Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

31 Mai 2019
143
1 624
804
33
Sophie-Marie Larrouy (sous le pseudo Mademoiselle So) qui était hilarante, Linda sur mode/beauté, Taous Merakchi (Jack Parker à l'époque) pour les articles poignants qui te prenaient aux tripes, et Diglee qui faisait les dessins
Kekwaaaa ?! On a pas connu le même magazine visiblement :yawn: SML et son perso étaient confits de caricatures et de clichés misogynes, racistes et classistes :yawn: Et Diglee n'avait pas encore eu son illumination féministe, et ça ne volait franchement pas très haut :yawn: Je pense que la nostalgie déforme tout, parce que si on retrouve des articles de l'époque, ça va cringer dans les chaumières :halp: :cretin:
 
14 Octobre 2017
3 791
32 688
2 574
@Pipistrelle. Merci pour ton message qui remet "les pendules à l'heure !"
En fait je crois que je suis nostalgique de ce que Madz a pu me faire grandir et évoluer dans mon parcours féministe.
Je ne trouve plus dans un support facilement accessible, léger, drôle cet apport là, aujourd'hui c'est dans des lectures féministes notamment "ardues, techniques et même douloureuses" que je progresse.
A l'époque je n'avais pas les connaissances, la déconstruction, les informations politico socio economico féministes (on va dire ça comme ça) et pas les informations sur le fonctionnement du magazine au sujet de la précarité des journalistes etc. Pour avoir un regard complet, complexe et critique.
Tout ce que je voyais c'est que ce contenu me parlait, que je le trouvais pas ailleurs et que souvent je me disais "mais ouais mais de ouf en fait pourquoi on voit ça nulle part".
Sauf qu'aujourd'hui j'ai 10 ans de plus je ne suis plus la même personne et en relisant ce qui m'a construite je verrais sûrement plein d'incohérences, de propos problématiques etc. Parce que mon regard a changé.
Hier soir du coup j'ai regardé une emifion et si je me suis marrée et gentiment vautrée dans la nostalgie je me suis aussi dit que c'était hétéro centré dans son ensemble (sur cet épisode en tous cas), pas inclusif, très cis et binaire. Ce dont je n'avais aucune notion il y a x années. Même si je continue d'aimer le lien Navie et SML et plein de petites choses, aujourd'hui ça passerait pas du tout pareil.

@Péppin de pomme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 108
18 697
6 144
34
Lille
@Taina. Si t'as des talents de comédienne: te mettre à pleurer, hurler que ça fait 4 ans que vous essayez, que ça ne marche pas, que t'es allé voir un gynéco et qu'en fait t'as pas d'utérus, que ces connards de politiciens ne veulent pas de la GPA et que franchement Gertrude, si tu pouvais me lâcher avec cette histoire d'enfant parce qu'à part remuer le couteau dans la plaie ça n'avance à rien ce genre de question.
Voilà comme ça tu mets une bonne ambiance directement et la personne se sentira excessivement mal à l'aise.

Et si on te parle d'adoption, tu lances qu'il est hors de question d'avoir un enfant de couleur et que depuis que la loi a ouvert l'adoption aux couples homosexuels, la russie a supprimé son partenariat, donc on peut même plus adopter d'enfants blancs.
Deuxième bonne ambiance en perspective!
:troll:


(je trolle mais c'est parce qu'à part répondre des trucs racistes ou homophobes, les gens trouveront toujours une bonne excuse pour palier l'absence d'enfant: tu n'en veux pas: tu en voudras; tu ne peux pas: il reste le don de sperme ou d'ovocyte; tu ne peux toujours pas même avec un don: il reste l'adoption.)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 733
46 985
5 894
@Taina. : Perso je prends mon ton le plus affirmé possible et je dis à la personne "puisque je dis que c'est NON, c'est NON, point à la ligne", façon daronne excédée.
"C'est comme ça et puis c'est tout" voire "on ne reviendra pas là dessus" complètent le tableau s'il le faut. C'est terrible mais certaines personnes ont du mal à entendre le non, il faut le leur marteler jusqu'à ce que ça rentre dans leur crâne.
Je sais que c'est un peu raide, mais en même temps ils sont indélicats et indiscrets avec vous : vous avez tout à fait le droit (ton conjoint et toi) de les remettre poliment et fermement à leur place !

J'utilise ça en mode disque rayé, sans argumenter plus que ça "non non, je n'ai pas envie non, ça changera pas non, j'ai pas envie non, je ne veux pas d'enfants".


Sinon j'utilise aussi parfois la beauferie, "un marmot, pourquoi faire ? T'as vu la taille de mes hanches, tu crois vraiment que je pourrais démouler un gigot par là ? 3kg5 un gosse, mon corps est pas fait pour ça" (comme ça les gens se disent "oui en fait, il ne faudrait peut-être pas qu'elle se reproduise finalement :cretin: ).
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
@Taina. Pour éluder la question peut-être que tu peux recentrer la discussion sur eux "ouh y'a bien assez à discuter du nouveau xxx" "occupez-vous déjà de xxx" "vous vous êtes déjà lassés de xxx?"
ou juste un "non ça ne m'intéresse pas, discutez-en plutôt avec (quelqu'un que ça intéresse) / mais pas besoin d'en faire tout un fromage / pas besoin d'en discuter des heures"

Après j'avoue que je suis tellement en confiance avec mon choix que ça ne me fait rien même quand la question est soulevée de façon rustre, et mon "ah non jamais ce serait le drame de ma vie" tend à couper court à la conversation.

Limite tu leur renvoies la balle en leur demandant si ils aimeraient en faire un deuxième bientôt (bien fait), s'ils sont contents, si c'est comme ce qu'ils imaginaient... ils vont surement adorer parler d'eux et t'oublier
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes