Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
J'ai posté un com virulent dans leur truc d'enquête. La couleur de poussette c'était la connerie de trop
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en ai ras le bol de ce qu'est devenu ce mag, qui a eu ses instants de gloire..
J'ai rien contre la parentalité, mais il y a déjà assez de contenu meuf bébé centré sur le web. J'espérais que Mmz serait quelque chose de autre que bébé centré. La femme peut faire un bébé oui, mais d'autres choses. Jamais vous ne verrez d'articles sur des poussettes ou des petits pots en main article pour les mecs. Les femmes aiment la tech / comprendre les sciences / les voitures etc. Pitié quoi..
Edit : et j'ai rien contre les mamans. Mais juste, c'est pas le lieu ce magazine. C'était un mag lycéen.e. étudiant.e centré, porte ouverte féministe pour déconstruire.
Pour moi la parentalité féministe why not, mais autre magazine..

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
J’ai honnêtement peu d’espoir que leur référendum change quoi que ce soit, je trouve qu’ils ont un peu tendance à nous ignorer quand ça va pas dans leur sens. Comment c’est terminé tout le bordel sur la pub des sex toys de chez Dorcel ? Un dédouanage explicatif rapide puis rien du tout. Même si certains commentaires les accusaient de jeter leurs soit disant ‘’valeurs féministes/écolo’’ par la fenêtre pour n’importe qui qui agiterait des billets vers eux.

Du coup, quel est le point de faire un référendum pour ne rien changer ?

Sinon, ma proposition de faire un site féministe avec mon compte Squarespace tient toujours :rire:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
Sinon, ma proposition de faire un site féministe avec mon compte Squarespace tient toujours :rire:

Très franchement, vu comment je dois rendre des comptes juste pour avoir osé dire que je n'avais pas envie de voir une femme allaiter en face de moi (sacrilège : me voilà qui participe à faire culpabiliser les mères du coup !), si tu fais un site childfree, je signe d'office.

M

Membre supprimé 364647

Guest
@RainyMood

J'ai par contre eu le droit à :

- "tarfuffes et autres puritains"
- prenez vos affaires et allez ailleurs
- vous participez activement à la culpabilisation des femmes qui allaitent
- qu'est-ce que vous pensez des crop tops et les voiles du coup ?
- patriacat qui contrôle le corps des femmes
- les femmes avec le voile (encore)
- allaiter est légal
- les adolescents font du bruit dans les transports, faut-il les interdire aussi ?
- le marketing du lait en poudre a fait du bon travail
- les inconnus qui marchent la bouche ouverte n'ont pas de remarques désobligeantes
- comment suggères-tu que les mères allaitent, quels vêtements, etc
- est-ce que tu sexualises les seins ?
- ça touche à la liberté des femmes ce que tu dis

Le propos que j'ai eu et qui a autant dérangé était : "Si je vais à la bibliothèque, que je m'installe à une table pour lire ou bosser, j'ai pas non plus envie de voir un bébé qui tête goulument un sein à l'air quand je relève les yeux."

M

Membre supprimé 364647

Guest
@Alzire

C'est tout aussi désagréable de voir mes propos déformés par plusieurs personnes, de voir qu'on me prête des intentions que je n'ai jamais eu, ou de devoir m'expliquer de long en large parce que j'ai exprimé une opinion qui vous déplait. Je ne modifierai pas le message auquel vous faites référence parce que je ne considère pas avoir déformés vos propos. C'est trop facile de lire ce message dans un autre sujet et de venir s'en plaindre, surtout après tous les messages que j'ai essuyés et qui encore une fois, me prêtent tellement d'intentions que je n'ai pas eu que ça en est lunaire.

Dernière modification par un modérateur :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Mentalofresh & @Alzire : Je sais pas si vous comptez continuer cette discussion ou pas, mais si vous pouviez régler vos comptes en MP ce serait vraiment cool <3
Ca fait un bail qu'il y a pas eu de dramas sur le topic CF, et honnêtement ça me manque pas du tout, surtout qu'en plus ça vient d'un autre sujet, et même si on peut carrément avoir un débat sur l'allaitement ici puisque ça colle au sujet, si vos griefs pouvaient rester sur l'autre topic, être transférés sur le sujet "Débat entre CF et parents" (je me rappelle plus où il est) ou se terminer en mp je vous en serais personnellement très reconnaissante :)

J'ai connu quasiment tous les sujets CF qui ont été créés et on a du faire celui-ci suite à une énième shitstorm parce que des parents pouvaient pas s'empêcher de venir questionner nos choix sur nos topics, j'ai vraiment pas envie que ça recommence...

Edit : Voilà un lien vers le topic de médiation : https://forums.madmoizelle.com/suje...omprehension-cf-parents-et-parents-cf.143561/

Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Je comprends le point de vue des mères qui allaitent et souhaitent effectivement pouvoir le faire en public sans devoir se cacher dans des toilettes de restaurants.
Le truc de l'allaitement avec lequel j'ai du mal, vraiment, c'est tout le discours qu'ont pas mal d'entre elles (sur insta, je suis quelques comptes) sur "Oh c'est naturel" "Je nourris mon enfant avec ce qu'il y a de MIEUX pour lui" "Allaiter partout tout le temps" et "Allaitement à la demande" (notre fratrie a été nourrie au biberon, et bon, aucun de nous trois est déséquilibré :lunette:)
Elles ne font pas de nuits complètes parce qu'elles ont un vampire agrippé au sein ? C'est normal. Pendant ce temps le père dort du sommeil du juste.
Je dors 8h par nuit, et je dois fréquemment faire des siestes. Je comprends l'idée de respecter le rythme du gosse, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait sacrifier son sommeil parce qu'on est la seule à pouvoir le nourrir.
Oui, les laits infantiles sont produits par l'industrie, mais elles semblent oublier le fait que ça a été un progrès considérable. Ça permet au deuxième parent de partager cette charge mentale et de créer aussi un lien avec l'enfant.

Bref, je vais arrêter de râler, et m'occuper de mon fils poilu de 8 kilos qui essaye depuis tout à l'heure de renverser le panier à linge :lunette:
(il faut que j'apprenne à structurer mes posts, quand je m'exprime sur quelque chose qui est un problème j'ai l'impression de partir dans tous les sens en voulant aborder TOUS les aspects du sujet :hesite:)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Whynaute Après le corps est fait pour ça: l'allaitement déclenche des endorphines qui accélèrent l'endormissement des deux parties et la mère passe plus vite en sommeil profond.
Pour le bébé, l'allaitement permet une meilleure croissance de ses mâchoires, ce que ne font pas les tétines (même les meilleures ne font pas aussi bien qu'un téton)

D'un point de vue de santé publique, il faudrait que tous les bébés qui le peuvent soient au sein. Après les parents feront ce qu'ils peuvent avec leur organisation de vie mais on ne peut pas leur dire que le biberon fera aussi bien, ça c'est faux.

Par contre il y a du savoir vivre, mais de ce que j'ai vu de mes amies, elles se débrouillent très bien pour être efficaces et qu'on ne voit rien. Néanmoins j'imagine bien que ceux qui n'ont aucun savoir vivre de base, deviendront des parents du même accabit et qu'ils continueront à s'en balek de gêner les autres autour d'eux.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes