Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364275

Guest
@Mlle Cassandre
Les problématiques ont été abordés ici et là bas mais je sais pas de mon côté même si je suis fatiguée après ma semaine de travail, je me vois mal arrivé ce soir et mettre les pieds sous la table chez l'hôte.sse. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

*Désolée de pas plus développée mais je suis sur le départ et c'est un peu le rush depuis ce matin entre le boulot et les préparatifs. :ninja:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Mlle Cassandre

Je trouve en plus que ce n’est pas du tout rendre service à l’enfant que de le placer au centre du monde où tout le monde devrait s’adapter pour lui :lunette:
Ma sœur a fait exactement ça, il y a toujours eu de grosses frictions parce qu’on ne considérait pas son enfant comme le divin enfant, qu’on ne s’adaptait pas aux horaires / aux goûts de son cher chérubin.
Maintenant il est ado, et je peux vous dire que cette éducation ne lui a clairement pas rendu service DU TOUT :yawn:

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
"Entendre le refus" du nouvel article. Non, mais votre enfant, c'est pas la renaissance du petit Jesus et je suis pas un roi mage, pourquoi je voudrais autant le babysitter?
J'ai deja travaille dans le service, je devais m adapter aux enfants, en plus du service et du cafe, au moins ca m'apportait 11 euros de l'heure.

M

Membre supprimé 366029

Guest
@PetitePaille

Cela me rappelle une anecdote lorsque j'ai accepté de garder pour la première fois un petit de ma famille. Habituellement, c'était la grand-mère qui s'en chargeait à la sortie de la maternelle parce que les parents finissaient plus tard. J'étais extrêmement stressée au point de demander les marques de gâteaux exactes qu'elle lui donnait pour le goûter. Elle m'a coupé d'office en me rétorquant qu'il ne va pas en mourir si ce n'est pas exactement pareil. La délicatesse et la tendresse de nos petits vieux. :yawn:

Il n'empêche qu'en effet, le petit en question ne s'est pas offusqué d'avoir un goûter différent, il s'en fichait même royalement. Ma conclusion fut donc qu'en effet, les enfants ne dépendent pas d'une marque ou d'un produit spécifique, et qu'ils peuvent tout à fait s'adapter. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'avoir exactement les mêmes choses que chez leurs parents.

M

Membre supprimé 366029

Guest
@PousseMoussue

Non mais pour bien en rajouter, je suis tombée juste après sur l'article Il faut qu'on parle du stress que cause Noël chez les parents

Vraiment, qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est pas vrai et que ce n'est pas centré sur la parentalité :rire: Nous envoyer à la suite deux articles pour parler du stress que ça cause chez les parents et un autre qui nous ferait stresser pour les parents, j'espère que je rêve.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Perso, je crois avoir remarqué que c'était quand j'arrêtais de cliquer sur la notif pour lire ce que j'avais manqué que les dites notifs s'arrêtaient surtout, peu importe si je participe (poste) ou non.
Je pense que c'est normal puisque si tu lis pas le sujet tu as pas lu la notification donc tu peux pas en avoir des nouvelles ?

Sinon, j'ai pas lu l'article, mais en lisant vos commentaires je peux répondre que quand mon neveu était plus jeune, ses parents sont venus dormir deux nuits chez moi. Il y a quelques années j'avais un une pièce (pas de chambre tout dans une seule pièce avec salle de bain fermée). Du coup, ils ont mis le sorte de lit (transportable ; on appele ça un parc/k au Québec je sais pas l'équivalent ailleurs) du petit au niveau de ma porte d'entrée, avec un drap que j'ai fourni avec des punaises pour cacher un peu la lumière et voilà il a dormi là. Aucun problème pour les deux nuits à part qu'on pouvait pas sortir rapidement (j'ai été à l'épicerie en soirée il est pas resté seul). Pas besoin de rien acheter de particulier et si dans un une pièce j'ai réussi à m'arranger sans rien, je vois pas comment les autres peuvent pas non plus. Surtout si c'est pour quelques heures.

20 Octobre 2017
2 341
41 674
3 164
"Entendre le refus" du nouvel article. Non, mais votre enfant, c'est pas la renaissance du petit Jesus et je suis pas un roi mage, pourquoi je voudrais autant le babysitter?

:yawn::yawn::yawn:

Non mais c'est tellement ça. Il n'y a pas aussi "Organisez des combats dans la boue pour savoir qui aura le droit de garder le divin enfant" aussi comme conseil ? :facepalm:

Je n'ai pas lu l'article parce qu'au fond osef et je ne veux pas lui donner du clic, mais de ce que je lis de vos messages, ça m'a l'air gratiné ! Cette tendance dans le monde féministe à considérer les parents (hum, pardon les mères, la parentalité se conjugue uniquement au féminin apparemment) comme de pauvres petites choses fragiles, et les enfants des diamants précieux auxquels il faut réserver de multiples égards... C'est vraiment insupportable. Je sais que la logistique peut être compliquée avec des enfants en bas âge, mais encore une fois : pourquoi ce serait aux hôtes d'être responsables de ça ? On va me dire "quel monde individualiste, blablabla" mais la parentalité c'est vraiment le seul domaine où on attend que les autres prennent la responsabilité d'un choix qui n'est pas le leur. Sans déconner, si je n'ai pas d'enfant c'est peut-être parce que je n'ai pas envie de subir les contraintes qui vont avec ? Pas envie de me taper toute la logistique associée ? Donc laissez-moi en dehors de tout ça, merci bien.

Puis je trouve que ça rend limite fou ce double discours, entre "avoir des enfants, la plus belle chose au monde, c'est instinctif, blablabla" et "oh là là c'est si difficile et fatigant". Mais si c'est si chiant que ça, pourquoi les gens continuent à se reproduire ? :confused: Mon cerveau bugue complètement.

Tu voulais des enfants ? Bah assume, c'est évident qu'il y a d'énormes contraintes et qu'il fallait y réfléchir avant. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais aider, évidemment ! Mais ce truc qu'on entend de plus en plus de "aidez les mères, proposez leur vos services de baby sitter, faites leurs courses, etc", je trouve ça hallucinant. Désolée mais vos enfants ne sont pas le centre du monde et je ne vais certainement pas me proposer pour les garder gratos. Puis cette vision tellement essentialiste de la parentalité... J'ai l'impression que le féminisme fait des bonds en arrière sur ce sujet, ça me rend ouf. Alors que la question de la maternité, elle est au CŒUR même des inégalités homme-femme.

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Il n'empêche qu'en effet, le petit en question ne s'est pas offusqué d'avoir un goûter différent, il s'en fichait même royalement. Ma conclusion fut donc qu'en effet, les enfants ne dépendent pas d'une marque ou d'un produit spécifique, et qu'ils peuvent tout à fait s'adapter. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'avoir exactement les mêmes choses que chez leurs parents.
Si je fais du not all kids, vous me tapez ou ça va? :cretin:
Plus sérieusement, je pense que ça dépend aussi des enfants, en les connaissant un minimum on peut savoir que certains ont besoin de plus de repères que d'autres (je pense à des enfants timides, ou neuroA par ex), mais oui c'est pas systématique, et sur les enfants comme dans d'autres domaines, parfois on se prend la tête pour rien.

En tout cas, à lire les articles et vos inquiétudes sur les fêtes qui approchent, je suis bien content de savoir que mon Noël se fera entre adultes. Je suis quand même un peu déçu qu'on le fasse pas avec toute la famille de ma mère comme d'habitude, mais ça viendra peut-être plus tard, vu nos emplois du temps respectifs. Et puis même si j'aime mes petits cousins, j'avoue que je suis absolument awkward avec eux, étant le plus jeune je me fait souvent embarquer pour jouer et les adultes ont besoin de me rappeler que je peux dire non, j'ai pas envie de jouer, pour réaliser que bah oui, je peux (c'est pas pour ça que j'ose ceci dit) x) Au moins là le problème se posera pas.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai lu l'article en question et les réactions et en fait, moi ma réaction première ça a été de me dire "mais WTF pourquoi compliquer autant les choses?".

Quand j'étais un poil plus jeune :vieux: et que je vivais encore chez mes parents, on invitait pour noël mon frère et ses enfants assez régulièrement et ça a toujours été de la débrouillardise et de l'adaptation. Les gens invités aident l'hôte autant que possible, les hôtes facilitent autant que possible le séjour des invités pour que tout le monde soit le plus confortable et à l'aise possible, mais on sait tous que ce sera pas parfait, qu'on sera sûrement plus fatigués que d'habitude et qu'il n'y aura peut-être pas assez de place pour que tout le monde ait son propre coin tranquille, qu'on va sûrement être réveillé par des cris/des pleurs et que faudra aussi rester calme sur l'appétit sexuel vu le peu d'intimité dont on va disposer :troll:
Mais bon c'était du provisoire quoi... Ca me paraît vraiment exagéré de prévoir toute une logistique, acheter du matos de bébé (ça vraiment: WTF, sauf si le bébé est amené à venir vraiment souvent en achetant par ex un lit parapluie qui servira toute l'année mais bon.. sinon les parents ramènent quoi).

Bon enfin bref... on va pas révolutionner ni la vie des hôtes ni celle des invités avec cet article.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
Je viens de lire l'article aussi, et je suis... Sceptique :hesite:
C'est quand même beaucoup beaucoup de logistique supplémentaire :lunette:
Ça doit déjà être une sacrée galère de recevoir, il faut penser à tout, la nourriture, les cadeaux, gérer les tensions inévitables... Et il faut en plus acheter les couches, les petits pots, et faire tourner la vie de la maisonnée autour du divin enfant ? Sans moi :lunette:
Les conseils sur les gestes barrière sont très bien, et ça me paraît sensé de mettre le bébé à l'abri dans une chambre le temps du repas, ceci dit :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes