Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Du coup qu'est ce qu'on veut? Pas de bruit ou des enfants qui ne touchent pas aux écrans?

Non mais des enfants qui chahutent un peu ça ne va pas nous défriser hein :lunette: Quand on se plaint en général (enfin moi en tout cas), c'est parce qu'un gosse fait une scène et que ses parents ne font rien pour le calmer. C'est ça qui est pénible. (Plus que les enfants, ce sont les parents mal élevés et irrespectueux des autres qui m'agacent, en fait)
Donc pour répondre à ta question : perso, je pense que des enfants ne devraient pas avoir accès à un téléphone portable. Point. :top:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@futilite : je n'ai pas sous-entendu que tu disais qu'il fallait l'attacher mais je faisais la remarque qu'il faut pouvoir avoir l'attention de l'enfant, c'est tout.
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@futilite Je suis tellement tellement désolée pour toi. :fleur:
Je lance des pistes si c'est déjà fait ou pas ce que tu attends n'hésite pas à me le dire. Je ne suis que bonnes intentions mais je veux pas te diriger ou te faire sentir mal. :jv:
As tu pensé à demander sur les groupes que tu fréquentes si quelqu'un pourrait t'héberger à titre gracieux ou pour une somme symbolique lors de ton opération ? Peut être sinon un Airb&b ?
Aussi peut être que si tu peux prévoir ton opération plus de 6 mois à l'avance tu auras peut être des billets d'avion ou de train à moindre coût ?
Est ce que ta mutuelle prend en charge des frais médicaux ? Si non peux tu en changer éventuellement pour avoir un coup de pouce ?
Ça ne change en rien les choses sur l'état de la situation des stérilisations en France et je suis pleinement d'accord avec toi que c'est honteux et inadmissible ! Et qu'on ne devrait jamais courir le monde pour recevoir des soins de son choix ! Courage à toi et si tu veux en parler ma boîte MP est ouverte.
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Le problème avec donner un doigt que serait mettre des garderies dans des supermarchés, beaucoup prendront un bras. Qui dit que les ‘’10 minutes pour aller chercher le pain ‘’ ne va pas se transformer en ‘’je vais en profiter pour aller à la banque, prendre un café , faire du shopping, remplir mes impôts’’, et les 10 minutes se transforment en 6 heures. Si c’est gratuit, c’est possible que ça devienne la fête. Ou il faut y rajouter le principe du ticket de parking, au delà d’une certaine heure, une amende.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Bon, sinon, si je suis particulièrement de mauvaise humeur, c'est que je me suis cassée la figure en montant les escaliers. En me rattrapant, je me suis cassé le poignet :sweatdrop:.

D'après l'infirmière, vu que je n'ai pas d'enfant dont je dois m'occuper, ça n'est pas grave :goth:. Oh le fait que je sois sans emploi et que ça m'empêche de trouver un nouveau boulot ? C'est anecdotique ! Le fait que ça m'empêche de faire mon activité bénévole ? Anecdotique ! Le faut que je ne peux mêmecplus couper ma viande et mes légumes comme une grande et que je dépends des autres (dont Monsieur Kaktus) pour plein de trucs ? Anecdotique voyons !

Parce que y a que les parents qui ont une vie et pour qui c'est grave d'avoir la main & le poignet & l'avant-bras de leur côté dominant plâtrés.

Ma vie sans enfant n'a pas de valeur, c'est merveilleux... :stare:

@futilite
J'ai trop peur de cette opération pour m'y être penchée donc je n'ai pas de solutions à partager mais je te souhaite beaucoup de courage :hugs:.

@skärgård
:calin:
 
Dernière édition :
22 Juin 2018
385
3 130
1 224
39
Les ikea font ça, proposer une garderie à l'entrée ?
Je trouve ça cool parce que ça évite le gros des gosses qui courent dans les rayons et touchent tout et cassé tout. J'ai l'impression que bcp de parents utilisent le système mais peut-être que c'est gratuit et que ça aide ou alors c'est pas gratuit mais comme en général t'y passe du temps à ikea, tu prends des mesures toussa, les parents ont juste pas envie d'avoir à gérer leur môme...

De mon temps, on attendait nos parents au rayon bd ou on restait avec eux mais on avait pas intérêt à moufter donc on mouftait pas... On soupirant beaucoup par contre :rire:
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Pour les supermarchés j'avais plutôt en tête les installations du style les mini caddy pour occuper les enfants, ça leur permet d'être occupés dans leur tâche et apprennent à faire des courses :hesite:
Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité, mais il y a quelques années une chaîne de magasins avait lancé des caisses "kids friendly" sans les bonbons et chocolat pour éviter les pleures de fin de courses, ça peut être une idée pour éviter la survenue de conflit. Idée qui fut très décriée par des personnes qui disaient "qu'il n'y a qu'à éduquer les enfants", sauf que c'est un peu plus compliqué que ça en pratique, vu que les enfants sont souvent fatigués et les parents pressés donc l'alternative des caisses sans bonbons est un bon compromis selon moi :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes