Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 366029

Guest
Ca nous interdit également d'intervenir pour partager nos colères ou nos galères de CF.

Non, ça il faut arrêter ta mauvaise foi. On a évoqué un peu l'article qui fait tant polémique, ça n'a pas empêché des intervenantes de parler de leur peur de l'anesthésie pour une opération ou des démarches à faire.

Si tu as quelque chose à le dire, dis-le. Tu n'es pas forcée de réagir exactement à ce dont nous sommes en train de discuter. Personne ne t'interdit de participer. Mais bon ; avec le joli drama bien puéril que tu nous as servi ailleurs, je préfère t'ignorer et tu n'auras aucune autre réponse de moi si cela peut te rassurer.

4 Avril 2019
84
629
1 144
@Mnemosyn
Certaines d'entre nous sont CF et se sentent mal à l'aise, justement, d'être moquées ici parce qu'elles n'ont pas le même avis que d'autres CF :fleur: Ca nous interdit également d'intervenir pour partager nos colères ou nos galères de CF. Un désaccord localisé n'est pas grave, se moquer des avis sur un topic commun n'a que pour effet de marginaliser les CF dont on se moque.

Comme tu le soulignes, on n'a pas 1000 endroits pour parler child freeisme, ce serait bien de laisser la place à tout le monde en laissant les débats sous les articles (en plus d'être plus respectueux et poli).

Cette pseudo-opposition qui soutient que si on a un avis différent, c'est qu'on est forcément parent ou fence est contre-productive et assez méprisante en plus d'être ridicule.

Ou alors il faut demander la permission d'intervenir ou de lire quand on est pas une CF qui parle de magicmaman ou qu'on se fait moquer?
De un : magicmaman est un termes utilisé ici pour dénoncer la nouvelle ligne éditoriale du magazine. Pas pour critiquer les productrices d'enfants, en aucun cas. On peut s'interroger sur leur raison, de ce que je lis en toute bonne foi 80% du temps (le reste relevant d'un humour, qui comme demandé est mis sous spoiler).
De deux : je suis désolée qu'à cause de certaines opinions de personnes ici tu décides de boycotter ce topic. Je suis sûre qu'il y a plein de sujets abordés ou de moments où tu aimerais disposer de cet espace pour dire ce qui te passe par la tête. Je ne visais absolument pas les CF qui ont décidé de boycotter ce topic pour des raisons politiques, de sensibilité, ou autres, mais des personnes non-CF qui postent ici en toute détente, alors que du temps où il ne se trouvaient pas dans tous les commentaires d'articles, le forum d'échange entre les deux parties a pu apporter des choses à chacun. Je relève juste que c'est pour moi une agression de poster ici. Si ces gens veulent parler de notre topic ailleurs soit, on ne peut empêcher des gens de sous-mariner, mais je dis juste que ça me trigger à chaque fois que je vois une non-CF assumée, fière de l'être, venir ici.
J'espère vraiment que tu reviendras parmi nous à l'occasion malgré nos différences d'opinion si tu ressens le besoin d'un espace safe. Si ce n'est pas le cas, respecte peut-être ce besoin chez d'autres camarades ?

14 Octobre 2017
3 846
33 193
3 174
En ce qui me concerne, toutes les CF sont les bienvenues ici. Quelles que soient leur opinions et leur vécu et les fence sitter ne me dérangent pas non plus dans la mesure où les échanges restent "non orientés parentalité". Je ne partage pas tous les points de vue et avis qui sont partagés ici parfois je le dis parfois j'ignore et avance dans l'autre sens. Dans tous les cas j'aspire à des échanges pacifiques.
Ça sera ma seule intervention sur ce sujet et j'attends que l'orage passe. La vie est assez compliquée.

21 Mars 2021
245
3 446
304
25
@RainyMood Je t'avoue que j'ai vraiment pas compris la réaction de la madz. Je ne comprends pas pourquoi elle vous a pris à part (les utilisateurices CF) alors que ce genre de problématiques, en fait ça se retrouve partout. Tiens, on parlait de Reddit tout à l'heure avec @Holy_Raccoon . Je me suis fait ban d'un subreddit lesbien assez populaire car j'ai dit que les lesbiennes n'étaient pas attiré.e.s par les hommes (cis & trans), ce qui est le b-a ba de la définition en fait, les lesbiennes sont des femmes ou personnes non binaires attiré.e.s par d'autres femmes ou personnes non binaires. Bah je peux dire que les lesbiennes qui étaient d'accord avec moi (et qui représentent, en estimation de moi-même, 99% de la communauté), sommes allé.e.s bitcher dans les endroits où c'était plus safe pour nous. C'est un comportement d'internet en fait, si l'on a quelque chose contre bah faut pas aller sur les réseaux sociaux.

Bon je voulais dire d'autres choses mais actuellement je suis en état d'ébriété avancé donc je vais m'arrêter là, vous avez le message quoi :lunette:

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
@uefuef c'est en grande partie pour ces histoires de caca et autres que je n'ai pas du tout envie d'avoir d'enfant :lunette:
J'ai déjà Potichien, mais il est plus propre qu'un enfant : je le sors quatre fois par jour, il fait ses besoins dehors et je ramasse ce qui doit être ramassé. Et il ne me viendrait jamais à l'esprit de détailler la consistance de ses cacas, même moi ça me dégoûte :sick: (je dis éventuellement qu'il en a fait beaucoup, mais ça s'arrête là :lunette:)
Donc les parents qui détaillent la gastro du petit dernier, les couches qui débordent ("J'ai dû changer de t-shirt il y en avait partout hihi"), les vomitos, NON MERCI

24 Mai 2021
227
2 019
504
35
@skärgård jouer sur ton incompétence due au fait que tu n’as pas d’enfants et que du coup ils ne seront pas en sécurité / cadrés avec toi? Ça dépend de l’éducation qu’ils reçoivent mais si tu met suffisamment de mauvaise volonté et que tu affiches clairement que si tu dois t’en occuper tu ira à contre courant de ce que les parents souhaitent ça peut être un moyen d’y échapper. Ou sinon te caler des rdv ponctuels que tu ne peux pas bouger et qui te rendent donc indisponible sur de longues plages horaires (genre un appel du boulot)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes