Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Deilephila elpenor Mais l'appartement n'avait qu'une seule pièce ? Parce que sinon, je ne vois pas ce qui empêchait les parents de le mettre à dormir dans une autre pièce (au hasard sa chambre ou celle des parents s'il n'y a pas de chambre pour le bébé)... Et sinon quand je vois les bébés qui dorment quand je vais dans les magasins, ou que j'allais à des concerts (ou autres endroits bruyants), certains pour les réveiller, il faudrait une explosion nucléaire, et encore (et d'après ma mère c'était mon cas : bébé ils pouvaient m'emmener où ils voulaient, genre au Grand Prix de Monaco -vous avez une idée du bruit que peut faire une formule 1 ??- je dormais sans aucun problème) :lunette:...:yawn:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Votre discussion sur les listes de naissance (gros cadeau lorsqu'on a de petits moyens) me rappelle un épisode de la série Sex & the City
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme quoi on peut reprocher beaucoup de choses à cette série, mais certains questionnements étaient loin d'être idiots...
En ce qui me concerne beaucoup de mes amis ont des enfants, mais je ne suis proche que de deux d'entre eux. Je leur fait des cadeaux, selon mes moyens et parce que ça me fait plaisir. Leurs parents ont de très gros moyens comparé à moi : ils me le "rendent" en quelque sorte en m'invitant régulièrement à manger...
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
Déjà ce qui me choque perso ce sont les gens qui envoient des listes de naissance par email/sms à des gens qui n'ont rien demandé ou qui les balancent sur les RS.
Ma cousine m'a fait le coup il y a 2 ans, elle m'envoie sa liste alors qu'on ne s'est pas parlé depuis 5 ans et j'aurais pu ne même pas savoir qu'elle étaient enceinte. Je trouve que ça fait vraiment racolage !

Ensuite je comprends le concept de la liste et le respecte car en effet pour les mariages et naissances les gens aiment faire des cadeaux et je le respecte par contre je trouve les listes de mariage ringardes à souhait (qui veut recevoir un cuit vapeur pour son mariage sérieux ?). Et je trouve qu'une majorité de listes de naissance sont le reflet de l'angoisse des parents de manquer d'un truc ou de ne pas être un bon parent et du coup elles sont faites sous la pression de vendeur.euses qui veulent faire max de thunes.
La liste de mon frère et ma BS pour leur premier dont j'ai eu connaissance par ma mère parce que je n'ai jamais rien demandé (pour une fois c'était adapté !) Comportait seulement des objets ajustables à l'âge pour une utilisation sur au moins 3 à 5 ans (poussette avec un cosy intégré pour faire siège auto également et ensuite avec une assise pour la période suivante) jeux en bois multifonction pour différents âges etc. Et sachant qu'ils voulaient au moins 2 enfants ils demandaient des objets utilisables pour l'arrivée du 2nd ce qui fait que pour la naissance qui appproche ils n'ont pas besoin de grand chose et les 2 enfants pourront utiliser en même temps certaines choses car multi âges. Il y avait aussi des listes d'objets de seconde main pour les petits budgets et même des sollicitations pour les personnes qui voudraient coudre/tricoter elles même genre chaussons bonnets etc. Tout le monde pouvait s'y retrouver et ils ont utilisé tous les cadeaux qu'ils ont eu sans doublons et sans trucs inutiles. Aucun vêtements n'était sur la liste puisqu'ils avaient des dons et faisaient les achats eux même en petite quantité par âge pour pas faire porter qu'une fois chaque vêtement etc.
Franchement c'était bien réfléchi et étudié. C'est la première fois que je me suis fait cette remarque face à une liste de naissance. C'était pas exagéré ni genré il n'y avait pas une fois le mot fille ou garçon tout était dans des tons pastels principalement beige, vert pâle et bleu pâle car c'étaient les tons de la chambre peinte avant même que ma BS soit enceinte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes