Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Moi je suis le genre de meuf qui fait une tête cheloue quand on la regarde pour prendre le divin enfant dans les bras... du coup en général ça les calme. :troll:

Le pire c'est qu'en vrai je suis parfaitement capable de garder des enfants même en bas âge car je l'ai fait souvent avec mes neveux et nièces, mais je laisse le préjugé de la CF me donner l'avantage dans ce cas :taquin:

M

Membre supprimé 366029

Guest
Voici la carte des salles de cinéma où il est possible de se rendre avec son bébé

En vrai, j'ai quand même eu un petit rire nerveux là-dessus. Ca choque si on parle de zone sans enfants mais pas lorsqu'on parle de zone spécial bébés :dunno: Pourtant, et que je sache, il est clair que les zones spécial bébés ne s'adressent pas à tous. Qui d'autre aurait envie d'entendre des pleurs de bébés pendant sa séance, en sachant qu'une place de cinéma n'est pas donné ?

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Mlle Cassandre Je ne comprends pas non plus. Quel intérêt d'emmener un tout petit au cinéma. Quelle différence avec mettre la téloche du salon sans aucune lumière autour pour un bébé ? La seule raison que je vois c'est que les parents veulent faire exactement le même type d'activités avant et après la naissance c'est pas possible. En fait il faudrait du personnel de garderie et un porte bébé au mur partout, dans les escape game, dans les cinéma, dans les game centers, dans les skate park, dans les boîtes de nuit, dans les salons de massage, dans les clubs échangistes :coiffe: (oui je caricature mais c'est tentant). Mais trêve de plaisanterie, en vrai on manque de modes de garde en plus alors quelle solution ? D'ailleurs dans certains pays tu trouves une profusion de porte bébés aux murs dans les cabine wc femmes, c'est une idée de génie et je ne pense pas avoir vu ça en France en tout cas pas de cette ampleur.
Mais adapter le moindre lieu de loisir ? Est ce que c'est générationnel et c'est donc typique des jeunes parents actuels ce "je veux tout, tout de suite et en même temps, et faire le moins de concessions possible" ? (Je m'inclue dans ladite génération qui fait passer son confort mental avant tout le reste XD)

Dernière édition :
14 Octobre 2017
3 846
33 195
3 174
Pour le cinéma : on rappelle gentiment que pas d'écrans avant 3 ans hein !^^ un bébé n'est pas non plus capable de comprendre un film et entre les salles où il fait trop chaud, celles où il fait trop froid, le son à fond et les flash lumineux à part hurler tout le long s'il ne dort pas le bébé va pas passe le meilleur moment de sa vie !
Et alors j'ai pas lu les articles dont vous parlez mais franchement ça me dépite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 366029

Guest
@Lyt'chiie C'est en gros des cinémas qui s'adaptent : lumière et son ajustés, avec une table à langer à proximité. Et comme le précise l'article : "l’avantage de pouvoir satisfaire son caractère cinéphile sans « grognon pour se plaindre en cas de pleurs dans la salle »." Car on peut se plaindre de son voisin qui parle trop fort, réponds au téléphone, mais si on est pas content d'entendre un bébé pleurer devant un film pour adulte, là on est un grognon.

En soit, c'est exactement pour permettre aux parents de faire des sorties avec leur bébé. L'idée ne me dérange pas spécialement, je peux comprendre la frustration de réaliser qu'on doit bousculer ses habitudes quand on est parent. Mais dans ce cas-là, je veux des zones adaptés sans enfants.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Mais c'est moi, ou le cine ne fait plus les limites d'ages? Je me souviens quand en 2005, Mon amie et moi on voulait voir Mr and Ms Smith au cinema, qui etait interdit aux moins de 15ans. J'avais 14 ans et 10 mois, ils m'ont pas laissee passer! Alors certes, un bebe ne peut pas comprendre qu'Angelina et Brad font la bete a deux dos sauvagement, mais quand même, les bruits de mitrailletes et autres sons mega fort pour un bebe..
Non, je veux dire, j'ai l impression que maintenant on se fiche de laisser passer ados et enfants trop jeunes pour voir des films pas adaptes a eux. Un pote m a dit que dans sa seance de Deadpool 2, y a ait des gosses.
Qu'est il passe a payer une babysitter pour 3 heures, la bonne solution?

Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je suis dépitée pour deux couples d'amis (deux situations très similaires pour les deux couples qui ont eu leur bébé quasi au même moment):
ils ont vécu ensemble deux an et demi, elle voulait être mère depuis toujours, elle l'a convaincu de lancer les essais (en arguant que ça pouvait prendre du temps). Ben ça a marché du premier coup. Il avait des doutes sur son envie d'être père durant la grossesse, à la naissance il n'a rien ressenti. Il a fait sa part de logistique au départ mais rien au niveau émotionnel. Puis plus lé bébé pleurait dans ses bras, moins il s'attachait, plus c'est la maman qui s'en occupait et plus lui a démissionné.

Là il déteste cet enfant qui les a tant séparé avec sa copine (parce qu'ils ne se comprennent plus, son naturel pessimiste et mélancolique ne plait plus du tout à Mme et le côté bisounours, tout va toujours bien aller de Mme ne convainc plus M), il n'arrive plus à s'en occuper et sa copine a peur de laisser le bébé seul avec lui.

Bon ben on sent que la séparation ne va pas tarder, qu'il va assumer un premier temps ses obligations paternelles, mais il pense à renoncer à ses droits parentaux (pour que l'enfant puisse avoir un père mieux qu'il ne l'est).

A titre individuel je les comprends: ils souffrent vraiment, ils ne voulaient pas vraiment être parents, ils regrettent et ils ont cédé aux envie de maternité de leur copine sans en être moteur et ils se retrouvent coincés dans une situation non voulue.
Mais à titre collectif, ce genre de situation arrive tellement souvent qu'il faudrait quand même prendre au sérieux la paternité: que les hommes aient accès à une contraception facile et répandue, qu'ils aient des groupes de paroles, des émissions là dessus pour parler du fait que gérer sa contraception est important, qu'ils aient des modèles de paternité heureuse, qu'ils aient des séances de préparation à la paternité obligatoire et un congé paternité long et obligatoire dès la naissance (et pas à prendre 6 mois plus tard).

Je les plains tous: eux et leur culpabilité de ne pas réussir à aimer un bébé, leur situation inextricable et elles qui se retrouvent mères célibataires à quelques mois de vie de leur enfant alors qu'elles rêvaient d'une vie de famille heureuse.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@skärgård Les deux hommes concernés sont en dépression depuis toujours et voit des psys régulièrement.

C'est ça que je ne comprends pas: les mères sont quand même bien entourées, la dépression du post partum peut être repérée à temps surtout si elle a un terrain dépressif antérieur. Pour eux il n'y a rien eu, aucune prise en charge spécifique et ils se retrouvent dans ces situations hyper complexes...

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@skärgård : Je pense pas que ce soit pour nous faire déserter le forum, mais pour générer des réactions (positives ou négatives) et faire dans le clickbait ça, c'est plus que plausible. Ce n'est pas le cas de tous les articles, mais nombreux sont ceux qui ne sont absolument pas objectifs et ne se basent sur aucun fait/étude sérieux en plus d'employer un langage très provocateur et agressif (les deux sur les mauvaises réactions face aux pleurs de bébés dans les lieux publics par exemple) ou remplis d'injonctions abusées qui sortent d'on ne sait où comme le coup de devoir acheter du matos (bouffe et couches) quand on accueille des parents à Noël, ou encore de proposer de babysitter les enfants bruyants de ses voisins pour les délester (je sais pas vous, mais moi IRL je connais AUCUN parent qui oserait réclamer ces choses, ou confier son enfant à un inconnu/une simple connaissance, pour moi la personne qui rédige ces articles veut volontairement rentrer dans l'abus parce qu'elle sait qu'il y aura des réactions dans les commentaires).

Et vous savez ce que c'est le plus malheureux ? Dans les faits : ça fonctionne. Les articles controversés et simplistes génèrent ÉNORMÉMENT de clics et de réactions puisqu'ils sont complètement subjectifs et que du coup c'est super facile de lancer un débat (souvent stérile) avec. Alors qu'à côté, des articles plus sourcés et approfondis risquent plus d'avoir quelques commentaires de personnes qui sont plus ou moins d'accord avec les autres et cherchent à apporter des infos/expériences supplémentaires qu'à répondre à X ou Y membre qui a balancé une énormité dans un des commentaires précédents (ce qui va pousser le membre X-Y à répondre, générant encore des réactions, et ainsi de suite).

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@PousseMoussue Tu as raison, je crois que dorenavant je vais juste boycotter ces articles qui veulent faire du Kombini, surtout si ca va arriver a du creux a la fin. Peut etre qu eventuellement, si nous les ignoront, y en aura moins.

Je vais peut etre faire ma theorie du complot, mais et si la pub pour Dorcel etait aussi une technique pour faire de la polemique et des clicks?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes