Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
Je me demande pourquoi, quand on critique le fait que des femmes aient fait un enfant avec un loser alors qu’elles savaient que c’est un loser, qui ne s’occupera jamais de ses enfants et connaîtra a peine leur nom et leur âge, on devrait quand même ne pas critiquer ce choix, en brandissant le drapeau du féminisme. Le féminisme, c’est aussi le fait de reconnaître que les femmes ont un cerveau, qu’elles ont assez développé pour prendre des résolutions intelligentes, ou au contraire faire de la merde flamboyante.

Mais OUI.
C'est vraiment un truc que je trouve insupportable dans le féminisme contemporain (j'ai l'impression d'être Eric Zemmour quand j'écris ça :yawn:), cette infantilisation des femmes et surtout des mères comme si celles-ci étaient trop connes/trop faibles pour agir de manière autonome. Au bout d'un moment, reconnaître l'agentivité des femmes c'est aussi reconnaître qu'elles peuvent faire de la merde, agir sans réfléchir, avoir des comportements toxiques, etc etc. On fonce dans le mur avec ce courant nauséabond qui, sous couvert de défendre les mères (je dis les mères car c'est souvent de ça dont il s'agit), promeut une vision complètement rétrograde des femmes. Ne serait-ce que l'emploi du mot "maman", qui devient de plus en plus utilisé je trouve, comme dans une volonté d'attendrissement ("les mamans", "je suis maman", "défendre les mamans")... Alors que ça revient juste à infantiliser encore plus les mères et à les enfermer encore plus dans une identité unique qui les opprime. Bref, ça me :sick:

PS : ouf, le fameux topic est fermé :cretin: ça va me faire une occasion en moins de voir ma tension artérielle augmenter. Sérieusement, dans le genre dialogue de sourds, attaques ad hominem et arguments débiles, on était bien.
 
H

Hiboude

Guest
@guerredesmiroirs je suis à la fois d'accord mais en même temps je mets un bémol. Le nombre de mecs plus ou moins manipulateurs... la grossesse surprise et on reste dans ce foutu schéma de "un papa et une maman c'est important pour l'enfant... quand je vois des amies que je sais très intelligentes mettre des mois et des mois à réaliser que leur mec est un connard fini à la limite du pervers narcissique.... ben en fait ça ne m'étonne pas que beaucoup de femmes se retrouvent avec un conjoint qui n'en fiche pas une et les laisse se démerder avec le(s) enfant(s).

Donc responsabilité sans doute, mais le fautif dans l'histoire reste le sombre con qui préfère laisser toute la charge mentale à l'autre membre du couple.

(bon par contre, si on reste dans l'idée d'un couple cis het, si ton mec ne passait déjà pas l'aspirateur et savait à peine que vous aviez une machine à laver, c'est clair que c'est pas lui qui se lèvera à 4h pour changer la couche de la petite ou calmer le plus grand qui a fait un cauchemar. Faut pas en attendre des miracles non plus.)


edit : passage de lignes pour que ça reste lisible
 
19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Bon après, je ne juge pas, je suis aussi sortie deux fois avec des c*** sexistes. Et j'étais déjà féministe à l'époque:lalala:. Mais j'étais jeune, j'avais pas confiance en moi et peu d'expériences avec les mecs, puis mon environnement proche n'était pas super safe :lunette:Heureusement, je n'ai pas eu l'idée de faire un enfant avec eux.

Et maintenant, je sors avec un mec bien mieux, mais il n'est clairement pas parfait. Notamment ce week-end:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2021
99
658
444
Coucou, pour revenir sur le fameux "topic de la discorde" et vous donner mon ressenti personnel (attention pavé) :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hum désolée au final j'ai fait un énorme pavé alors que ce que je voulais c'était vous dire : <3 sur vous et ce topic qui permet d'échanger, de lire des témoignages de personnes qui questionnent la "norme" de la société et ne se retrouvent pas dans ces injonctions à suivre le format classique, à "être dans le moule".
Merci de faire vivre cet espace où on peut débattre et se poser des questions qu'on ne pourrait pas poser IRL sans être taxée de "sorcière intolérante au bruit, antiféministe" et responsable de tous les maux de la Terre en fait... :hugs::hugs::hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes