Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364647

Guest
Je dois admettre qu'après avoir lu le dernier article sur les enfants et l'éducation autour d'eux, ben ça me donne encore moins envie de me frotter à la maternité. Ca a juste l'air ultra complexe, je vois toutes les méthodes d'éducations se faire critiquer, rien de tel pour se sentir comme un mauvais parent si tu oses envoyer ton enfant dans sa chambre parce que tu ne peux pas tout gérer parfaitement et que c'est la meilleure chose qui te viennent à l'esprit. Je suis franchement contre la violence, autant verbale que physique, mais j'ai un mal fou à comprendre comment il faudrait éduquer efficacement son gamin sans être perçue comme un mauvais parent qui utilise de la violence ordinaire. Gamin qui sans vouloir être offensante, reste une personne en plein développement et apprentissage. Des fois dans des lieux publics, j'ai l'impression que le fait de dire non et d'apprendre des limites à des enfants, qui justement sont en train d'apprendre, c'est limite de la violence ordinaire.

Et au final, ben je suis bien contente de pouvoir me dire que je n'aurais pas à devoir me torturer la tête avec tout ça.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@RaccoonJesus @RainyMood Non mais on peut aller encore plus loin, si elle avait été plus jeune la question et le commentaire auraient portés sur le fait d'avoir des enfants. En zappant entre autres que y a des femmes CF, on est bien placés pour le savoir. Et que bizarrement, je ne pense pas que papy se prenne cette question. (Pourtant de mes deux grands-parents, c'est clairement mon grand-père qui s'occupait de moi le plus)
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
Je viens de tomber par hasard sur le tik tok de Clemity Jane, apparemment elle l'a ouvert récemment.
Le 1er hashtag c'est "mom life".... j'espère qu'elle va trier entre Insta et et tik tok pour éviter ce contenu sur la 1ère.

Et sinon un de ses tik tok m'a fait un peu sourire parce qu'elle était choquée car des gens ont mal réagi à son bébé ^^'
Elle comprenait pas qu' on ne soit pas fan des bruits qu'ils peuvent faire et qu'on ne soit pas en mode gaga direct devant #welcomeInRealLife
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Et sinon un de ses tik tok m'a fait un peu sourire parce qu'elle était choquée car des gens ont mal réagi à son bébé ^^'
Elle comprenait pas qu' on ne soit pas fan des bruits qu'ils peuvent faire et qu'on ne soit pas en mode gaga direct devant #welcomeInRealLife

Je l'avais vu par hasard ! :yawn: "Il pleurait pas, il chouinait juste un tout petit peu", mais c'est surtout sa conclusion qui m'a un peu amusé : "viens mon bébé, on sort d'ici parce que y a des gens qui n'aiment pas les bébés".

Ben heu, oui ? Je conçois que les bébés ça fasse du bruit, mais on est obligé d'aimer les bruits de bébés et d'aimer les bébés ?
 
20 Octobre 2017
2 323
41 393
2 564
@Absol-626
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@guerredesmiroirs Je plussoie tellement :yawn: Je n'ai jamais lu de bouquin sur le sujet, mais j'ai l'impression que la notion d"'éducation bienveillante" est un peu utilisée à tort et à travers pour se justifier de son laxisme, voire son manque d'envie de s'occuper de ses enfants. C'est très bien de ne pas vouloir traumatiser son gamin, mais n'avoir aucune autorité, ne lui poser aucune limite et croire que tout ce qu'il fait est merveilleux ("il a chié sur la table ! quel petit ange, c'est sa manière d'exprimer sa créativité :puppyeyes:) ce n'est clairement pas lui rendre service non plus. Les gamins sont de plus en plus mal éduqués, les profs se font taper dessus par des parents d'élève dès qu'ils s'en prennent à leur sainte progéniture, et personne ne se demande pourquoi ?

C'est fou qu'on ait toujours besoin d'aller d'un extrême à l'autre, sans être capable de nuance. Justement, il y a une légère nuance entre être un parent maltraitant (ne pas écouter son enfant, l'insulter, se moquer de lui, le forcer à faire des choses, ne pas prendre en compte ses envies et ressentis, etc) et être un parent béni oui-oui qui va juste produire un sale gosse incapable de comprendre qu'il y a des limites à ne pas franchir (d'ailleurs imaginez un peu quand des HOMMES sont élevés comme ça... ce type d'éducation + les effets structurels du patriarcat, ça produit quel genre de mecs à votre avis ?)

Je me souviens d'un gamin comme ça quand j'étais en primaire, sa mère était un peu désemparée et au bout du rouleau (ça se comprend, le père était militaire et toujours barré aux 4 coins de la France, classique quoi) et elle le laissait faire ce qu'il voulait. Résultat, le gamin était une vraie terreur, il foutait le bordel partout, d'ailleurs je me demande bien ce qu'il est devenu ! (peut-être qu'il est présentement à Fleury-Mérogis :rire:)

A chaque fois que j'entends "éducation", je pense aux pays nordiques. J'ai l'impression qu'ils sont vraiment exemplaires en la matière. J'ai vécu 6 mois en Suède, et ja-mais je n'ai assisté à une quelconque scène avec un gamin mal élevé. Jamais. Les gens, quel que soit leur âge, sont ultra polis et respectueux des autres. Et je me souviens aussi d'un dîner dans un resto au Danemark, il y avait une table pas loin de la mienne où étaient attablés des parents avec 2-3 enfants. L'un d'eux a commencé à geindre et à gesticuler, et la mère l'a regardé droit dans les yeux, a mis son index sur sa bouche et a juste dit "chuut" d'un ton ferme (mais pas méchant ni rien), en mode "il y a des gens autour qui veulent être tranquilles, sois sage". Et le gamin s'est calmé immédiatement et a recommencé à manger. La puissance de cette scène, j'y repense encore 10 ans après :yawn: Les scandinaves, ce serait vraiment mon modèle si j'avais envie d'avoir des enfants.

Et pourtant il me semble qu'ils sont assez versés dans l'éducation bienveillante, justement, mais j'imagine qu'ils ont compris que ça ne signifiait pas tout laisser passer et qu'ils ont assez d'intelligence pour ne pas en dévoyer les principes.

Bref, j'ai écrit un petit pavé :cretin:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 975
6 614
@RainyMood @Griffith : Je pense pas que le "ils te fatiguent" ça a le même sens que "ils te soulent".
Je le vois quand je suis avec ma nièce et ma sœur. Quand elle est reveillée, ça demande une attention quasiment constante donc oui ça fatigue et quand je la vois pas, elle me manque.
J'aurais pu la voir samedi avec ma mère mais j'ai pas voulu parce que je sais qu'il y aurait eu une sorte de """compétition""" car on va pas se mentir, je suis un peu triste quand je peux pas la prendre dans mes bras comme j'en aurai envie.
Je suis pas maman mais oui je crois que l'amour que je porte à ma nièce est différent que celui que j'ai jamais porté à quelqu'un et oui il y a peut-être un côté qui fait un peu mal mais c'est pas vraiment comme vous l'entendez.
Je souris en matant des photos/vidéos déjà revues en zoomant sur elle mais j'ai un petit pincement au cœur en voyant qu'elle fait plus de câlins à ses peluches qu'à moi :lunette: Mais d'un autre côté, des fois ça me gêne quand elle a fait parce que ma soeur dit souvent "oh tu fais un calin à tata" et j'aimerais juste que ça soit notre moment à nous. Enfin, c'est dur à expliquer. :dunno: Je crois qu'il faut le vivre :ninja:

Mais je trouve que c'est quand même fort de café de dire que c'est une relation toxique. :lunette:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je sais pas ce qui se passe sur un de mes groupes Fairy/Cottagecore mais en deux jours ça fait trois photos de personnes enceintes que je vois (ça fait plusieurs mois que je suis dessus et c'était pas encore arrivé). Ma tocophobie les remercie :rolleyes:
Sérieusement j'aimerais qu'il y ait une option pour voir toujours un groupe, mais bloquer certains types de publications, j'en ai marre de quitter des pages qui m'intéressent à cause de ce genre de contenus que j'ai pas DU TOUT envie de voir dans mon fil (c'est comme si j'y voyais des gros plans d'araignées, j'ai pas envie d'être mal à l'aise sur mes réseaux sociaux perso)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes