Que certains sentent un pression opressante vraiment je comprends. Honnêtement oui y'a plein de moment ou ça me fait soupirer que pour plein de gens ce soit quelque chose qui aille de soit de faire des enfants.@esky j'aime bien ta comparaison avec l'aspect VG qui, oui, est très probablement plus handicapant au quotidien que d'être CF (en même temps ce serait un comble).
Néanmoins ce n'est pas parce que certaines ne se sentent pas oppressées que cela invalide le sentiment des autres. Je persiste qu'on peut être en désaccord sans être aussi agressive (pas toi je parle des précédentes) et si tu trouve certains propos limites rien ne t'empêche de le signaler à la personne concernée.
De mon côté je vois vraiment le forum comme étant une soupape après un moment particulièrement frustrant et je n'estime pas que les propos tenus invectivent réellement les enfants et leurs parents (un peu comme on se plaint a ses copines de son conjoint en jurant qu'on va l'étrangler alors qu'évidemment pas du tout)
Je réagit sur la comparaison avec des cis mec qui ralent face a un groupe en non mixité. Je pense que c'est vraiment pas équivalent du tout, de la même façon que parfois j'en ai plein le c*l de manger une salade au resto par ce que ils ont la flemme de faire un truc alors même que y' plein d'accompagnements sympa a la carte mais que visiblement c'est relou de faire une assiette avec ça, MAIS j'irais jamais dire que je me sens comme une minorité oppressée comme les personnes racisées ou queer.
Ça reste un choix de vie qui est non conforme avec ce que la majorité des gens font et considèrent naturels, mais pour le fait d'etre VG ou CF j'ai jamais senti ma vie en danger ou vu chaque année des centaines de personnes tuées dans mon pays pour ces raisons.
Et oui ok il y a eu un message de réaction cash, en revanche le message d'avant appellait pas forcément a la discussion mesurée non plus ...
Venir raler, oui, parler de chiards et de mise au placard alors que ça reste un choix volontaire ou de sororité etc, bah bof quoi.
Le même message aurait pu etre tourné en "j'avoue que les gamins le mercredi qui crient partout ça me fatigue, mais bon tant pis j'y vais quand même, je vais pas me priver d'un loisir qui me plait juste pour ça." Ou "oui je compatis, moi non plus j'ai pas d'autres horaires pour y aller et ça me fatigue d'entendre des cris d'enfants alors que je vais nager pour me détendre, en plus c'est pile l'horaire où il y a tous les cours donc le bassin est pris"
Enfin j'en sais rien, je pense qu'on peut compatir, échanger, se décharger etc, sans tomber dans des mots qui peuvent etre un peu violents ou évoquer la sororité par ce que on aimerait avoir un créneau de piscine sans enfant