@guerredesmiroirs Très intéressante cette vidéo ! Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit, il y a beaucoup de childfree (surtout des femmes, bizarrement ) qui se sentent obligées de se justifier en disant qu'elles aiment les enfants, mais qu'elles n'en veulent pas pour elles. Comme si elles devaient absolument adoucir leur propos pour que ça passe mieux. Je sais que beaucoup de CF aiment les enfants, ce n'est pas la question, mais quid de celles qui ne les supportent pas ? Je pense que c'est politique (et important) de dire qu'on n'apprécie pas la compagnie des enfants. D'ailleurs pour la forme, je vais le dire et le répéter : je n'aime pas les enfants ! Ils me fatiguent, me cassent les oreilles et ne m'intéressent pas. J'en trouve certains mignons, mais il faut qu'ils soient calmes, polis et aussi qu'ils soient à un âge où on fait des choses plus évoluées que remplir sa couche et sucer des biscuits mous
Non, les femmes n'ont pas un instinct maternel intégré, et non, toutes ne s'émerveillent pas devant les bébés comme des gamines avec leurs poupons (c'est probablement plus une construction sociale qu'une réaction instinctive, d'ailleurs). D'ailleurs puisqu'on en parle, je trouve ça clairement hypocrite cette espèce d'hystérisation de tout débat ayant un rapport avec les enfants (cf. les 18 pages du topic mentionné plus haut). Comme s'il s'agissait d'un sujet "intouchable". Beaucoup de gens vont réagir comme des chiens enragés dès que ça touche à la parentalité, comme si tous les parents étaient sains et de bonne foi, et tous les enfants bien élevés (lol... non). Il y a un vrai tabou encore.
Et paradoxalement, alors que les violences (psychologiques et physiques, et je ne parle même pas des violences sexuelles...) sur les enfants sont massives, ce n'est jamais aux premiers concernés (les parents ) qu'on va chercher des poux, mais à tous ceux qui les remettent en question. Je ne veux surtout pas remettre une pièce dans la machine, mais quand j'ai lu il y a quelques jours (je ne connais plus le pseudo de la personne, et je l'ai de toute façon ignorée) que certaines childfree étaient "maltraitantes", j'ai cru défaillir. Faudrait pas oublier QUI commet les violences envers les enfants, hein. Perso en tant que CF, je ne maltraite personne, je me contente d'éviter (quand je peux) les enfants. Et quand je ne peux pas le faire, je ne me jette pas sur eux pour les ligoter et les faire rôtir au four avec des pommes de terres (je ne leur fais pas non plus de croche-pieds quand ils courent partout,même si j'ai pu parfois en ressentir l'envie )
Mais je n'apprécie pas leur compagnie, et je préfère 1000x être avec des adultes avec qui je peux faire des trucs d'adultes. Et c'est important de l'assumer.
Non, les femmes n'ont pas un instinct maternel intégré, et non, toutes ne s'émerveillent pas devant les bébés comme des gamines avec leurs poupons (c'est probablement plus une construction sociale qu'une réaction instinctive, d'ailleurs). D'ailleurs puisqu'on en parle, je trouve ça clairement hypocrite cette espèce d'hystérisation de tout débat ayant un rapport avec les enfants (cf. les 18 pages du topic mentionné plus haut). Comme s'il s'agissait d'un sujet "intouchable". Beaucoup de gens vont réagir comme des chiens enragés dès que ça touche à la parentalité, comme si tous les parents étaient sains et de bonne foi, et tous les enfants bien élevés (lol... non). Il y a un vrai tabou encore.
Et paradoxalement, alors que les violences (psychologiques et physiques, et je ne parle même pas des violences sexuelles...) sur les enfants sont massives, ce n'est jamais aux premiers concernés (les parents ) qu'on va chercher des poux, mais à tous ceux qui les remettent en question. Je ne veux surtout pas remettre une pièce dans la machine, mais quand j'ai lu il y a quelques jours (je ne connais plus le pseudo de la personne, et je l'ai de toute façon ignorée) que certaines childfree étaient "maltraitantes", j'ai cru défaillir. Faudrait pas oublier QUI commet les violences envers les enfants, hein. Perso en tant que CF, je ne maltraite personne, je me contente d'éviter (quand je peux) les enfants. Et quand je ne peux pas le faire, je ne me jette pas sur eux pour les ligoter et les faire rôtir au four avec des pommes de terres (je ne leur fais pas non plus de croche-pieds quand ils courent partout,
Mais je n'apprécie pas leur compagnie, et je préfère 1000x être avec des adultes avec qui je peux faire des trucs d'adultes. Et c'est important de l'assumer.