Mon grand père est venu chez moi boire un café.
"Mais tu sais, dans 20 ans tu regretteras peut être de pas avoir d'enfant pour t'occuper".
Mais les gens croient qu’un gosse c’est l’équivalent d’une partie de Scrabble ou c’est comment

Cet « argument », je l’ai déjà tellement entendu ! Ou une fois, à propos de la sœur de mon mec qui a récemment eu un enfant : « ah mais c’est bien ça les occupe » !
Euh...

Et après c’est nous qui sommes égoïstes ? Un enfant c’est pas une marionnette ou une poupée, hein, et d’ailleurs ça ne reste pas enfant si longtemps que ça... Puis bon, les gens n’ont rien d’autre pour « s’occuper » ? Ça me troue toujours le c** quand je vois à quel point les gens sont désemparés quand il s’agit de remplir leur vie. Le monde est vaste, il y a plein de choses à faire adaptées à tous les goûts, donc vraiment faire un enfant juste pour avoir quelque chose à faire ? Super comme motivation

Puis une fois que l’enfant a grandi, il/elle est censé.e prendre son envol et faire sa propre vie, peut-être même à des milliers de km... Faut pas compter là-dessus pour ses vieux jours, d’autant que c’est super égoïste.
Perso, j’ai pas l’intention d’habiter à côté de chez mes parents plus tard (je vise une région assez éloignée, voire pourquoi pas l’étranger), donc ils ne me verront pas souvent. Et mon frère, qui mène sa vie de son côté, c’est pareil. On ne fait pas nos vies en fonction d’eux.