Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
bon que je vous explique je suis en dèche de thune sévère et on m'a proposé d'etre payer pour aller chercher un môme a la crèche pour le ramener au taff de sa mere. Et ba j'ai quand même hésité avant de dire oui pck la perspective de devoir m'occuper d'un gosse et de côtoyer une crèche même brièvement m'enchante pas des masses et m'angoisse. Bon j'ai accepté pck je met juste l'enfant dans la poussette et hop 20min de marche jusqu'à sa mère, en soit c'est meme pas vraiment du baby sitting (d'ailleurs si j'avais du le garder 1h jusqu'à ce que sa mère finisse son taff j'aurais dit non direct quand bien meme ça m'aurait aidé financièrement).
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 970
6 614
Pour ma part une fois, j'ai rêvé que j'accouchais d'une huître. :lunette:

Sinon @Endless par rapport à ce que t'as dit ta mère sur le fait d'avoir des enfants, qu'est ce qu'elle dit (ou a dit) sur ta non envie d'enfants ? Je sais plus si tu en avais parlé. :hesite:
Bon la logique serait qu'elle t'ai jamais emmerdé avec mais on a pu voir que parfois les parents ont une logique toute pétée. :lunette:
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
L'autre jour je croise un mec vraiment BG sur Tinder. Et en fouillant sur fb je le retrouve et on voit plein de photos de lui avec son filleul, bébé, dans les bras. Je lui ai direct dit que j'étais CF, que pour un enfant, il faut des thunes, mais que je me suis pas farci 6 ans d'études hard qui ont fini par un burn out pour m'encombrer d'un enfant. Que en plus, avoir un enfant, avec le pré accouchement et le post partum, vu que mon métier est physique, il y en a au bas mot pour 6 mois d'arrêt minimum (plutôt quasi un an de ce que je vois chez les autres praticiennes) > donc une patientèle à refaire quasi de zero (parce que oui au moment où toi tu rouvres, les gens savent pas / t'ont oubliée, donc même sur un 6 mois d'arrêt (ce qui est le minimum vital pour mener à bien le pré acc+post partum) > en vrai c'est comme si t'étais 2x + à l'arrêt vu que faut reformer une patientèle).
Et qu'enfin j'ai beau faire des horaires de malade (8h-22h), je suis taxée à creuver, études longues, donc j'ai peu de temps pour constituer un apport pour achat de maison (d'où mes horaires de fou) et je me verrai pas rajouter les frais nounou etc d'un mioche.
Et qu'enfin² c'est pas avec son smic qu'on s'en sortirait non plus.
C'est cool ça l'a pas refroidi. :shifty: non parce que ça va 5 min les clichés 30 ans > maman.
Je dis ça, mais je ne suis pas cohérente, mon ex n°2 me manque et je me souviens qu'à l'époque, au bout d'une semaine, j'avais un besoin viscéral de me reproduire avec lui. Moi la CF convaincue :halp: j'avoue que pour ce mec là, je serais prête à tout. Mais bon actuellement il est dépressif, au fond du trou, et il a une copine (qui j'espère va se lasser de lui pour me laisser la place :coiffe: l'espoir fait vivre). D'ailleurs si jamais vous avez des potes CF qui d'un coup deviennent mères, effectivement, c'est possible, je l'ai vécu dans ma chair. Alors même que je suis tokophobe, accouchement phobe, et bébé phobe (si c'est le mien, les bébés des autres me dérangent pas). Mais en en discutant avec le gyné, lui disait que cette rencontre avec ce mec avait déclenché un puissant chamboulement hormonal (adrénaline, ocytocine) (pour preuve, mes cycles de 40 à 60j sont subitement passés à 28j pile poil suite à la rencontre avec lui) et lui pense que c'est à cause du-dit chamboulement que je me suis retrouvée avec des envies WTF d'enfant. Il avait raison, je suis bien vite redevenue CF. En plus le gyné trop cool, il me disait que je savais ce qui est le mieux pour moi, mais de pas m'emballer, de faire attention que c'étaient sans doute les hormones et pas une véritable envie

Je me suis retenue aussi de dire au mec de tinder que si il veut un enfant, faut qu'il se bouge pour gagner plus. Avec un smic, tout part dans les frais de garde / frais d'enfant quasi. Et pour moi un enfant doit idéalement avoir la possibilité de pouvoir choisir de faire des études, donc là aussi faut un budget en fonction. Déjà moi, quand je vois ce que je gagne, ça donne le tournis, mais une fois qu'on enlève les charges, la loc, les cotisations sociales, il reste vraiiment pas grand chose. C'est simple à l'heure, je gagnais + en suisse en tant qu'ouvrière à la chaîne pendant mes études. Et en plus en suisse, je bossais pas 8-22, mais 7h30-18h max max, donc beaucoup + chill, avec des pauses. Je ne me faisais pas de tendinites, et je faisais zero paperasse / comptes / mails les WE.
Y'a rien à faire un enfant ça demande soit de s'y consacrer chez soi (donc sans taff) soit beaucoup d'argent. Et je ne parle même pas du côté chill qui disparaît / la glande / être tranquille etc que vous avez toustes mentionné.

Et la dame plus haut qui disait qu'une CF c'est immature, elle me fait rire. J'ai 32 ans, j'ai acheté la voiture qui me tiendra le + longtemps possible, en me coûtant le - possible. Je savais mieux que le concessionnaire l'état du marché. J'ai ouvert dans une ville que je ne connaissais pas et j'ai réussi toute seule. J'ai pas engagé de comptable cette année et fait ma compta seule (alors que zero notion de compta). J'élève un poulain seule alors que je n'y connaissais rien. Je me débrouille avec toute la charge mentale dans mon couple actuel et j'anticipe au max. Donc l'immaturité, on repassera. Il y a des immatures mères et des immatures CF, l'immaturité n'est pas le trait de caractère de l'un ou l'autre c'est absurde.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes