Bah... justement nonle lait maternel EST meilleur pour le bébé.
C'est un FAIT, bordel, c'est pas pour les culpabiliser, c'est juste PROUVE scientifiquement

L'ensemble de ton raisonnement est basé sur un biais de "naturalité" qui est très commun actuellement. Ce n'est pas parce que quelque chose est "naturel" qu'il est bon et/ou meilleur. Les maladies sont naturelles, les médicaments ne le sont pas, bah n'empêche qu'on est bien content‧es de plus claquer comme des mouches de maladies enfantines qui sont désormais éradiquées et/ou bénignes

Et pardon, mais à ma connaissance, aucune étude SCIENTIFIQUE de grande envergure fiable n'a pu prouver que les enfants nourris au lait maternel allaient mieux que les enfants nourris au lait artificiel

Je ne dis pas que le lait artificiel est mieux, je suis juste perturbée que tu assènes la supériorité du lait maternel de façon aussi péremptoire et avec des arguments d'autorité (la nature, le bon sens, le scientifiquement prouvé qui ne l'est pas) sans aucune source

A titre personnel, et en l'absence de preuves scientifiques, et dans l'optique du childfreeism, je suis beaucoup plus intéressée par les enjeux politiques et sociétaux de l'allaitement au sein que par une supposée supériorité du lait maternel.
Mais bon, n'est-ce pas un peu ironique de débattre de ce sujet précisément sur un topic chidlfree