout de même, ça couterait quoi de la faire manger avant ?

Chaque année je redoute la date qui approche parce que je sais que ce sera pas un bon moment :erf:.

4 Avril 2019
83
628
1 144
L'été et les enfants, un vrai problème de société, j'ai fait un trajet en train récemment et entre les cris, les regards fixes, ceux qui se jettent sur toi comme si tu étais une baby-sitter, mais surtout le naturel des parents face à ce type d'attitude, tant pis pour les économies mais la deuxième classe c'est finit !

Sinon bonne nouvelle pour la représentation des personnages childfree dans les séries : je viens de finir The Bold Type, où une des héroïnes, childfree, finit la série sans renoncer à cet aspect de sa caractérisation (son mari modifie même son point de vue pour rester avec elle), ça change ! Pour une fois que la "femme" est pas sacrifiée au bon plaisir de son compagnon / de la morale américaine, dans une série plutôt accessible et amusante, c'est un petit pas en avant :free:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 722
208 110
6 354
@Meyko : Même si être en 1ère n'empêche pas de se retrouver avec des enfants à proximité, c'est généralement vachement plus tranquille. Déjà parce qu'on en voit moins et plus rarement (de mon expérience). Et aussi parce qu'on peut tout simplement choisir sa place, et clairement les risques de se retrouver en carré avec 2 enfants beaucoup trop énergisés et leur père un peu dépassé (expérience vécue sur 4/5h de trajet :lunette:) sont tout de même bien amoindries :cretin:
Perso, j'ai adopté la même stratégie que @Mnemosyn : quand j'ai un trajet en train qui se fait genre le dimanche en après-midi, enfin les créneaux où je sais qu'il risque d'y avoir plus de gens, dont des enfants, je prends plutôt mes places en 1ère. Jusqu'alors, j'ai vu peu souvent d'enfants, généralement il n'y a qu'une famille dans le wagon au max :hesite: Et j'ai eu la chance peut-être d'avoir en plus des spécimens peu bruyants et agités.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 722
208 110
6 354
Dans le thème des parcs et plages, je dois dire qu'ici aussi, les vacances scolaires se font sentir. J'habite dans un appart dont le salon donne sur un jardin (un peu square, quoi), et c'est vrai qu'au moment de l'emménagement, j'ai surtout pensé au fait que c'était la garantie de quasi pas de vis-à-vis. J'avais pas réfléchi au fait que ça allait aussi être un terrain de jeu pour tous les enfants du coin...
Ça crie pas mal, y a aussi un gamin qui aime bien ramener son genre de mini vuvuzela parfois... De temps en temps il y a des goûters d'anniversaire qui sont organisés dans le parc. Généralement, on entend des enfants de la fin de l'après-midi jusqu'en soirée (même 21h parfois)... On a beau être au 3ème étage, le son porte bien.
En ce moment, je me surprends souvent à me dire : "Nan mais c'est quoi ces enfants qui jouent dans le parc à 15h en semaine ?! OH WAIT. C'est les vacances, c'est vrai :lunette:"
Bon, après, on va pas blâmer que les enfants, parfois les adultes ne sont pas en reste avec leurs parties de Mölkky (on sous-estime trop le potentiel de bruit de ce jeu) sur fond de musique forte du début des années 2010 :lunette:
Enfin toujours est-il que je réfléchirai à l'avenir à l'emplacement de mes futurs logements. Un parc de promenade à côté, oui, un parc assez dégagé pour faire des parties de foot, avec des structures en métal amusantes à frapper pour faire du bruit, une petite partie "mini skate-park"... je verrai :lunette:

@Meyko : On peut partiellement choisir pour la 2nde classe, y a juste des options de préférence (genre côté fenêtre, etc). Je crois me souvenir qu'avant on pouvait choisir en préférence "Duo côte-à-côte" ou "Carré", mais ce n'est plus le cas :goth: L'idéal ça serait de pouvoir avoir comme préférence "Éviter les carrés" :cretin:
Pour la 2nde, ma stratégie c'est d'être plutôt en haut (maintenant les TGV sont presque tous à étage). Je me dis que s'il y a des parents, particulièrement avec poussettes, iels vont peut-être essayer d'être en bas :lunette: (être en bas ou en haut fait partie des préférences également il me semble)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes