Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@aerodynamic
Ouais enfin, à un moment donné, envie ou pas, faut qu'ils marchent ces gamins. Ce n'est rendre service à personne : ni aux enfants eux-mêmes, ni aux parents, ni à la société). Ils ne marcheront jamais plus vite s'ils ne s'entrainent pas ! Comment développer ses muscles et son sens de l'équilibre en restant le cul collé dans une poussette ?

Et puis se perdre, bah c'est un peu leur rôle de surveiller les gamins...

Je ne sais pas si à 2 ans j'étais encore en poussette mais je sais qu'à 3 ans, je ne l'étais plus. Jamais. Je le sais car outre ma bonne mémoire à partir de cet âge-là, lorsque j'ai eu 3 ans, nous avons emménagé dans un studio avec ma mère et il n'y avait pas la place pour une poussette. Ni dans le studio, ni sur le palier. Et aucune photo de toute cette période ne contient de poussette non plus.

Et pourtant, ma mère m'élevait seule (donc fatigue accrue, personne pour la relayer, etc.). Tout en bossant à temps plein et en gérant sa dépression. Scoop : j'avais des jambes et je savais m'en servir. Quand on était dehors, j'avais obligation de lui tenir la main. Si elle avait besoin de ses deux mains pendant un instant, j'avais obligation de rester à côté d'elle. Si j'allais jouer, j'avais obligation de rester dans son champ de vision. Dans le supermarché, j'étais calée dans le siège enfant. Et surtout, elle s'adaptait à mon rythme. Alors oui, ça demandait une certaine organisation car on n'avance pas aussi vite avec un petit que quand on est seul. Mais en même temps, on parle d'un être humain, pas d'un bagage : ça n'a pas à être pratique !

Je veux bien qu'on soit fatigué·e mais bordel, prendre de la place dans le bus (surtout en heures de pointe) avec une poussette qui contient un enfant en bonne santé de 5 ans, c'est n'importe quoi.

Par exemple, dans cet article, la taille des gamins en poussette me choque !
Et l'article souligne bien les problèmes que ça engendre, en plus de ceux que j'ai évoqués.

Je mets bien sûr de côté les enfants atteints d'un handicap. Mais franchement, si TOUS les enfants que je croisais en poussette étaient handicapés, on aurait une épidémie de maladies de l'appareil locomoteur ou du système nerveux.
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@Kaktus
Oui je suis d’accord avec toi, ce n’est sans doute pas la meilleure chose pour le développement du gamin, ça ne l’entraîne pas à obéir / se responsabiliser (un peu comme la laisse que j’évoquais plus haut)… ma réponse un peu compatissante vient surtout du fait que je cherche toujours un peu à comprendre ce qui peut pousser les gens à agir de telle ou telle façon :hesite::dunno:
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
Alors je viens d'en entendre une bien bonne encore. :ko:
Les gens ne devraient pas traverser la route au bonhomme rouge quand un parent et son/ses enfants est en attente car nous devons montrer le bon exemple en tant qu'adulte et ne pas perturber l'éducation en cours.
Euh... je vais attendre que le bonhomme soit vert tous les jours de ma vie pour aider des gens à éduquer leurs enfants alors qu'ils n'ont rien demandé et que clairement j'ai pas le temps d'attendre constamment ?
Non mais alors celle là je l'avais pas vue venir encore....
Le pire c'est que ça vient d'une amie sans enfant et qui n'a pas de projet d'en avoir à l'avenir... les injonctions sont partout tout le temps de la part de tout le monde c'est tellement fatiguant.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Lyt'chiie
What ?! Nan mais ça va pas bien là... Déjà que quand tu vois ce que les parents, comme tout êtres humains, font comme conneries... Et que ça te jette les mouchoirs et les mégots par terre, et que ça te double dans la file du magasin, et que ça éternue à côté de toi sans mettre le coude ou la main devant la bouche, etc. Si les parents eux-mêmes ne donnent pas l'exemple, je ne vois pas pourquoi on culpabiliserait de ne pas le faire.
 
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@Kaktus Ne t’inquiète pas, on est là pour parler franchement et aussi dire ce qui nous pèse, c’est normal de prendre les choses à cœur ! :)

@Chat. je compatis. La famille de mon compagnon est plus souvent présente / plus accessible (question de temps de route et de parents à la retraite alors que les miens ne le sont pas) que la mienne, et bien qu’ils soient gentils avec moi, j’ai du mal à m’y sentir à ma place.
J’ai fini par faire comme le suggère @RainyMood, ne pas forcément y aller systématiquement car il vaut mieux parfois rester tranquille chez soi (pour le coup j’avais un vague prétexte pour la forme) plutôt qu’avoir l’impression de perdre son week-end et éventuellement le faire ressentir…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
@RaccoonJesus on n'est pas sortis de l'auberge.
Je me vois pas attendre 10 min à 4 passages piétons pour faire 500m chaque jour pour aller et venir chaque jour au travail... je vais pas mettre 30min à faire 500m a pieds quoi !
En ville c'est juste intenable. À la campagne peut-être mais franchement rien à faire de ce qui est mal vu... !
Le parent dira que c'est pas bien je vais pas m'en offusquer.

Edit : je dirais que pour moi ça dépend des "trucs mal vus" je vais pas avoir des rapports sexuels dans la rue, me droguer ou picoler et insulter tout le monde devant des enfants (même sans d'ailleurs ^^) je vais pas volontairement provoquer et donner un exemple déplorable et vulgaire. Mais après s'il n'y a pas de voiture ou qu'elles sont loin au passage piéton j'estime que je ne fais rien d'autre que de gagner du temps sur ma vie personnelle.
C'est pas à moi d'apprendre aux enfants à traverser au vert et en plus quand je vois le nombre de parents qui ne regardent même pas la couleur du feu je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'astreindre à ça
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
@Lyt'chiie : non mais rien ne t'empêche de traverser au rouge. :ninja:
Je suis allée en Allemagne et en Suède, j'ai traversé quand il n'y avait pas de voiture (en regardant) feu rouge ou vert, j'ai peut-être eu des regards noirs et des gens m'ont peut-être fait une remarque mais ça m'a pas empêché de traverser.
Je disais juste que dans certains pays, c'était comme ça. :dunno: J'ai pas dit que tu devais attendre bien sagement
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
Non j'avais bien compris t'inquiètes. C'est juste que je ne me vois tellement pas attendre au feu comme ça et encore moins jeter des regards noirs aux gens qui traversent.... ca me paraît super improbable. :rire:
Je suis tellement pas inquiète du regard des autres que franchement si ça se trouve des gens ont déjà lancé des regards et je ne m'en suis pas aperçue mais je ne pense pas je vis en ville tout le monde le fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes