Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Jeannedarkh Pour moi aussi c'est ma plus grande peur, j'en fais des cauchemars parfois >< et effectivement se retrouver accusée en plus ne ferait qu'empirer la situation, c'est sur, mais d'un point de vue judiciaire malheureusement je pense qu'on ne peut pas faire de différence "automatique", il faut un procès, des preuves, une défense, etc pour déterminer ce qui s'est passé :erf:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Ocytocine. : c'est ce que j'avais lu aussi. Heureusement, les mentalités comme les travaux judiciaires sur le sujet évoluent, et cet état de sidération est de plus en plus souvent pris en compte.
Je m'interroge beaucoup quant à ce que je pourrai faire, si je faisais un déni de grossesse. Je crois que j'accoucherais sous X, mais à 25 ans, en couple stable, avec des revenus, je crois que je ne serais jamais armée à supporter le jugement que cela entrainera. C'est vraiment mon pire cauchemar.
__
Par ailleurs, je suis chanceuse : mes parents comprennent totalement mon choix d'être childfree, expliquent aux membres de ma famille que c'est mon choix et mes raisons. Big-up à ma grande tante qui m'a dit "si tu te crois plus forte que les hormones, tu te trompes" :rire::rire: Alors que c'est mon arrière-grand mère qui a élevé sa fille, qu'elle la trainait en boîte et qu'elle a toujours eu des regrets. Mon père l'a renvoyée direct dans ses pénates en mode "Schizophrenia préfère aller passer le nouvel an à la nouvelle orléans plutôt que changer des couches six fois par nuits, je pense que tu peux comprendre." Je le kiffe. C'est un ancien childfree assumé et c'est bien de pouvoir compter sur lui et en discuter. La confiance de mes parents m'aide vraiment à vivre ce choix de manière apaisée.
(Surtout que j'ai deux neveux et que globalement, on s'accorde tous à dire que c'est un peu l'enfer sur terre.)

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je comprends pas ce qui rentre pas... Comment elle peut s'imaginer que notre position ferme et radicale va changer en un mois ? J'ai l'impression qu'elle n'attend ma venue que dans l'espoir de LA GRANDE ANNONCE !:cupidon: Le reste on s'en fout, il faut être GRAND-TATIE !

Je comprends vraiment pas les gens qui attendent des autres qu'ils procréent pour leur faire plaisir.
Tu veux pouponner ? Parfait, fais en un toi-même. Mais c'est hyper malsain d'attendre (voir d'exiger dans certains cas) d'autrui qu'il ait une progéniture dont il va se taper toutes les conséquences et devoir gérer toute sa vie, juste pour que toi tu aies une peluche avec laquelle t'amuser occasionnellement et que tu puisses te vanter d'être grand-parent/marraine/parrain/oncle/tante/etc.
Parce que moi c'est comme ça que je vois ces personnes : des égoïstes, qui veulent faire prendre des décisions hyper importantes aux autres et les laisser gérer toutes les conséquences de ces dernières, juste pour leur petit plaisir perso ou flatter leur égo.

5 Janvier 2008
163
372
4 764
Hello
Je me décide à poster pour peut être récolter quelques conseils auprès d'autres Madz.
J'envisage de me faire ligaturer, depuis des années déjà, mais j'attendais de passer 30 ans car l'efficacité est meilleure. j'ai déja eu le premier RDV mais pour des raisons personnelles je n'ai pas encore programmé la chirurgie. Je suis en couple depuis 10 ans. Tout mon entourage amical comme familial sait que je ne veux et ne voudrai pas d'enfants.

J'ai annoncé ma démarche à ma mère qui a trouvé ça bête parce que définitif, mais qui accepte mon choix.

Un gros frein que j'ai c'est maintenant d'en parler à la belle famille. Je les adore, ils sont supers. Mais sur ce sujet je redoute particulièrement la réaction de ma belle maman.
Elle connait mon opinion sur le fait d'avoir un enfant. Malgré tout elle est persuadée que je changerai d'avis et dis régulièrement des petites phrases du type "si vous faites un petit" " quand vous aurez un mini vous".... etc

Je ne sais pas comment amener le sujet. Je ne sais pas comment annoncer une nouvelle si peu attendue et surtout qui risque d'être mal accueillie. Moi j'ai le sentiment d'annoncer une bonne nouvelle, quelque chose qui me permettrait de mieux me sentir dans mon corps. Je peux comprendre une éventuelle déception immédiate, mais j'appréhende que par la suite, à froid, il demeure de l'incompréhension. Je crains surtout l'installation d'un certain rejet ou malaise.
J'ai peur de ne pas trouver les mots, de me sentir jugée. Je ne sais pas si je dois amener le sujet de but en blanc genre "il y a quelque chose dont j'aimerais vous parler" (j'aurais du mal à trouver le courage de me lancer, le moment opportun...) ou s'il vaut mieux rebondir quand le sujet de conversation d'y prête...

Peut etre que je me fais une montagne, et qu'il suffirait de passer à l'action. A force de me poser des questions je n'y vois plus clair...

5 Janvier 2008
163
372
4 764
@Tazza Je me suis déjà posé cette question en effet :), je pense que ca pourrait convenir à certaines filles. Mais pas à moi
Je n'ai pas honte de mon choix, c'est quelque chose que j'assume et je ne trouverais pas ça juste de le cacher (c'est uniquement mon point de vue)
Il y aurait une opération qui changera ma vie (peu, car je n'aurais de toute façon pas d'enfants), mais qui changera surtout la leur (du moins celle qu'ils ont projetée en s'imaginant grands-parents). Et je me trouverais plus honnête de ne pas les laisser dans le mensonge par omission en leur donnant de faux espoirs.
De plus, ca mettrait définitivement fin à toute petite remarque "tu verras, l'envie va arriver sans prévenir" etc etc
On a toujours parlé de contraception, règles, etc etc dans la famille. Ce n'est pas du tout inconcevable pour moi de les mettre au courant mais je ne parviens pas à me "jeter à l'eau"

5 Janvier 2008
163
372
4 764
@Tazza Ca serait je pense le plus logique oui t'as raison ! A espérer que la prochaine remarque surviendra dans un moment où c'est faisable (la dernière fois j'aurais bien voulu la saisir mais on était en vacances en groupe au restaurant lol !)

@Geny Je sais pas si ca changerait grand chose à la réaction négative que je redoute

@Ocytocine. J'avais pas pensé à cette option. Je sais pas si c'est à mon compagnon de le faire, sachant qu'il n'est pas vraiment pour. Il n'est pas contre non plus. Il me dit "c'est ton corps, ton choix, je respecte même si je trouve ca extreme" ( il m'a accompagné à la consultation et me soutien). Donc je pense qu'il pourrait être un appui lors d'une conversation avec ses parents. Mais pas de là à lui refiler la mission de "l'annonce de la mauvaise nouvelle" :) . Comme tu dis, je comprendrais aussi leur déception... seulement si elle est passagère et qu'après c'est affaire classée :cretin:. Après tout on ne fait pas des enfants pour qu'ils fassent ce qu'on en attend

En tout cas je vous remercie toutes. Ca me permet de reprendre un peu de recul et de réfléchir à des choses que je n'avais pas envisagées.
C'est ma mission du mois de septembre !

5 Janvier 2008
163
372
4 764
@Tazza maman ou CF en tout cas peu importe pour moi, tu m as répondu de manière pertinente ! Et je t en remercie

@Ocytocine. Bah voilà ! Qu est ce que je m emmerde à me torturer l esprit ! L annonce post poulet rôti, simple efficace :)

@Jeannedarkh ah c est sur que sans sa présence, même pas je me lance !

Oui je suis OK, chacun son appareil reproducteur. Après je demande à personne de sauter de joie même si c est une bonne nouvelle pour moi. J imagine bien qu'il est difficile de concevoir qu'on peut ressentir une telle certitude quant à son non désir d enfant, et que le caractère définitif peut interroger. Moi tant qu'on accepte ma décision, ça me va !

Je tiendrai au courant bien sûr s'il se passe des choses potentiellement intéressantes et pouvant bénéficier à d autres Madz !

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@noiram je pense que c'est personnel et ne concerne que toi.
Tu n'as pas a en parler...et personne n'a non plus a te dire ce qu'il en pense, c'est ton corps, ton choix...

Sinon, pour l'histoire, j'viens de voir via FB, un post d'un couple d'ami, que j'ai pas vu depuis quelques années.
Le post, une photo de nouveau né, avec l'habituel présentation du nouvel humain...
70 commentaires de félicitation, d'amour, blabla...
Ca m'a fait si bizarre, j'allais en soirée avec ces gens, ils avaient l'air tellement éloigné de ce genre de vie, et la hop, gamin...j'ai rien écris.
J'vois pas pourquoi félicité, et j'sais pas...je trouve pas ça heureux.

17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Est ce que ca vous arrive aussi de faire des rêves où vous apprenez qu vous êtes enceinte, puis ensuite vous vous réveillez et captez que pendant tout le long du rêve c'était évident que vous alliez avorter (ou l'abandonnez /donner) quand c'était trop tard, et vous vous sentez rassurée ?
Dans le sens où ca fait plusieurs fois que cela m'arrive, et je considère que les rêves sont très liés à mon insconscient, du coup je suis rassurée que ma partie inconsciente soit en accord avec ce que je pense la journée.

• Big up !
Réactions : Haunted et LadyDada
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Ehkncholoo c'est fou, justement après aujourd'hui je me suis faite la réflexion que ça arrive juste avant ou juste au début de mes règles ! (je me souviens pas exactement pour la dernière fois mais il me semble que c'était ça). Par contre de mon côté je suis toujours sereine dans mes rêves :hesite:

ça doit être horrible pour toi de te réveiller comme ça :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes