Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
@Borealle : C'est vrai que dans ces pubs ça ne parle que grossesse et joie de la maternité et jamais des résultats négatif (bien ou mal pris) alors que le but c'est de savoir si oui ou non, rien de plus. Franchement on dirait des pubs pour tomber enceinte et avoir un bébé pas pour des tests de grossesse. Sans compter l'option de datation qui me paraît bien plus utile quand t'as un doute et veut avorter (avec les délais serré) que quand tu veux le garder. D'ailleurs iels ne disent jamais à quoi ça sert dans la pub juste que le test peut dater précisement le début de grossesse.
Bref une pub neutre, sans bébé, qui vante juste la rapidité et l'efficacité du test, ce serait mieux en effet.

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Chat-au-Chocolat ca me fait penser, je ne supporte pas les pubs de test de grossesse. Toujours ils vont montrer une femme trop happy d'avoir un positif, tout le temps, soit avec en prime un calin avec son mec ou une amie qui est tout sourire genre 'Bravo ma chérie t'es la meilleure tu as réussi ta vie'. Ou bien, 'youhou mon pipi est trop génial il m'apporte la meilleure nouvelle au monde !'. En fait, non. Tout le monde n'a pas envie de ce positif, ca peut être la pire nouvelle possible et automatiquement en montrant l'effet inverse ca montre que si tu n'es pas contente du test ce n'est pas 'normal'. Ca n'aide clairement pas à montrer que c'est ok de ne pas en vouloir..

Mais TELLEMENT :yawn:
C'est la réflexion que je me fais à chaque fois que je vois ce genre de pub.
Parce que perso, si je devais avoir recours à un test de grossesse et que le résultat s'avérait positif, y aurait pas de grand sourire niais ni d'embrassades cucul la praline mais juste le monde qui me tombe sur le coin de la gueule et un rdv fissa pour une IVG. Bon je comprends évidemment que c'est une question de marketing, mais j'avoue ça me fait rire d'imaginer une pub Clearblue où la fille se roule par terre en pleurant :troll:

C'est comme sur les forums quand quelqu'un poste un message du genre : "je me demande si je ne suis pas enceinte, j'ai XXX (symptômes d'une grossesse éventuelle), qu'en pensez-vous ?" Et tout le monde répond un truc comme : "ça ressemble effectivement à un début de grossesse, félicitations pour cette nouvelle aventure avec un petit bout dans ton ventre" Mais... qu'est ce qui vous dit que c'est une bonne nouvelle pour la personne? :facepalm: Faut arrêter de croire que tout le monde veut des gosses à la fin. Un résultat positif à un test de grossesse, ça peut aussi être l'une des pires choses qui soient !

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Miss Ninja Si probablement, mais on n'est jamais évoquées dans les pubs en tout cas :coiffe:
En même temps, tu imagines une pub pour un test de grossesse où une nana s'aperçoit que le résultat est négatif et regarde la caméra avec un grand sourire en disant : "ouf, quel soulagement ! Je n'ai pas de chiard dans l'utérus" :yawn:
Ça ne passerait pas du tout, parce qu'on est dans une société qui valorise énormément la maternité et qui voudrait nous faire croire qu'avoir des gosses est un Graal pour tout le monde. Pourtant je suis sûre que les CF sont aussi très clientes des tests de grossesse, ne serait ce que pour se rassurer.
Bon évidemment j'exagère avec mon exemple cynique :yawn: mais c'est vrai que des pubs neutres seraient un vrai progrès !

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Team, je fais un test de grossesse par mois parce que je suis une flippée de la vie. J'accueille mes règles avec joie et jubilation (surtout quand je garde mes neveux avant :ninja::ninja::ninja::ninja:) pendant à peu près douze minutes avant de me souvenir que c'est l'enfer et d'avoir des crampes.
Maintenant, je demande à mon mec de gérer tout l'aspect "achat de test" et médical parce que j'ai été traumatisée quand j'ai eu une grossesse non désirée. Arrivée au labo pour une prise de sang, j'explique que je suis un peu flippée des aiguilles (tmtc la flippée de la vie), et on me répond "ah oui mais si vous êtes enceinte vous allez avoir droit à une prise de sang tous les mois. La meuf envisageait pas que j'ai pas envie d'un chiard à 20 ans. A la PMI même bail, j'ai le droit à tout le toutim psychologique parce que "mon refus catégorique d'envisager de mener cette grossesse à terme est suspect" :tears:. On m'a même dit que je pourrai avorter dans trois mois vu les délais, ce qui m'a assez détruite psychologiquement (m'imaginer trois mois portant un foetus, enfer et damnation). Je crois que je suis tombée sur un mauvais département (l'un des plus fertile de France, le cas d'une jeune fille souhaitant avorter est ultra-minoritaire en fait, et je suis tombée sur des personnes très pratiquantes dans les trois religions, donc j'ai pas eu de chance). Mes potes qui ont eu une IVG dans le département voisin ont eu moins de soucis et on pu avorter le lendemain.
Vu le traumatisme, mon copain prend donc en charge l'achat de test mensuel. Sinon j'ai aussi eu le cas d'une caissière de supermarché qui a commenté à haute voix : "oh bravo, j'espère qu'il sera positif pour vous, moi j'en ai trois" blablbal, mais je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé ça touchant. Peut-être parce qu'elle était naive et bienveillante de base, donc je me sentais pas de briser ses espoirs :goth::goth:. Je me sens bien moins jugée maintenant que j'ai l'air en âge de procréer, les gens se disent que ça doit être une bonne nouvelle...

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
Vos exemples me :facepalm: C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas envisager la grossesse autrement que comme "un heureux évènement" (d'ailleurs, je sens que mes règles ne vont pas tarder à arriver et j'ai envie de me prosterner de soulagement devant mon utérus) :worthy:

Sinon tout à l'heure :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : mon ordi bugue et s'entête à séparer mon spoiler en deux, désolée !

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Chat-au-Chocolat : Mais oui, je vais faire des gosses afin qu'ils deviennent des travailleurs exploités 55 heures semaine, à enrichir les multinationales afin "qu'on devienne" la plus grande puissance mondiale.
L'article s'interroge pas sur le fait que justement, une partie de ces politiques publiques destinées à nous rendre compétitifs fait baisser la natalité ? Depuis que le droit du travail est plus flexible, ça me semble de plus en plus compliqué de réussir à avoir des enfants, les faire garder etc.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 574
27
@Jeannedarkh je crois que légalement cependant on ne peut pas faire porter la responsabilité de ce meurtre à la mère un certain temps après l'accouchement, même en cas de grossesse désirée.
Je crois que c'est pas rapport a la dépression postpartum et autres troubles psychologiques qui surviennent à ce moment là (souvent des ''flash'' où les mères se voient faire du mal aux bébés)

en gros on considère qu'elles peuvent être dans un état psychologique tel qu'on ne peut les rendre responsable.

A vérifier, je cherche un lien et j'editerai

EDIT : j'étais sure de moi mais je trouve rien qui va dans mon sens, et impossible de me souvenir d'où j'ai entendu ça

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Jeannedarkh oui ça peut être terrible et traumatisant dans cette situation en particulier, mais bon je trouve ça assez normal qu'il puisse y avoir des poursuites. Il doit bien y avoir une limite à partir de laquelle on considère juridiquement que c'est un être humain, et cette limite c'est la naissance :dunno:
Après j'ose espérer que le témoignage d'un expert sur le phénomène, ou une autopsie plus poussée, suffise à innocenter la femme.

• Big up !
Réactions : Margay

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes