@Chat.
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'articles parentalité, mais j'imagine que c'est pour répondre à une demande
C'est quand même décevant de voir que, parce que le lectorat est féminin, la rédaction se croit obligée de nous bombarder d'articles sur la grossesse et trucs du même genre. Ca en dit long sur le peu de chemin qu'on a fait concernant les représentations de la "féminité"... Je vais peut-être paraître radicale, mais je trouve que tout ça participe au conditionnement global à la maternité. Et clairement on n'a pas besoin de ça, surtout venant d'un média supposément féministe. Montrez-nous que les femmes peuvent être autre chose que des mômans, merde à la fin. Combien de destins ont été amputés, gâchés à cause de ce conditionnement de merde ? Combien de femmes auraient mieux vécu et/ou fait plus de choses si elles ne s'étaient pas senties obligées d'avoir des gosses ?
(Du coup je suis allée lire l'article en question, et bon... gros soupir
Je ne comprends décidément pas).
(ça m'a fait aussi me demander : combien de deuxième ou troisième enfant sont des accidents ? si on considère que la moitié des grossesses est accidentelle, finalement on doit être beaucoup à ne devoir notre existence qu'au hasard
)