J'ai vu mon frère péter un câble lorsque son fils pleurait H24 quand il avait quelques mois (je vous rassure, il ne lui a fait aucun mal). A ce moment-là je me suis dit que le manque de sommeil et le désespoir de ne pas savoir quoi faire pour son enfant pouvait faire faire des choses atroces parce que perso je l'avais jamais vu comme ça mon frère.
Et quand je parle de ça aux gens, que je leur dis par exemple "j'aurais aucune patience avec un enfant qui pleure H24" "je le laisserais pas vivre sa vie tellement j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose" ils me répondent souvent que non, que quand c'est son enfant c'est différent "tu verras". Ben non, désolée, justement quand c'est ton enfant tu es encore + impliquée et tu peux pas juste partir et le laisser dans sa merde. Quand je suis dans un endroit où quelqu'un m'agace, je pars. Quand c'est ton enfant tu peux pas faire ça.
Perso quand j'entends les gens parler de leurs enfants j'ai des red flags qui poppent de partout tout le temps. Que ce soit sur la sensation qu'ils ont que leur enfant est leur propriété, leur désir de décider à leur place de ce qu'ils vont faire de leur vie (comme cette meuf qui oblige sa fille à faire une prépa après le bac mais "ça va je lui laisse le soin de choisir sa prépa". Ah ben oui du coup ça va elle choisit...
C'est juste son avenir mais bon.) sans parler de ceux qui ne supportent pas que leurs enfants ait une vie privée, une intimité dont ils n'ont pas envie de parler.