Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Vous avez entendu.e ce qu'à dit le Pape :









Je suis égoïste et pas humaine. (le pire même les personnes avec un seul enfant est compris dans le lot - Trololol)
:troll:

Sources :


Bah allez Papy, t’attends quoi pour mettre tes paroles à exécution ? :troll:On m’a dit que les hommes pouvaient procréer jusqu’à leur mort, hop au boulot !

Blague à part, ça me fait toujours marrer à quel point c’est quasiment toujours des vieux mecs qui n’ont pas d’enfants, ou en ont mais ne s’en ont pas occupé (cf. Elon Musk), qui viennent chouiner sur le prétendu déclin de la natalité et l’importance de faire des enfants. C’est tellement facile d’ouvrir sa grande bouche quand on n’a jamais eu à subir les conséquences de la maternité / paternité. Donc allez vous faire cuire le fion, en fait. Le fait que les gens fassent leurs propres choix et construisent leur vie comme ils l’entendent, c’est pas une mauvaise nouvelle, c’est une super nouvelle au contraire. Et s’ils préfèrent avoir deux chats ou dix-sept chèvres que des enfants, ça les regarde. C’est fou comme ça dérange quand les femmes prennent leur indépendance et arrêtent de respecter à la lettre l’ordre patriarcal, hein :lol:
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Omabeline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'achèterai jamais de tesla, et je vomis ce patron après vous avoir lu. La blague, avec sa logique capitaliste à 2 balles c'est surtout le manque de pigeons pour acheter ses produits qu'il déplore. Certainement pas l'extinction de l'humanité, mais au contraire, l'extinction de potentialité de porte feuille. Et comment peut on sortir une bêtise pareille.. il n'a PAS neigé ce noël. Les gens sont en mode ''lol c'était trop chouette le barbeuq du 31 et noël en t shirt" alors que non c'est gravissime dans une région où il y a encore 25 ans, on était en luge et en moufle, avec des igloo dans les jardins !

Et le pape :sick::sick: j'ai honte d'avoir été baptisée quand je lis ça :fear:vieux réac, qu'il en fasse, et qu'il les accouche et on rediscutera de la question. Et une petite épisio en rab ce sera pas de refus ! Un petit rectocèle des familles en supplément ? Dire que c'est sensé être quelqu'un d'un minimum cultivé.. Puis facile de râler sur le fait d'avoir qu'un enfant quand : terre qui part à volo, immobilier qui explose, classe moyenne et indépendants sur taxés, pas d'emploi, que pour survivre faut faire full études, bosser bcp d'heures, que les salaires sont pourris, la vie super chère, que trouver un emploi c'est hyper galère. Tout ça pour un mec en robe qui vit dans l'opulence, de beaux bâtiments ..
 
16 Septembre 2012
1 924
10 976
5 674
@Evarine ’’Antinataliste mais que pour les autres, pas moi’’. Bien sûr, ces gens pensent toujours que ‘’juste un, ça va’’ , que leur enfant va être différent, car lui va changer les choses, trouvera un remède contre le cancer, contre le réchauffement climatique et deviendra même le nouvel Stephen Hawking. Ça, je le vois souvent. Sauf que il y a 90% de chance que ce gamin deviendra un autre de ces employés 9-5h payé au SMIC ou au lance pierre. Mais ça, la plupart des parents peuvent pas le concevoir :rire:
Ou bien, ce sont ces parents pour qui le besoin d’enfant est ‘’’’viscéral’’ . Cet argument m’a toujours fait rire hystériquement . Parce que c’est viscéral, ça y est, c’est la fête ? Dans ce cas là, on pourrait et devrait laisser libre cours a absolument tous nos instincts humains viscéraux? Sauf que non, si on fait ça,on va se faire bassiner en mode ‘’meuh on doit vivre en société pour le bien commun on doit penser aux autres pour le bien de l’humanité , blahbluh’’. Mais ça s’applique pas aux enfants, bizarrement. Quand je vois des gens faire 12-19 enfants, je vois les gens applaudir à toutes mains, et gare aux gens qui ne pourraient que dire que 12 enfants, c’est beaucoup trop.

0243C947-37AD-4383-B8EC-4391CA782188.jpeg
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 118
5 894
@RaccoonJesus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon en parlant d'hormones, ça me fait penser à un truc ! J'avais posté sur le topic il y a plusieurs mois de ça au sujet de mon arrêt de la pilule. J'avais peur qu'en retrouvant des cycles naturels avec ovulation, mon cerveau se mette à m'envoyer des signaux genre "tu es trentenaire, il est temps de procréer".
Eh bien toujours aucune envie à l'horizon ! Ma position à ce sujet n'a pas varié d'un iota, mes viscères ne réclament toujours pas de marmot. D'ailleurs la période d'ovulation est la pire pour moi (déprime intense), donc ça ne me donne pas envie d'utiliser mon corps pour ça :cretin: .
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Lyt'chiie La pub qui parle du "Pouvoir de donner la vie" même avec une gamine de 14 ans dessus là ? :lunette:
C'est quoi le rapport entre être enceinte et se nettoyer la vulve ? :eh:
Puis pourquoi mettre des ados dedans ? Les meufs elles ont autre chose à penser qu'avoir des gosses. Puis aussi bonjour la transphobie, les enfants c'est pas réservé qu'aux femmes cis.
Franchement, reduire le pouvoir d'une femme à son uterus c'est ultra misogyne. On vaut mieux qu'être des uterus sur pattes.
Et on en revient encore au "Si tu veux pas de marmots ou ne peux pas en avoir, t'es pas une vrai femme".

On est en 2022 bordel, ça sort des annees 50 ce truc.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 787
32 653
2 574
@RainyMood. Oui celle ci.
@Rocksteady je ne suis pas mal a l'aise avec la grossesse non plus du moins chez les autres. Mais en effet la mystification de lafame encore une fois je trouve ça un peu ridicule et de filmer des ventres m'a mise très mal à l'aise en particulier celui de la très jeune fille qui le touche comme une femme enceinte. Je trouve une atmosphère vraiment dérangeante à cette pub...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes