Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Je sais pas si c'est dans ce forum CF (j'en suis 4,on s'emmele) qu'on parlait de cette categorie de films "femme sans enfants et tres heureuse/malheureuse se rend compte que tout ce dont elle avait besoin pour etre epanouie c'est d'un mec et un enfant. Le nouveau film avec Effira a l'air d'etre ca.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi, a part si on decouvre que Leila est en fait une tueuse en serie qui pousse son pere a utiliser la viande de ses victimes dans les recettes de son restau et oblige Effira a cacher les ossements dans les catacombes, je passe mon tour.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Moi, a part si on decouvre que Leila est en fait une tueuse en serie qui pousse son pere a utiliser la viande de ses victimes dans les recettes de son restau et oblige Effira a cacher les ossements dans les catacombes, je passe mon tour.
Tu veux pas devenir scénariste ? Moi je fonce direct au cinéma si un tel film sort :yawn: !

Et ouais, j'ai l'impression que ce petit résumé sent bien l'horloge biologique ou l'appel hormonal (je vois un gosse = je veux en pondre un).
 
16 Janvier 2022
455
6 160
504
30
Est-ce qu'il y aurait ici des personnes child-free notamment pour préserver leur santé mentale ?
Je me suis mise en couple récemment, et ça me fait réfléchir sur mon désir ou non désir d'enfant. Je suis notamment assez fragile sur le plan psychologique, et imaginer une vie sans enfant m'apaise vachement... Quand je vois ma soeur, qui a eu un bébé cette année, ne dormir que quelques heures par nuit, m'écrire en pleurant qu'elle n'en peut plus, me dire que cet épuisement met son couple en péril... Je me demande simplement si je suis faite pour ça et s'il ne serait pas mieux que je me protège :dunno:
(Je ne sais pas si mon message est adéquat vu que je ne suis pas vraiment CF, vous me direz si jamais)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
L'autre jour, j'étais à une fête familiale et à un moment, ma sœur de 16 ans dit (en voyant notre soeur avec sa fille) : "et dire que dans 10 ans, ça sera peut-être moi" et je lui ai dit "pas forcément".
Mais qu'est-ce que je raconte ? :lunette:
Evidemment qu'elle aura des enfants ou au moins un, tout le monde dans la famille en fait. Ma cousine qui trouve que c'est très fatiguant de s'occuper de son neveu ou de sa nièce et qu'elle est bien là maintenant sans enfant en veux plus tard (au moins 2). Ma belle-mère n'en voulait pas à 25 ans. De ma génération et celle d'avant, il y a que moi qui n'en veux pas.
En fait, j'ai l'impression que les CF n'existent pas IRL ou qu'on est une minorité tellement faible que les chances de rencontrer une CF (et non une fence-sitter) sont très minces.
Je crois que je préfère me dire que personne IRL autour de moi est CF plutôt que de me dire "oh pote de CFisme :highfive:" oour après me rendre compte que la personne avait besoin de vieillir ou d'être en couple avec la bonne personne pour changer". :lunette:
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
@Maadge je pense aussi qu'être CF me permettra de conserver un meilleur étage psychologique. Je suis hyper acousique et j'ai besoin de beaucoup de sommeil pour me sentie bien. Ce sont déjà pour moi 2 points d'incompatibilité importants avec la maternité.
Aussi, consciente de ce qu'est notre société je sais que j'angoisserai énormément mon enfant et donc lui transmettrais mes angoisses sur tout un tas de choses.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
En fait, j'ai l'impression que les CF n'existent pas IRL ou qu'on est une minorité tellement faible que les chances de rencontrer une CF (et non une fence-sitter) sont très minces.
Si ça peut te rassurer, dans mon entourage perso la très, très grande majorité de mes ami/es sont CF ! J'ai l'impression que pour ma (notre ?) génération, ainsi que celles à venir, c'est un sujet qui se libère de plus en plus. Et comment ça pourrait ne pas être le cas ?
Avec l'inflation, on est très peu à garder la tête hors de l'eau financièrement sans avoir personne à charge, et ce même quand on a la chance d'avoir un travail stable, les études peuvent être très longues et la plupart des gens que je connais veulent les finir avant de songer à procréer. On peut aussi noter que statistiquement, on a aussi tendance à se mettre en couple plus tard que nos parents ou nos grands-parents et que le modèle hétéronormatif est de plus en plus remis en question. J'ai aussi remarqué que pour pas mal de personnes à qui j'en ai parlé, la stabilité mentale est une question qui revient beaucoup dans la prise de décision de ne pas faire d'enfants (et ça vient probablement du fait que le fait de prendre soin de santé mentale est plus accepté et démocratisé).
Après, je ne suis pas sociologue hein donc tout ce que j'ai dit ça se base sur des hypothèses ! Oui, évidemment on reste une minorité, mais la parole se libère petit à petit et qui sait, peut-être que dans quelque temps, on peut espérer qu'on aura plus à voir de personnes faire d'enfants uniquement par pression sociale ? Je croise les doigts en tout cas !

Sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2017
3 828
33 029
2 574
@PousseMoussue quelle chance. Mes amis sont plutôt des personnes ayant fait des études longues, mais ça ne les a pas tous empêchés de se mettre en couple jeunes et de faire des enfants juste derrière. Ou alors de se mettre en couple après et de faire des enfants quand même. Bientôt dans mon entourage je n'aurais PLUS PERSONNE sans enfants.
Fatigue.
Mes spoilers ne fonctionnement plus donc je répondrais plus tard au tien. ;)
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Maadge Pour moi aussi, le sommeil est un sujet hyper sensible. J'ai eu une période dépressive il y a huit ans où je faisais des insomnies à cause d'un trauma. Donc je suis d'une humeur épouvantable quand je dors mal. Encore plus si mon sommeil a été perturbé par un phénomène extérieur. J'imagine pas dans quel état psychologique je me retrouverais après plusieurs nuits hyper courtes à cause d'un bébé qui a un sommeil fragmenté.

Et même en dormant bien, les cris et pleurs d'un enfant sont extrêmement épuisants physiquement et mentalement. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des maux de tête après le travail à cause des cris d'un enfant. Sachant qu'un bébé qui pleure peut atteindre les 120 décibels (130 c'est le bruit d'un avion de chasse).:ko:
Je remarque que je suis devenue beaucoup plus sensible au niveau de l'ouïe qu'avant. Mais ce n'est pas lié qu'au boulot. Quand tu entends le volume de la musique dans des concerts, boîtes ou bars, alors ton oreille elle en prend un coup :flappie: (vive les boules quiès)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes