@ChatPitre et
@Patacha
(C'est rigolo, vos pseudos font tous les 2 références à des chats. J'aime bien les chats
)
C'est effectivement un truc qui m'énerve de fou. Pourtant, je n'ai assisté qu'à 2 mariages civils et 1 mariage religieux dans la vie mais c'est le principe même. D'autant que je me dis que si je me marie un jour, j'y aurai droit et ça me gave.
Lorsque mon oncle et ma tante, 55 ans passés, se sont mariés, on y a quand même eu droit. Absurditééeé bonjour ! L'officier d'état civil (une madame mais je ne crois pas qu'on dise officière) se rendait bien compte que c'était con mais elle était obligée.
Et quand j'ai assisté au mariage religieux, le malaise extrême (en tout cas, pour moi) : de ce qu'on m'avait dit quelques mois avant le mariage, le couple essayait d'avoir des enfants depuis un moment, sans succès. Et le prêtre ou curé ou je-ne-sais-pas-quoi, il parlait sans cesse d'enfants et surtout d'en faire plein ! Je ne connaissais pas les mariés car j'étais juste une +1 d'un membre de leur famille mais ça m'a mis mal à laise pour eux. Comment on peut-être dans le trip "la religion c'est beau, Dieu est amour, aime Dieu et Dieu t'aimera" et faire preuve de si peu d'empathie envers son prochain... Nan parce que à ce que je sache, un mariage religieux, ça se prépare, les futurs mariés rencontrent la personne qui les unira.
@Evarine
Son comportement (te demander de venir, te nommer marraine, etc.) est en effet surprenant si de base vous n'êtes pas proches.