Je me demande pourquoi, quand on critique le fait que des femmes aient fait un enfant avec un loser alors qu’elles savaient que c’est un loser, qui ne s’occupera jamais de ses enfants et connaîtra a peine leur nom et leur âge, on devrait quand même ne pas critiquer ce choix, en brandissant le drapeau du féminisme. Le féminisme, c’est aussi le fait de reconnaître que les femmes ont un cerveau, qu’elles ont assez développé pour prendre des résolutions intelligentes, ou au contraire faire de la merde flamboyante.
Mais OUI.
C'est vraiment un truc que je trouve
insupportable dans le féminisme contemporain (j'ai l'impression d'être Eric Zemmour quand j'écris ça
), cette infantilisation des femmes et surtout des mères comme si celles-ci étaient trop connes/trop faibles pour agir de manière autonome. Au bout d'un moment, reconnaître l'agentivité des femmes c'est aussi reconnaître qu'elles peuvent faire de la merde, agir sans réfléchir, avoir des comportements toxiques, etc etc. On fonce dans le mur avec ce courant nauséabond qui, sous couvert de défendre les mères (je dis les mères car c'est souvent de ça dont il s'agit), promeut une vision complètement rétrograde des femmes. Ne serait-ce que l'emploi du mot "maman", qui devient de plus en plus utilisé je trouve, comme dans une volonté d'attendrissement ("les mamans", "je suis maman", "défendre les mamans")... Alors que ça revient juste à infantiliser encore plus les mères et à les enfermer encore plus dans une identité unique qui les opprime. Bref, ça me
PS : ouf, le fameux topic est fermé
ça va me faire une occasion en moins de voir ma tension artérielle augmenter. Sérieusement, dans le genre dialogue de sourds, attaques ad hominem et arguments débiles, on était bien.