Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
@Chat. : Mais cette excuse ! :yawn: J'avais dû passée à côté.

@RainyMood : ah t'avais pas ton diplôme toi ? :hesite:
Bon moi, c'était pas un bac +7 mais j'avais ma petite licence. :lunette:

Sinon justement en parlant de la parentalité c'est plus cool que la maternité, on en parle de ces moments où les pères proposent de faire chambre à part quand il y a un bébé qui se réveille souvent la nuit et qui demandent d'être au sein pour s'endormir.
Leur logique : ma compagne aura plus de place pour elle et pour le bébé et je ne veux pas réveiller les autres avec le bruit de ma respiration de mâle.
La réalité : ils vont bien mieux dormir.

En plus, on peut dormir à 3 dans un lit 2 places avec un bébé. Ma nièce se réveille le matin entre 5h30 et 6h mais comme c'est trop tôt pour ma sœur et son copain, elle lui donne un premier petit déjeuner au sein et ils la prennent avec eux au lit un peu. Soit elle se rendort ou elle gazouille et tout se passe bien. Les seules rares fois où mon BF a fait chambre à part (quand ma nièce était en cododo), c'est quand il était malade à tousser.

Bref ce truc de "ma chérie, je vais aller finir ma nuit sur notre canapé pour vous laisser de la place", c'est une façon de plus pour laisser à l'autre le boulot. :lunette:
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
C'est comme l'autre fois où une Madz CF avait dit que les enfants des autres allaient payer notre retraite = Donc on devrait pas râler car c'est généreux.

Et nous, on aura payé leurs crèches, leurs enseignants, leurs manuels scolaires, leurs allocations de rentrée scolaire, etc.

Parce qu'entre ce qui n'est qu'à moitié payant (les parents payent une partie mais ça ne couvre pas tous les frais) et ce qui est carrément gratuit (donc 100 % financés par les impôts locaux et nationaux), qu'on ne vienne pas nous dire quoi que ce soit.

Si les childfree, childless et parents d'enfants majeurs devaient laisser les parents d'enfants mineurs payer l'intégralité des frais qu'un gosse à charge représente, y en a qui ne feraient pas la même tête en regardant le compte en banque à la fin du mois !

Alors même que ces enfants dont on aura payé l'éducation ne bosseront peut-être jamais ou pas beaucoup (pas envie, marché du travail KO, handicap sévère, mort prématurée, etc.). Et peut-être même que la retraite n'existera plus à nos 70 ans. Est-ce qu'on viendra demander le remboursement de l'argent qui aura servi à les éduquer et les nourrir ? Non. Alors stop leurs conneries à deux balles.
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Nan mais l'argument des retraites, ça me fait rire jaune.
Y'a 2 jours, j'ai reçu une lettre de la caisse retraite me disant qu'en se basant sur ma cotisation actuelle, je devrais bosser jusqu'à l'âge de 67 ans pour toucher une pension mensuelle de...500 euros :mur::gonk: :crying:
Et je vis en Allemagne, un pays qui a à priori assez d'argent pour pouvoir financer son système de retraite.:lalala: Quand je compare ça à la situation de mes parents qui sont actuellement retraités, je trouve ça profondément injuste. Et encore, je suis moi-même assez privilégiée, j'ai fait des études, et je toucherai de l'héritage. J'imagine même pas dans des cas où tes parents te laissent que dalle, ou seulement des dettes...

Donc l'argument des retraites, c'est souvent une réflexion de boomers privilégiés. Des gens qui n'ont pas été trop touché par les problématiques autour du chômage, de l'inflation, des risques sanitaires et environnementaux. Comment tu peux vouloir investir sur l'avenir d'un ou plusieurs enfants quand tu n'es même pas sûr de pouvoir financer le tien ?
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Lyt'chiie
Arf, j'en ai déjà vus des comme ça. Ça me rend ouf. Bien sûr, la plupart des handicaps sont invisibles mais certains signes ne trompent pas sur le fait que l'enfant aurait pu être assis sur un siège normal. Surtout quand l'une des fois où c'est arrivé, la mère racontait toute sa vie et toute celle de son gamin. S'il avait un handicap, elle l'aurait mentionné. Mais non. Elle se demandait juste pourquoi son fils ne voulait pas dormir le soir. Je sais pas, peut-être parce qu'il est 10h du matin et qu'à 4-5 ans il dort en poussette et ne se dépense donc pas de la journée ?


@Carlawn
Type sans héritage, ou alors des dettes.

Et même en bossant depuis mes 18 ans, je toucherai pas grand chose d'après la simulation du site L'Assurance retraite.

Simulation qui se base :
- Sur une augmentation régulière du salaire
- Sur la prise en compte des 25 meilleures années uniquement

Sauf que mon salaire ne va pas augmenter régulièrement vu mon domaine et Macron veut que l'intégralité des années soient prises en compte. Ce qui veut dire que mes années de vache maigre compteront et feront inévitablement baisser la moyenne.

En admettant que je ne crève pas d'abord.

Donc le prochain qui me sort que je suis égoïste de ne pas vouloir d'enfants et donc de compter sur ceux des autres pour payer ma retraite, ils prennent ma main dans la figure (bon, en fait non parce que déjà, ça se fait pas et en plus, je me ferais + mal qu'autre chose). Parce qu'ils sont mignons mais ils comptent bien sur les autres pour payer pour leurs gosses. Ça s'appelle de la solidarité, point.

Non parce que les childless, eux ils font quoi ? Pas d'enfant donc pas de retraite même s'ils en voulaient mais que leur santé ou que la vie a fait que ? C'est pas égoïste ça peut-être de priver de retraite quelqu'un qui voulait ardemment un enfant mais n'a pas pu en avoir ? Comme si leur souffrance n'était pas déjà suffisante ?

Franchement, les gens devraient tourner 7 fois leur langue dans la bouche avant de sortir de la merde pareille.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@Lyt'chiie Ca c’est quelque chose qui flabbergaste ma mère a chaque fois qu’elle vient me voir en Angleterre: elle voit des enfants qui sont beauucoup trop grands pour leurs poussettes (d’ailleurs, certains en débordent même). On blague même que certains ont l’air assez vieux pour passer leur brevet !
Mais bon, ça nous fais moins rire lorsque les poussettes prennent 50% de la place dans le bus. Il faut qu’on en arrive à pousser les poussettes pour qu’elles ne nous rentrent pas dans le ventre, ou pour sortir du bus.
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
Ça paraissait vraiment étrange en fait de voir cet enfant comme ça. Il avait des chaussettes toutes usées en dessous ce qui démontre bien qu'il avait la capacité de les user...
Il était pas attaché et se mettait à genoux dans la poussette, se retournait sans cesse etc. Ca n'avait rien de naturel. Il avait juste l'air d'avoir envie de se lever, de bouger etc. Et il était clairement en âge scolaire ! Il était très grand. :rolleyes: :rolleyes:
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Peut-être que ces mamans trimballent indéfiniment leur rejeton en poussette parce que c’est plus pratique ? Pour garder le contrôle, notamment dans les lieux où il y a du monde et où ils pourraient se perdre/ en ville avec les voitures… (Et quand ils ne rentrent plus dans la poussette, hop en laisse !) :ninja:

Et ptetre aussi pour ne pas les entendre se plaindre quand ils n’ont plus envie de marcher… Mais je visionne parfaitement le côté un peu malaisant du truc !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes