Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 054
Je ne sais pas si la pièce jointe va fonctionner.
Et si vous êtes abonnées à une médiathèque ou une BU, la majorité ont un service de presse en ligne gratuit qui permet d'avoir accès à quasiment tous les articles qui existent. :cretin:

La pièce jointe fonctionne pas. :lol:
J'ai essayé de le mettre sur un drive, je sais pas si ça va marcher.
Dernière option, envoyez moi un mp pour que je vous l'envoie.

 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Chat-au-Chocolat Merci d'en avoir parler.
@Beki Merci pour l'article.
Je savais pas du tout pour Maëlle Le Corre après comme c'était aussi la dernière arrivée, elle se sentait peut-être pas assez proche de son audience pour faire un article de départ.
Même si Madmoizelle a été racheté en 2020 par Humanoid, c'est grâce à Mymy qu'on avait des articles creusés. Depuis l'arrivée de la nouvelle cheffe rédac, c'est devenu de moins en moins intéressants (voir parfois on a eu des articles dangereux :lunette: On l'oublie pas cet article) mais ça doit aussi moins faire peur aux annonceurs. :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 355521

Guest
D'ailleurs si l'envie d'être aimé.e sans condition est la seule raison de faire un enfant, adoptez plutôt un animal en refuge <3
Mais TELLEMENT!!
Un chien sauvé aura tellement plus d'amour inconditionnel pour son humain qu'un enfant pour son parent.
Les enfants c'est ingrat. C'est "jamais content", ça râle/pleure souvent pour un rien. ça veut souvent des activités payantes, des jouets cher avec lesquels ils ne joueront pas forcément, ou si peu.
Enfin vraiment, je pense qu'un chien est un "meilleur investissement" si l'idée de base c'est de recevoir de l'amour.
Sans compter le côté éducation, où en un an, tu peux avoir un chien qui obéit parfaitement ou presque, alors qu'un enfant ça va te prendre au moins 10 ans pour en faire "quelqu'un de bien" qui va respecter les règles et les valeurs que tu tentes de lui inculquer.
Enfin vraiment, cet argument là, je ne le comprends pas. Parce qu'il n'y a vraiment rien de plus ingrat qu'un enfant.
ça peut te balancer un "t'es la pire du monde, j'te déteste" juste parce que tu lui refuse un coca.
Alors certes, c'est pas REELLEMENT ce que ressent l'enfant, mais ça n'empêche que c'est horriblement blessant d'entendre ça.
Un chien, tu vas te promener avec lui, il est heureux. Tu lui donnes un jouet, il est heureux. Tu te lève le matin et tu lui fais une caresse, et il est heureux.
Enfin voilà, quoi......
(Oui, j'ai très envie d'adopter un chien)
 
16 Septembre 2012
1 971
11 145
5 674
Personnellement, je pense que l’amour est conditionnel, et ça me va. Si je veux l’amour de mes amis, je veux me sortir les doigts et le mériter, ainsi que leur confiance.
Vouloir que quelqu’un l’aime sans le mériter et inconditionnellement, sans effort, sans essayer, je trouve ça paresseux. Ça me donne l’impression de ‘’même si je donne le minimum syndical, il m’aimera quand même’’. Ça doit être moi.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
@Taina. Je n’ai que peu de vraies amies sur qui je peux compter, mais l’une d’elle est maman de 2 enfants de 3 et 1 an. J’ai cru au début que ça allait nous « éloigner » (on vit déjà à 600km l’une de l’autre donc je dis ça au sens affectif du terme) et il se trouve que notre amitié est restée la même. On se connaît depuis le collège, ça fait 20 ans, et il faut plus qu’un ou deux enfants pour qu’on s’oublie ! On s’envoie régulièrement des messages, vocaux ou écrits, on se raconte nos vies, elle m’envoie des photos de ses enfants, je lui envoie des photos de mon chat et c’est ok ! Quand on se voit, c’est-à-dire une à deux fois par an mais pendant plusieurs jours (je vais chez elle ou elle vient chez moi), on a les mêmes fou rires qu’au collège, la même complicité, et je prends plaisir à jouer avec ses enfants. Je les aime bien, ils rendent mon amie heureuse, c’est tout ce qui compte. Une personne qui veut te garder dans sa vie, qu’elle ait un nouveau mec, des nouveaux collègues trop cool, ou un gosse, fera en sorte de te garder dans sa vie..

Je ne trouve pas ça cool de la part de tes amies de disparaître, mais il faut se dire que c’est elles qui s’enferment dans leur maternité et que le jour où elles relèveront la tête elles se rendront compte qu’elles ont oublié de donner de l’importance à leurs relations amicales… peut-être qu’elles s’en voudront.

Si tu tiens à ces personnes tu peux essayer d’insister un peu ( tout en te mettant en tête que tu devras passer du temps avec les enfants) mais si elles ne donnent pas suite tu n’y seras malheureusement pour rien.. :hugs:
 
16 Septembre 2012
1 971
11 145
5 674
(Juste une ralerie pas sur CFisme)
Je sais pas si vous le savez, mais je travaille dans un cafe. Pres de l’heure de La fermeture, un type et ma collègue parlent, plaisantent, me demandent pourquoi je les rejoint pas dans la conversation (j’essaie de finir le ménage pour pas partir à 8 heures et demi comme la dernière fois, peut être). Le mec me propose de me laisser son numéro, son snapchat, ou son insta, je lui dit non. Il insiste. Je lui dis que je ne l’appellerai pas. Il continue. Je lui dit que les rencards ne m’intéresse pas, et je continue mon ménage. Le couillon, il a quand même écrit et laissé son numéro avant de partir. Ça a finit à la poubelle fissa.
Au bout de la troisième fois, ca rentre toujours pas chez certains, c’est pompant.
 
20 Octobre 2017
2 346
41 730
3 164
Merci @Beki ! Je partage totalement le constat de l'article. Racheter une boite et la piétiner jusqu'à lui faire perdre toute son essence, tiens tiens ça fait un peu penser à Bolloré et Canal + :lol: Ou n'importe quelle grosse boite qui rachète des médias pour en faire des usines à clic. Quelle triste époque. Le pire dans tout ça, c'est qu'en voulant absolument faire du clic, je suis sûre qu'ils ont perdu des lectrices !

@Taina.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
I

Iseult la rousse

Guest
D'une, je vous trouve bien sympa avec Mymy, je n'aimais pas du tout son travail et j'ai ressenti un vrai décalage de qualité avec celui de Clémence, quelle remplaçait. Honnêtement pour moi, le déclin de Madmoizelle, il commence nettement la.

De deux, j'ai aimé quelqu'un absolument inconditionnellement. Je l'aime toujours d'ailleurs, mais il est mort. Et je sais qu'il m'aimait comme cela aussi. Du coup, moi j'y crois, a l'amour inconditionnel, mais uniquement en position d'amis. Entre parents et enfants, entre collègues, ce me paraît illusoire, et même entre conjoints.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes