Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

16 Septembre 2012
1 975
11 153
5 674
J'ai trouve ces temoignages de ces femmes qui haïssent leurs enfants. Elles détestent avoir ete depossede de leur indépendance, de leur carriere et du physique qu'elles aimaient avant mais maintenant détestent.. Certaines pensent meme au suicide tous les jours.
https://www.babygaga.com/15-confessions-on-why-these-women-hate-being-moms/

C'est sur que j'ai encore moins envie d'etre mere (moins que pas du tout)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@guerredesmiroirs : wow, le premier témoignage est une sacrée entrée en matière. C'est typiquement le genre de choses que j'aurais pu écrire (je n'ai pas d'enfants, mais je suis très très anxieuse face au bruit et au désordre, j'ai besoin de beaucoup de temps seule et je déteste qu'on dépende de moi). Le fait qu'elle n'ait pas ressenti ce "rush" d'hormones qui te fait aimer ton bébé, rend la chose encore plus poignante je trouve.

Je connaissais une personne qui était profondément CF, mais le fait de tomber enceinte par accident l'a tellement bouleversée au niveau hormonal que désormais elle adore les bébés. Le changement a été super brutal (ça doit être une question de survie de l'espèce :hesite:). Perso, la seule fois où j'ai cru que je pourrais possiblement tomber enceinte (suite à un souci de contraception), j'avais surtout très envie de mourir.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
La plupart de ces femmes n'ont pas l'air d'avoir été CF à un moment, ou alors indécises, mais se sont rendues compte que le rôle de mère ne leur convenait pas après coup. C'est super dur ! Surtout qu'on ne peut rien y changer, parce qu'abandonner ses enfants dans les bois c'est illégal et répréhensible par la loi :twisted:

D'un autre côté j'ai surtout l'impression qu'elles sont très seules et en grande détresse psychique qui n'a pas l'air d'être prise en charge, ce qui ne doit pas arranger les choses... La dépression post-partum c'est violent, la dépression tout court aussi d'ailleurs, c'est quelque chose qui peut s'installer au long cours...

Ces témoignages sont assez difficiles à lire tellement la souffrance se ressent...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Surtout on voit que ce sont pour la plupart des femmes qui ne sont très peu ou pas aidées par leurs conjoints. Ça me rend tellement hors de moi. Un des plus gros problème de la parentalité c'est comme elle est perçue par la société comme une affaire de femmes.

Sinon j'ai réalisé que beaucoup de personnes n'ont que passé très peu de temps avec des enfants en bas âge et n'ont aucune idée de la réalité des choses. Du coup oui en effet la parentalité peut se relever être très différent de ce qui avait imaginé. Un de mes exs me disait que l'idée d'être père lui plaisait beaucoup et qu'il s'imaginait jouer au foot avec ses enfants etc. Sauf que c'est complètement ignorer tout le reste, qui demande d'aimer prendre soin d'un être, de changer de vie, de devoir faire face à des complications, accepter le bruit et tout ce qui est non-glamour et surtout ne plus avoir la maîtrise entière des choses et savoir s'en accommoder.

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Kaeloolagrenouille D'accord avec toi sur les deux points.
Je pense qu'il y a aussi une sorte de "non dit" sur la maternité. Bon je dis ça en étant CF et en n'ayant (obviously) pas d'enfants, mais j'imagine qu'entre l'image rose bonbon qui est projetée ("devenir maman c'est la plus belle chose au monde, bonheur absolu, apogée de toute une vie, blabla") et la réalité, il doit y avoir un énorme décalage et les gens qui n'y sont pas préparés ou n'avaient pas réfléchi à la question (dommage, quand même...) tombent des nues en constatant à quel point élever des gosses ce n'est pas Disneyland. C'est quelque chose que je vois revenir très très souvent, sur les blogs, les comptes Instagram, cet "aveu" de la part des femmes qu'elles ne s'attendaient pas à quelque chose d'aussi difficile, qu'elles ont parfois fait une dépression après la naissance de leur enfant, qu'elles ont mis du temps avant de trouver de l'épanouissement dans leur nouvelle vie. Si l'épanouissement vient. Et c'est dur parce que c'est un sujet tabou. En tant que femme, on te fait bien croire que ta mission principale est d'enfanter sans jamais apporter aucune nuance sur la réalité de la chose. J'imagine que les désillusions en la matière doivent être très douloureuses.
Même si, en tant que personne hyper rationnelle, j'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut décider de faire un enfant sans réfléchir à tout ce que ça implique...

(Par ailleurs, j'entends deux gamins hurler depuis mon appart, l'un de ma fenetre droite, l'autre de ma fenetre gauche :yawn: Ça fait un petit concerto sympa. (Non en vrai j'ai juste envie de leur balancer des cailloux, je ne supporte littéralement pas ce genre de bruit :top: :scream:) Je pourrais en faire des crises de nerfs...)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je trouve aussi ces témoignages très difficiles à lire. C'est vrai qu'on peut se demander comment on peut décider de faire un enfant sans réfléchir à toutes les implications derrière, d'autant que le discours "les enfants, c'est la fin de la liberté" est actuellement presque aussi audible que celui qui dit que "les enfants c'est merveilleux", du moins sur le net.

Moi j'avoue que ce qui m'interroge plus, c'est les témoignages où les femmes parlent de leur 2 ou 3 enfants. Alors je sais que je ne suis pas dans leur vie et que parfois les choses se passent comme elle se passent. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi remettre ça alors que c'est si dur.
Enfin, j'imagine que la pression sociale qui te traite d'égoïste dès que tu ne veux qu'un seul enfant doit aussi jouer.

Sinon, cet article est aussi un formidable témoignage du sexisme d'encore beaucoup d'hommes et la société. C'est la première je pense qui déplore le fait d'être mère au foyer à peine ses études finies. Mais pourquoi est-ce qu'elle doit faire ce sacrifice ? Pourquoi c toujours la femme qui le fait, d'une part, et comment se fait que le monde du travail soit si souvent organisé de manière à obliger les parents à faire ce choix parfois douloureux ?

Dernière édition :
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
HS : ma gynéco cette héroine. (Qui explique tout ce qu'elle fait, demande le consentement pour un frottis, prend en compte les victimes de violences sexuelles).
- Alors pour la ligature, vous allez galérer, les chirurgiens sont souvent réticents. Par contre envoyez votre mec se faire vasectomiser, ils sont moins regardant quand c'est un mâle.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
Je trouve ces témoignages durs à lire mais aussi confortants pour moi, et exutoires. Je sais que c'est exactement ce que je ressentirais si j'avais un enfant. Ça fait du bien parfois de sentir vibrer en soi la certitude absolue de ne pas vouloir procréer :yawn: hysterectomie me voilà :lunette:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Ces témoignages sont durs mais je trouve que c'est bien aussi d'avoir cet aspect. Non être parent (enfin surtout mère ici) c'est pas forcément magnifique et non ce n'est pas toujours signe d'accomplissement personnel comme on peut souvent le voir.

En ce moment j'ai au moins 3 femmes enceintes dans mon entourage, ben ça ne me donne pas envie (je sais que toutes les grossesses sont différentes mais bon...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes