Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Édit :
À 1ucun moment parmi les réponses proposées il n'est envisagé qu'on n'en voudra strictement jamais :stressed:.

"J’ai encore besoin de temps pour lancer ma carrière, avant de la mettre entre parenthèses pour notre enfant" :facepalm: :facepalm:
Ah bah évidemment, parce que c'est môman qui va mettre sa carrière entre parenthèses ! C'est d'une telle évidence. Puis j'adore le "je ne veux pas être maman tout de suite, mais un jour j'en aurai envie, c'est sûr".... Euh : non ? :lunette: C'est quand même ouf d'écrire des trucs aussi cliché et peu évolués.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Deilephila elpenor Pareil pour moi il y a 1 semaine, je rencontre des amis de ma marraine, je sais plus pourquoi le sujet vient mais je dis juste simplement que je veux pas d'enfants, le mec en face corrige machinalement "pas encore", mais même pas une question ni même pour remettre en question ce que je disais en fait, il a pas insisté dessus ou quoi juste ce n'était pas une option envisageable donc il a modifié le sens de ma phrase avant de l'enregistrer quoi :dunno:
J'ai pas relevé parce qu'on a changé de sujet mais j'aurais dû. Enfin je le croiserai plus jamais de ma vie probablement hein.
 
4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
@séroton1ne
Pour ma part c'était annoncé sur mon annonce quand j'étais sur les sites de rencontre : cherche quelqu'un "sans enfant", quant à mon chéri on se parlait depuis assez longtemps pour qu'il le sache... et quand on a commencé à se rapprocher un peu (beaucoup) et surtout sachant qu'il est plus jeune que moi (j'ai 34 ans) je lui ai redemandé très clairement s'il était conscient que je ne veux pas d'enfant.
Si on cherche autre chose qu'un CDD amoureux (je reprends l'expression de @Lyt'chiie ) ça me paraît trop risqué de jouer une relation sur le hasard, on est pas majoritaire en tant que CF...
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
Je sors de mon sous-marin (coucou :hello:) mais pour rebondir sur ce que vous dîtes @Griffith et @Morwenna. y a encore un gros tabou à déconstruire je trouve sur la famille. J'ai l'impression qu'un paquet de gens réalisent pas que c'est pas parce que c'est notre famille qu'il faut forcément dire amen à tout ce qu'elle nous dit.
Je crois que c'est difficile pour beaucoup de concevoir qu'une famille peut être un endroit tout aussi toxique qu'ailleurs. C'est pas tout le temps sacré.
Et puis alors là, j'ai pas vu le post en question, mais quel rapport le fait d'avoir des enfants ? :stare:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 940
108 011
6 114
Je viens de voir qu'une pote à qui j'avais pas parlé depuis des lustres est en couple et a eu un bébé récemment alors qu'elle ne faisait que dire qu'elle était aromantique, asexuelle et CF. ça me déprime.... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes