Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je me demande ce qui serait le pire, pour moi-même j'entends car nous sommes toutes différentes.

Croire que j'ai changé d'avis, faire un enfant car biologiquement je le peux (en tout cas, je crois. Je sais que j'ovule mais peut-être que ça ne donnerait jamais rien, qui sait) et regretter amèrement ma décision de m'être "fait un enfant dans le dos" ? J'ai lu cette expression plusieurs fois sur internet par des mères, ça fait froid dans le dos...

Ou me faire stériliser, changer d'avis et regretter amèrement ma décision d'être passée par la case chirurgie alors que j'aurais tout simplement pu continuer avec un DIU en cuivre comme actuellement ?

D'un côté, celles qui veulent un enfant mais n'arrivent pas à en avoir ont l'air de souffrir énormément. Ça a l'air d'être horrible, entre celles qui font des dépressions, celles qui se font injecter des produits dans le corps, celles qui se séparent de leur compagnon car ça a détruit leur couple, etc.

De l'autre côté, je ne vois pas comment je pourrais souffrir davantage du fait de continuer à mener ma vie actuelle que de ne pas vivre une vie qu'on ne peut qu'imaginer. Bah oui, autant je sais que ça peut être kiffant une vie sans enfant, autant on ne peut qu'imaginer que l'on va kiffer en avoir, on ne peut pas être sûre tant qu'on n'en a pas et on sait en plus que certaines regrettent.

Bon, tout ça pour dire que j'envisage de me faire stériliser. Pour un motif qui n'est sûrement même pas le bon : mettre Monsieur Kaktus devant le fait accompli. "Voilà, je suis stérilisée donc c'est sûr de chez sûr que je n'aurai pas d'enfant donc si tu en veux, ce ne sera pas avec moi, qu'est-ce que tu vas faire maintenant hein :lunette: ?".
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Venant d’un mec, vieux, et qui n’a pas d’enfants, son avis me semble être au mieux un peu biaisé. C’est facile de porter des points de vue aussi large et théoriques quand c’est pas sa propre vie qui est bouleversée par l’arrivée d’un ou plusieurs enfants!
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Après je pense qu'il y en a pour qui oui c'est fatigant, mais pour qui avoir des enfants les rends plus heureux et donc ça vaut le coup d'être fatiguée. Comme des gens qui adorent leur travail mais qui sont fatigués parce qu'il est très prenant. Y a plein qui ne mettent pas dans leurs priorités le fait d'avoir une vie tranquille et pas trop fatigante. Puis y a des gens qu'on plus de capacités que d'autres à être stimulés tout le temps aussi.
 
16 Septembre 2012
1 930
11 037
5 674
Ah, mais c’est sur, si on ne produit pas plus de petits catholiques à qui on peut laver le cerveau apprendre à être dévoué à l’église et à aider à renflouer les caisses de la Papauté, où va t-on ? Qui sait, peut être qu’ils veulent construire un jacuzzi dans le Vatican où ils peuvent se baigner dans leur or et lingots. Qui sommes nous pour leur en priver ? :d:rire: Égoïstes que nous sommes !

Tous en cœur : every sperm is sa-a-cred, every sperm is goooood
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@RaptorJesus un truc que je me dis quand je pense à ces gens surbookés pendant 18ans, c'est qu'il y a quand même un gros morceau de leur vie qui doit filer à toute vitesse dans un tourbillon, où tu peux difficielement faire de pause pour toi ou même pour mettre en place des gros trucs. Ça me fait un peu flipper pour eux, en tout cas c'est peut-être aussi un bon moyen de ne pas affronter une crise existencielle. Mais je préfère aller à un rythme moins soutenu..
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Jud'alliwantforXMASisyou Ça m'énerve prodigieusement je dois dire la tolérance qui semble être de mise à l'égard des enfants s'agissant du virus, du port du masque etc. Maintenant le masque est obligatoire à partir de 6 ans dans les transports à Paris mais je n'ai pas vu un seul enfant de moins de 11 ans en porter, résultat iels toussent et éternuent sans mettre leur main devant la bouche histoire de bien en faire profiter tout le monde, c'est super :lol: Spoiler alert: les enfants aussi peuvent respirer avec un masque sur le nez, je crois avoir entendu que c'était fait pour :cyclope:
L'autre jour j'étais au cirque (oui, quelle idée me direz-vous... mais c'est pas un cirque type clowns + animaux et c'était le soir donc j'avais espoir qu'il y ait moins d'enfants, mais nope :lol: ) et un gamin de 6-7 ans n'arrêtait pas de tousser tout près de moi sans masque, donc au bout de 10 min de stress et énervement j'ai demandé à sa mère s'il pouvait mettre son masque parce que c'était un peu anxiogène (et accessoirement parce que c'est obligatoire) et elle m'a répondu "non mais c'est pas le covid hein, il a été testé". Alors super Micheline mais figure-toi que les masques ne servent pas que contre le covid, j'aimerais aussi éviter de choper sa bronchite maintenant qu'ils sont (censés être) entrés dans l'usage courant :lol: Je lui ai donc rétorqué ça, elle a eu l'air profondément agacée et lui a tendu un masque, tout ça pour qu'il le retire une minute plus tard en geignant que ça tenait trop chaud. :top: Il a passé le spectacle sur les genoux de sa mère à tousser près de moi, j'ai passé un merveilleux moment :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes