Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 169
16 086
5 684
Ah zut j'ai supprimé mon post par erreur ! Je le réécris donc (enfin même contenu)
Je disais donc qu'hier dans le métro j'avais croisé un père et son flis et tous les deux étaient habillés exactement pareil (vêtements et chaussures, c'était un habit traditionnel donc plus facile).
Du coup, même si je sais que là c'était un cas extrême, cela me fait penser que ceux qui diseent que vouloir faire un enfant n'est jamais une volonté de prolonger son égo, de faire un mini-moi, me font doucement rire !
Après, ayant été adoptée, j'ai parlé aussi de cette solution à des connaissances / amis qui n'arrivaient pas à avoir un enfant. Et la seule réponse qu'on m'a faite à chaque fois c'est "nan mais tu comprends si j'adopte ce ne sera pas mon sang, ma chair, ma sale tronche et mes gênes pourris (non ça ils le disent jamais :lunette:)". Donc en bref ce ne sera pas un prolongement de mon être exceptionnel (ou au contraire une tentative de réparation de ce qui a foiré chez moi / nous) c'est le sous-entendu. Et on m'a d'ailleurs souvent sorti, avec beaucoup d'élégance comme vous pouvez l'imaginer, que ce n'est pas vrai, les sentiments que j'ai pour mes parents ne sont pas les mêmes que pour mes parents naturels (et même chose du côté parents).
On fait tous des enfants pour des raisons égoïstes / égotistes, comme on n'en fait souvent pas pour les mêmes raisons en fait, et c'est tout à fait OK, le tout serait de l'admettre en fait... Il y a plein de bonnes raisons pour vouloir et faire des enfants, mais quand on me dit que c'est par pure générosité, altruisme et que non l'égo n'a rien à voir, je suis très dubitative à vrai dire (non)...

Dernière édition :
19 Septembre 2014
762
6 788
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Iris Chase Je pense que ces parents qui s'insurgent quand on leur dit que c'est un choix égoïste ont bien conscience de ce qu'ils doivent sacrifier pour leurs enfants. Que les nouvelles générations ne sont pas du genre à vouloir s'occuper de leurs parents vieillissants. Ils attendent donc une forme de reconnaissance de la part de la société entière, un retour sur investissement en quelque sorte pour tous les efforts qu'ils ont pu faire pour leurs enfants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
3 169
16 086
5 684
Et sinon autre chose : l'autre jour je parlais avec un ami : sa soeur est séparée de son compagnon et père de sa fille et vit avec sa fille (elle ne voit quasi jamais le père). Et donc, cette mère et son enfant dorment ensemble. Déjà c'est chelou à la base, mais quand on sait que le dit enfant a 10 ans ç'est franchement limite !! Et je ne parle pas d'un truc qui se passe exceptionnellement, hein mais apparemment c'est toutes les nuits... Attention je ne fais aucun sous entendu d'inceste ou quoi que ce soit de ce genre, je dis juste que ce n'est pas normal, et encore moins sain. Pour la mère qui trouve dans son enfant un remplacement du compagnon (rôle que la fille n'a absolument pas à jouer) et pour la fille qui a un doudou vivant dans son lit et qui est maintenue dans son rôle de bébé et absolument pas reconnue par sa mère du coup comme une enfant déjà grande, presque pré-adolescente (sachant que certaines filles à 10 ans sont réglées parfois)... Mais tout va bien (non) !

Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 983
6 614
Ce que je ne comprends pas, c'est que les enfants soient examptes de porter un masque, alors que, disons le, ils sont des boites a Petri sur pattes, ils doivent porter sur leur mains, en plus du vomi, morve et bave, plus de bacteries que dans des toilettes publiques au fin fond de New Delhi.
Je pense que c'est parce que les enfants ne peuvent pas comprendre comment on utilise le masque. T'as pleins d'adultes qui le mettent sous le menton ou sous le nez alors bon :lunette:

14 Octobre 2017
3 840
33 144
3 174
@guerredesmiroirs pour en avoir parlé avec une amie professeure des écoles, le masque chez les plus jeunes est encore pire que de ne rien porter. Les enfants le portent mal, mettent les mains dedans, le frottent, l'enlèvent, n'en comprennent pas tous le but, se mouchent dedans, éternuent et mettent de la morve dedans, s'essuient mal la bouche après manger donc ca multiplie les bactéries, ils suent beaucoup en jouant etc. En plus d'être incapables de calculer pour le changer toutes les 4h. Ils le supportent également très mal et n'ont pas la maturité cérébrale nécessaire pour supporter les émotions négatives que cela occasionnerait toute la journée.
Par ailleurs respirer leur propre CO2 les déconcentre en cours, ca augmente la sensation de chaleur et de fatigue et favorise les migraines. Aussi les apprentissages notamment langagiers chez les touts petits se font par l'observation du positionnement de la langue et les gestuelles buccales donc ca occasionnerait beaucoup de retard d'apprentissages de les en priver. Aussi le partage des émotions entre les enfants et membres de leur entourage passe par les expressions du visage.
Donc c'est difficile d'envisager de leur faire porter un masque avant 6 ans comme c'est actuellement le cas dans les écoles et encore, en pratique c'est MANIFESTEMENT complexe et globalement peu tenable.

Sans compter le nombre d'enfants qui grandissent dans des familles complotistes pu anti masques à qui on dit que ça ne sert à rien et qui sont pris dans un conflit interne entre le discours des écoles et celui de la famille....

M

Membre supprimé 357102

Guest
Ce week-end, on était chez la soeur de mon copain. Elle a 3 fils et ils sont super bien élevés, pas chiants pour trois sous et peuvent s'occuper par eux même. Par contre, leur mère a une autorité natutelle ; ceci dit je trouve que sa charge mentale est très (trop) importante. Le père est présent mais ne prend pas trop de responsabilités.

En revanche, les enfants dans les trains sont des plaies. Je prends le train pour aller au boulot, et je sais pas pourquoi, mais ils sont tellement agités. Ils crient... C'est juste insupportable. Une fois, il y en avait un qui grimpait partout, se collait les narines à la vitre (à la limite de la lécher) et sa mère le regardait, béate. Pu***in mais ton chiard a l'air c** comme une bûche, y'a pas de quoi être fière...

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
J'ai vécu un beau moment avec des ami.e.s y a quelques jours. On était au resto avec un couple d'ami.e.s qu'on connait bien, et un pote de ce couple, qu'on avait vu genre une fois avant. Et à un moment pendant le repas, je sais pas du tout comment j'en suis arrivée à parler de ça mais j'expliquais qu'un ventre de femme enceinte nu ça me met mal à l'aise, et que les mouvements du bébé dans le ventre c'est encore pire. Et là, le pote du couple qui sort un truc genre "oui bah c'est normal, c'est bon signe, c'est un bébé, c'est vivant quoi ! enfin de toute façon, je pense qu'il faut le vivre pour comprendre :drama:" Alors venant d'une meuf ça me soule déjà comme remarque, mais venant d'un mec qui a rien eu du tout dans son ventre à lui, comment dire :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes