Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Septembre 2014
2 458
27 779
3 944
Grenoble
Pour les choix de la rédac au niveau des sujets traités, ça me choque même plus : j'ai quasiment arrêté de lire les articles purement et simplement parce que j'en ai marre de me bouffer ce genre de sujets en pleine gueule alors que je fais absolument tout pour les éviter sur tous mes réseaux sociaux (en masquant les publicités ciblées et les pages qui parlent maternité, en quittant les groupes sur lesquels je suis qui partent dans ce sens-là, en me désabonnant des gens que je suivais quand ils commencent à trop poster leurs photos de gosses/maternité sur leurs RS) ou dans mes suggestions publicitaires (j'ai enlevé mon genre sur les sites où je l'avais mis, mon âge, et j'ai décoché tous les trucs parentalité/enfants/famille dans les intérêts des pubs ciblées qui avaient été mis là par défaut). Si je m'applique à faire ça, c'est pas pour me taper les "10 meilleures poussettes du marché", "oui, c'est sexiste de pas aimer les enfants qui crient dans les lieux publics" ou "les meilleures activités pour enfants pour les vacances".

Le pire, c'est que même avec plus d'un article par jour sur ce sujet, on a encore des gens pour venir prétendre que la ligne édito du mag est "pro-cf" quand on a UN article qui nous concerne. :rolleyes:
(Cf : le dernier article sur le fait que 30% des femmes ne veulent pas d'enfants où j'ai dû intervenir avec le joli graphique que j'ai fait la dernière fois, la personne qui disait ça n'a jamais répondu d'ailleurs)

Edit : Orthographe
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 458
27 779
3 944
Grenoble
Je change de sujet totalement mais je viens de tomber sur une vidéo de Brut. qui parle de pédocriminalité sur internet et notamment du fait que partager des photos de ses enfants (notamment partiellement dénudées) sur ses RS c'est aussi les exposer aux prédateurs.

La réaction principale des parents en commentaire ? "C'est du victim-blaming, c'est pas la faute aux parents, c'est la faute aux détraqués, comment ça on peut plus partager nos gosses sur les RS, c'est trop facile de s'en prendre aux parents, etc."

... Sérieusement ? Genre c'est à ce point vital de partager des photos d'enfants (souvent même pas en âge de consentir) à des INCONNUS ? Parce qu'on parle pas de groupes familiaux privés de proches, on parle de RÉSEAUX SOCIAUX. En ce qui me concerne, rien que sur Facebook je pense que plus de 50% de mes contacts c'est des gens de qui j'ai plus de nouvelles depuis des années ou que j'ai croisé 2-3 fois dans ma vie. Autant dire des gens que je connais pas. Poster des photos de tes enfants publiquement sur les RS, c'est pas la même chose qu'envoyer un MMS à Mamie pour lui donner des nouvelles. Pour moi c'est complètement un égo trip complet que de se sentir outré de ne pas pouvoir partager des photos de gosses à des inconnus pour récolter des likes.
 
14 Octobre 2017
3 499
29 401
2 074
Je l'ai vue aussi. Je ne suis pas allée regarder les commentaires mais je ne suis pas étonnée. Alors c'est sur que dans l'absolu les responsables sont les prédateurs mais c'est pas comme si on ne savait pas qu'il y en a des tas sur internet...
Apres il y a aussi les parents qui gagnent leur vie en exposant des photos de leurs enfants et forcément ça les froisse de perdre ce privilège... et ceux qui sont dans l'ego trip en effet...
Je n'ai aucun.e ami.e qui poste des photos d'enfants sur les RS ni aucun membre de ma famille et ca me convient très bien comme ça.
 
17 Septembre 2014
2 458
27 779
3 944
Grenoble
@Lyt'chiie : Ben heureusement, y'en a quelques-uns qui disent que c'est du bon sens et que de manière générale un enfant n'a rien à faire sur les réseaux sociaux, sauf que pour d'autres, c'est comme si c'était un outrage.
Comme tu le dis (même si c'est pas vraiment la majorité je pense) y'en a qui gagnent leur vie avec ça, mais pour la plupart, j'ai l'impression que c'est juste leur revenu de likes quotidien qui s'envole.

Ce qui m'outre, c'est ceux qui comparent ça aux remarques que se prennent les victimes de viol type : "Faut pas porter de jupes" "Faut pas rentrer seule de nuit", etc. Sauf que pour moi c'est complètement différent en fait. Ces pseudos-conseils culpabilisants ont pour but de restreindre les libertés des femmes. Là, dire qu'internet est un endroit dangereux, que les données personnelles ne sont pas forcément à l'abri sur les RS, et qu'exposer ses enfants mineurs à des inconnus c'est effectivement pas la meilleure chose à faire pour leur sécurité, ça ne restreint en rien les libertés desdits enfants. Le fait de ne pas être postés tous les deux jours sur Facebook par papa et maman à leurs 300+ amis ça ne les impacte absolument pas et les seuls que ça fait chier c'est les parents.

Jusqu'à preuve du contraire, le rôle des parents c'est quand même de faire en sorte que leurs enfants soient en sécurité. Si moi en tant que femme je décide de sortir tard le soir en mini-jupe et de me beurrer la gueule dans un bar, ça n'engage que moi car je suis une adulte indépendante et que j'ai de comptes à rendre à personne. En revanche, mettre un enfant dont tu as la responsabilité dans une situation à risque délibérément juste par confort personnel, c'est COMPLÈTEMENT différent.
 
14 Octobre 2017
3 499
29 401
2 074
@PousseMoussue ah c'est clair. Ce qui me fait halluciner c'est la mauvaise foi de cette comparaison. D'autant que les gens mettent des photos de leurs enfants sur les RS mais pas des photos de leur code de CB ou de leurs documents personnels. A croire que leur compte en banque ou leurs informations administratives leur sont plus précieuses que leurs enfants...
Si tu estimes que l'un est trop risqué pourquoi pas l'autre ?
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
871
92 321
5 324
J’ai regardé Lego Masters, et les binômes ont toujours un surnom idiot, genre « les collègues cools » ou autres.
Cette année, il y a ... « Les mamans poules ». Elles ne sont définies que par ça, que par le fait d’être mères :goth: on ne parle jamais de leurs autres intérêts ou de leur vie. Enfin peut-être que ça sera fait dans la suite de l’émission mais… elles n’existent qu’en tant que mères, point:goth: c’est désespérant
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Pour moi c'est complètement un égo trip complet que de se sentir outré de ne pas pouvoir partager des photos de gosses à des inconnus pour récolter des likes.

Je reviens sur ça mais je croise encore souvent des vidéos avec des enfants sur TikTok (ce n'est pas faute de bloquer leur compte après avoir indiqué à l'algorithme que je ne suis pas intéressée, mais bref). Des fois je trouve que c'est proche de l'exploitation : ils mettent constamment leurs enfants sur le devant, sans même se montrer eux-mêmes (on entends juste leur voix), et bon, les likes et ce qui s'en suit, ils les récoltent sans trop se fouler, c'est fou. Quand leurs enfants pourront éventuellement protester, ce sera trop tard, mais effectivement, c'est très important de ne pas faire culpabiliser les pauuuuvres parents :lol:

Certains parents sont en revanche un brin plus intelligent et utilisent une poupée pour donner des conseils sur la parentalité. Comme quoi il est donc possible de faire des vidéos sur les enfants sans utiliser d'enfants.
 
17 Septembre 2014
2 458
27 779
3 944
Grenoble
@Mentalofresh : Très honnêtement je me demande comment ça va se passer dans quelques années quand les gamins seront en âge de comprendre que leurs parents ont foutues des images d'eux privées sur internet. Perso, quand j'étais préado/ado, la dernière chose que je voulais, c'était que des gens puissent voir des photos de moi petite (ou entendre des anecdotes gênantes de quand j'étais gosse), j'aurais été mortifiée de savoir que des images de moi puissent être affichées à la portée de plein de gens que je ne connais même pas.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes