Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 731
5 894
@PousseMoussue : Il n'y a pas moyen de négocier, du genre à faire une prise de sang à chaque prescription pour prouver que tu n'es pas enceinte ? J'avais des copines qui devaient faire ça pour le Roaccutane à l'époque, vu que le médicament est tératogène aussi. C'est hyper contraignant mais si ça peut permettre au médecin prescripteur de se bouger un peu le cul et te donner le traitement...


Pour Envoyé Spécial j'ai pas les nerfs assez solides pour m'infliger ça, mais je lirai vos commentaires avec plaisir !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Endless : Alors malheureusement les prises de sang régulières c'est pas une possibilité pour moi parce que je suis ultra-phobique des seringues et que j'essaie de m'en tenir au minimum syndical à ce niveau :sweatdrop:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Chat. : Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a "trop" d'homme interviewés pour l'instant en tout cas. Dans la majorité des espaces childfrees où j'ai été c'était MINIMUM 65% d'ID femmes. Le reddit childfree comptant 140 0000+ membres compte 73% de personnes ID femmes.

L'IMMENSE majorité de la communauté CF est constituée de femmes, et ça va de soi, vu qu'"on" est les premières personnes touchées par la grossesse et par les attentes de la société niveau parental. Je comprends pas vraiment leur parti pris.

Edit : Je tiens à préciser que je ne suis pas dérangée par le fait qu'on donne "trop" la parole aux ID hommes dans ce débat, mais plutôt qu'on leur donne plus la paroles qu'aux femmes alors qu'elles sont les principales concernées par le sujet.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je viens de regarder mon appli. 42e jour du cycle.
J'ai des cycles naturellement irréguliers et ce n'est pas la première fois que j'ai un cycle de plus de 40 jours. Mais 42, ça commence à être limite. Sur mes 53 derniers cycles, je n'en ai eu que 3 qui étaient aussi voire plus longs.
Un cycle de 42 jours en 2017.
Ainsi qu'un cycle de 45 jours et un cycle de 44 jours en 2020.

J'ai un DIU en cuivre dont le positionnement a été vérifié fin janvier.
Je n'ai aucun symptôme de grossesse.
Et entre les disputes, mes projets nous empêchant de nous voir et ma déprime on n'a pas eu beaucoup de rapports avec Monsieur Kaktus.

Donc la probabilité que je sois enceinte est quasi nulle et pourtant j'angoisse un peu.

Ce serait bien plus simple si je me lançais également dans une procédure de stérilisation mais je ne sais pas si pour l'instant j'ai la force de me faire encore mépriser par le corps médical, de voir ma santé mentale remise en question encore une fois, etc.

J'ai envoyé un sms à Monsieur Kaktus pour lui dire, juste de façon factuelle. "J'en suis à mon 42e jour de cycle".
Après m'avoir demandé mon record, et après lui avoir répondu, il m'a dit "Ça te stresse du coup ?"
À ton avis, BANANE ! Je ne suis pas en train de pleurer en me balançant d'avant en arrière tout en cherchant un créneau au planning familial mais je ne suis pas 100 % tranquille non plus, c'est normal !
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Je viens de regarder mon appli. 42e jour du cycle.
J'ai des cycles naturellement irréguliers et ce n'est pas la première fois que j'ai un cycle de plus de 40 jours. Mais 42, ça commence à être limite. Sur mes 53 derniers cycles, je n'en ai eu que 3 qui étaient aussi voire plus longs.
Un cycle de 42 jours en 2017.
Ainsi qu'un cycle de 45 jours et un cycle de 44 jours en 2020.

J'ai un DIU en cuivre dont le positionnement a été vérifié fin janvier.
Je n'ai aucun symptôme de grossesse.
Et entre les disputes, mes projets nous empêchant de nous voir et ma déprime on n'a pas eu beaucoup de rapports avec Monsieur Kaktus.

Donc la probabilité que je sois enceinte est quasi nulle et pourtant j'angoisse un peu.

Ce serait bien plus simple si je me lançais également dans une procédure de stérilisation mais je ne sais pas si pour l'instant j'ai la force de me faire encore mépriser par le corps médical, de voir ma santé mentale remise en question encore une fois, etc.

J'ai envoyé un sms à Monsieur Kaktus pour lui dire, juste de façon factuelle. "J'en suis à mon 42e jour de cycle".
Après m'avoir demandé mon record, et après lui avoir répondu, il m'a dit "Ça te stresse du coup ?"
À ton avis, BANANE ! Je ne suis pas en train de pleurer en me balançant d'avant en arrière tout en cherchant un créneau au planning familial mais je ne suis pas 100 % tranquille non plus, c'est normal !
Alors moi perso en bonne tocophobe je fais un test à chaque semaine de retard (donc à ta place j'en ferais un), et si ça te stresse vraiment tu peux opter pour la prise de sang !
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Chat. Ouais complètement. Ca m'a fait la même impression. C'était condescendant. Et je trouve ça déplacé que ces commissions existent en dehors de la présence du ou de la patient.e ou une personne pour lea représenter. C'est pas normal de décider sans les patients de choses qui concernent leur avenir et leur consentement sur leur capacité à disposer de leur corps surtout que la loi AUTORISE cette opération depuis 20 ans.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@PousseMoussue
Je suis loin de chez moi et loin de Monsieur Kaktus donc pas trop envie d'apprendre ça seule dans une chambre d'hôtel si mauvaise nouvelle il doit y avoir :erf:.

Après, je viens de vérifier et le col de mon utérus a l'air assez ouvert au toucher donc je pense que ce n'est qu'une question de temps, d'autant que je viens de me souvenir que j'ai eu des crampes utérines lundi soir. Mon corps a juste l'air d'être en mode feignasse :ninja:.

Je rentre chez moi ce weekend donc j'attends lundi (J46, aka record) et s'il n'y a toujours rien, j'irai acheter un test.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Mais si le Roaccutane est systématiquement associé à une contraception, le plus souvent hormonale soyons honnêtes, comment les médecins savent si pour leurs patientEs c'est le Roaccutane qui a été efficace ou les hormones :confused: ? À moins que la santé des femmes n'ait aucune importance pour changer :lunette: ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes