Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Je trouve aussi ça super limite, mais pour me faire l'avocat du diable peut-être qu'il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité ? Souvent dans les entreprises et même dans certains restaurants il n'y a pas de tables à langer dans les toilettes.

En même temps, elle est venue avec son bébé :
- Sur son lieu de travail. Nous n'accueillons strictement jamais de public et nous n'avons aucun agrément de crèche. Donc l'équipement en table à langer n'est ni logique ni obligatoire.
- Pendant son congé maternité. C'est son choix d'être venue, personne ne l'y a obligée.
- Qui a 2 grands-mères à la retraite complètement accro et qui vivent dans la même ville. Elles ne demandent que ça de faire du baby-sitting donc ma collègue n'était pas en manque de mode de garde.

Donc oui, il n'y avait aucun endroit adapté pour changer le bébé à proximité mais elle le savait et aurait pu l'éviter :confused:.

Moi, je fais comment pour éviter la vue et l'odeur quand il s'agit de la table collée à celle où j'ai mangé, table que je suis d'ailleurs encore en train de débarrasser quand elle commence ? Je fais comment quand il s'agit du bureau de ma collègue collé au mien et que je travaille ? Je laisse ma vaisselle sale ou j'arrête carrément de bosser pour changer de pièce :erf: ?

@Patacha et @Néron
Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu :halp: !
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Althéa Vestrit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas un problème uniquement de CF. J'ai une amie qui est mère, et elle est aussi en couple avec un homme qui a eu une fille avec une autre femme. Et elle me dit qu'elle a vraiment du mal à supporter la fille de son conjoint au quotidien. Qu'elle a déjà assez de boulot avec son propre enfant, et ça lui suffit amplement. Donc je me sens moins seule et ça soulage un peu au niveau de la culpabilité que je ressens parfois. Comme quoi, les relations humaines, c'est pas automatique, et j'imagine pas la souffrance que ça doit être quand c'est ton propre enfant dont tu n'arrives pas à t'intéresser...
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Hello tout le monde ! Je suis nouvelle sur le topic, donc je prends les conversations au vol :coiffe:

Le fait de ne pas vouloir « assumer » les enfants d’un conjoint en étant soi-même parent, pour moi ça relève d’une certaine logique : je conçois parfaitement qu’on veuille assumer les contraintes qu’on a choisies (ses propres enfants) mais pas celles qu’on n’a pas choisies (ceux des autres).
Moi-même ça me gonfle assez de passer du temps à aider mon compagnon à entretenir son aquarium : j’ai rien contre les poissons, mais c’est pas moi qui ai choisi d’en avoir et j’ai d’autres hobbies auxquels j’ai envie de consacrer du temps. :dunno:
 
26 Juillet 2017
42
531
2 239
26
C’est moi ou il y a vraiment plein de bébés dans l’espace public à Paris cette semaine ? :lunette:
Hier j’étais avec un ami (CF aussi) qui n’habite pas la capitale mais vient une fois par mois à peu près, il a fait la même remarque (qu’il y a des bébés partout) sans qu’on se concerte.

Cette semaine j’ai un peu écumé l’espace public, mercredi y a eu le mec qui a changé son bébé à 2m quand je bouffais au resto, je peux pas prendre le métro 5min sans que des bébés hurlent, ou m’asseoir en terrasse sans que des parents s’installent à côté.

Là j’écoute la chorale d’une amie dans un parc, et à 2m du public, un père qui jouait avec son enfant a tapé dans les mains super fort pas du tout en rythme avec la chanson (c’est a capella sans aucune sono donc ça s’est beaucoup entendu) :lunette:
Ensuite le même enfant a hurlé PAPAAAA
(Je veux bien qu’il y ait des enfants au parc c’est fait pour, mais par rapport au concert je vois des parents essayer de dire chut à leurs enfants ou les tenir éloignés, il suffit de s’écarter un peu ; ce père-là semblait n’en avoir rien à foutre)
Mais, PAREIL! je suis allée à Paris fin avril (j'habite dans un village de campagne dans le sud) et je voyais que ça dans l'espace public... Avec mon copain on est allé à un brunch un dimanche, la table à côté de nous était composée de parents et d'un enfant en bas âge qui a passé plus d'une heure à crier et jeter de la nourriture par terre :')
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
Welcome @aerodynamic ! :fleur:

Je pense qu'il y a un effet Covid en effet moi-même je me suis faite la réflexion alors que j'habite un quartier très familial. J'étais plus habituée à voir autant de familles dehors !
Par contre moi ce sont les femmes enceintes.... j'ai l'impression qu'elles sont absolument partout. Ma belle sœur, une copine et 3 femmes dans mon immeuble plus 3 au boulot ! :ko:
Il y a un effet de printemps je pense c'est la saison où ça se voit le plus rapport aux vêtements et où elles sortent plus (hiver trop froid été trop chaud)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes