@guerredesmiroirs : Je trouve que ça peut être utile au fence-sitters de lire ce topic.
On parle quand même surtout des contraintes liées à la parentalité
(qu'on voit dans nos entourages), de notre non-envie d'enfants, qui en fonction de chacun a pu évoluer
(sur les 484 pages du sujet, je suis sûre qu'il y a eu des fence-sitter qui sont devenus CF ou qui sont partis vers un projet de parentalité ou des non-CF qui sont devenus CF, etc ...). C'est vrai que ça peut bitcher sur les parents en cartons mais c'est loin d'être que ça. Après, ça peut donner cette impression quand un article amène le "débat".
Bref, les différentes discussions qu'on a peuvent aider les fence-sitters à en savoir plus sur ce qu'ils veulent.
Et c'est pareil pour les parents ou futurs parents. Rien n'interdit de lire un sujet qui ne nous concerne pas. Parce qu'il s'agit avant tout de ça (ce sujet) : le fait de ne pas vouloir d'enfants.
Oui, il y a des posts qui peuvent être blessants pour des parents (même si ça vise une catégorie particulière de parents) mais je ne vois pas en quoi un parent sensé serait blessé/choqué par le fait que des gens ne veulent pas d'enfants parce que ça a x contraintes.
Et puis si t'es un parent qui essaie de faire son mieux pourquoi tu serais blessé par des propos sur les parents laxistes ? C'est comme les mecs qui se vexent quand des femmes disent men are trash. Bah coco, si t'es pas concerné, pourquoi tu te vexes ?
Le côté défouloir du topic : ok mais évitons quand même de casser du sucre dans le dos des gens. Si sur un sujet, on me dit "xy" et que moi dans la même journée, je viens dire ici "xy c'est vraiment un truc de tocard", c'est nul comme attitude. Je précise que si ça m'est arrivée par le passé de dire ce genre de trucs (honnêtement je m'en souviens plus), c'est quelque chose que je ne cautionne plus aujourd'hui.
Ce topic est là pour parler de pleins de trucs qui concerne de près ou de loin la non-parentalité, de râler sur les parents IRL mais stp n'en fais pas un sujet pour pouvoir parler en mal de gens qui peuvent nous lire et qui pourraient s'identifier sans mal. Ou alors il faut créer un groupe Discord accessible sur invitation.