Je ne sors pas de chez moi sauf pour des rdv médicaux mais punaise je tombe quand même sur des cas de lézenfants

(du coup je râle et raconte ici)
Dans le bus, entre deux arrêts, une dame avec une poussette se met à courir et à faire signe. Le bus s’arrête (chapeau à la conductrice, parce que rien ne l’obligeait à s’arrêter comme ça entre deux arrêts). Je peux comprendre, ce bus ne passe que toutes les vingt minutes, il se dirige vers l’hôpital donc ça peut être important (mais elle n’y est pas descendue, j’y suis descendu.e, je l’aurais vue), donc un peu chiant pour la dame si elle l’a loupé.
Elle monte, pose la poussette, sort son téléphone et se désintéresse de l’enfant. Troisième virage, la poussette valdingue, l’enfant (2 ans peut-être ?) dégage à moitié… deux autres passagers se jettent dessus et l’attrapent au vol, vraiment à la dernière seconde (l’enfant n’a rien eu, à part d’être bien secoué et attrapé par des inconnus). Impressionnant leur réactivité d’ailleurs, j’imagine qu’iels gardaient un œil dessus depuis le premier virage. La mère s’en fout mais les remercie vaguement et case la poussette dans une place de quatre sièges en s’affalant sur deux sièges. L‘enfant s’agite, elle finit par le mettre sur ses genoux.
Sauf que, si vous avez bien suivi, elle est à moitié allongée. Rien ne retient l’enfant qui s’accroche à sa poussette d’une main et à la robe de sa mère de l’autre. Mais elle était toujours absorbée par son téléphone

pas un seul regard, elle ne le tenait pas par la main ni rien.
Je suis descendu.e avant la fin de l’aventure mais je crains le pire. Le gamin a-t-il valdingué dans l’allée ? La mère a-t-elle remarqué qu’elle avait son enfant avec elle ? Trop de suspense
C’était étrange tout de même. Je fais plus gaffe à mon sac à dos dans le bus que cette dame à sa poussette et enfant.