Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

20 Octobre 2017
2 279
40 549
2 564
@Absol-626 +1
Si je redeviens célibataire, c'est sûr et certain que j'irais taper dans les mecs plus jeunes (pardon pour l'expression pas très jolie :cretin:)
Déjà je pense qu'il y a effectivement moins de rapports de domination, comme tu dis, et tu es aussi plus susceptible de tomber sur quelqu'un qui n'est pas dans l'optique de se caser en mode "se marier et faire des gosses". Après @Carlawn sur les sites de rencontre c'est clair que tu vas recevoir plein de messages de mecs plus vieux. la dernière fois que j'étais les sites de rencontre, j'avais 25 ans et je recevais quasi uniquement des messages de gars de 35 à 50 ans (j'avais pourtant bien spécifié sur mon profil que je ne voulais PAS de mecs plus âgés) :lunette::facepalm: Mais sur Tinder par exemple, tu peux déterminer une fourchette d'âge. Ca permet de filtrer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 406
70 143
3 514
Je découvre avec incrédulité la quantité de drama relationnel potentiel sur le sujet "balader son lardon de bras en bras" sur le topic associé. Je suis plutôt de la team "se casser le plus loin possible" dès qu'un nourrisson apparait dans mon champ de vision donc ça ne m'était jamais venu à l'idée que ça soit un sujet de tensions ou d'introspection de haut-vol. Que ça finisse en crises de jalousie parce 'moi aussi je veux jouer avec et devenir une perle unique aux yeux de cet être humain vierge' et que les gens soient si obnubilés par le divin môme pondu par un autre utérus que le leur et qu'ils en viennent à faire des caprices.... Je trouve ça fascinant :lunette:

Achetez vous des cochons-d'Inde rien qu'à vous, ils resteront à vie dans votre périmètre personnel et vous pourrez les malaxer à loisir ! Mais les mômes... lawl. (métaphore valable pour les parents qui font des enfants pour leur tenir compagnie et hurlent à la mort "on fait pas des enfants pour qu'ils partent dans le département d'à côté" ceci dit)
 
Dernière édition :

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 406
70 143
3 514
@Juda Bricot Je pense sérieusement que y'a un côté "le môme est une toile vierge" et que certains ont le besoin irrépressible de se placer "en bonne position" pour devenir "la petite perle unique", "la tata préférée", "le mentor en puissance" aux yeux du gosse. "Mais je suis pas une simple tante moi je suis la marraaaaaaaainne pardon, laissez passez je suis prioritaire dans la trajectoire de vie de ce diamant brut qui s'affinera à mes côtés :drama:" Entre le "je veux être aimé par ce nouvel être" et le "je veux un rôle auprès de ce nouvel être".

Oui je suis trauma par mon parrain qui est un exemple du genre (pour la partie intellectuelle/mentorat/"j'ai besoin d'avoir un poulain à élever dans mon univers de bourgeois cultivé")

Edit : puis bon on a la part non négligeable de la population (notamment féminine) qui est de facto totalement fascinée par les bébés et qui va se précipiter dessus pour s'enivrer de leur simple présence, de leurs gazouillis et de leurs mimiques de bébés comme si ils se jetaient dans un carton pleins de chatons. (j'aime pas les chatons non plus). Alors si on rajoute le facteur "ceci est le sublime fruit de ma lignééééééée, ceci est mon saaaaaaaaaaaang" (les mamies quoi) alors là banco.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 081
18 533
6 144
34
Lille
@Patacha Moi je comprends totalement la jeune maman. J'ai en horreur que mes beaux-parents gagatisent devant mon chat, j'ai juste envie qu'ils le laissent tranquille et qu'il ne soit qu'à nous (mon mec et moi).
Voilà voilà, j'ai un peu honte quand même d'une réaction aussi épidermique pour un être vivant qui a tout l'attirail nécessaire pour se défendre s'il en a marre.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Patacha J'ai pas lu le topic en question.
Enfin je sais mais même quand on me propose je dis non. :lunette:

D'ailleurs en parlant de Tata. J'ai toujours un gros désintérêt pour ma filleule que j'ai toujours pas vu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin, on va m'a me dire que je suis encore moins humaine que les personnes qui réclament d'avoir sur le champ un bébé dans les bras.
:troll:

----

Tiens d'ailleurs sur le stream d'Ultia, il avait plus ou moins le même sujet mais sur le fait "d'embrasser ou serrer dans les bras un adulte".
Je sais qu'à l'époque, JE DÉTESTAIS ÇA. Je me souviens le jour où mon oncle a voulu puis forcer pour que je l'embrasse sur la bouche. J'avais hurler un Non. J'ai eue très peur de lui pendant un long moment.
Et dire qu'il y a des personnes qui trouvent ça normal d'insister ça pour un.e enfant.
La dernière fois, j'ai croisé une petite de 4 ans que je connais et sa grand mère lui a dit "Tu fais un bisou à Neko ?". Elle a pas voulu, bah tant pis, c'est pas grave. :dunno:
Et bordel c'est important le consentement.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 076
4 744
Grenoble
@Patacha : Malheureusement, je suis absolument pas étonnée de voir les conflits que peut engendrer l'arrivée d'un enfant dans une famille. La femme enceinte devient déjà presque une propriété publique pendant sa grossesse (entre les conseils non sollicités, les gens qui touchent ton bide sans demander, les examens médicaux invasifs, etc.), mais arrivé à l'accouchement/au post-partum : c'est au tour du gosse d'y passer.

Je suis sur Reddit, et j'ai vu passer je ne sais pas combien de dramas en tout genre à ce niveau. Entre les gens qui exigent d'être présents dans la salle lors de l'accouchement (en général les belles-mères), de venir à l'hôpital sans même attendre que la mère ait eu le temps de récupérer, de venir passer trois plombes chez les jeunes parents à peine rentrés de la maternité, de considérer comme un dû de toucher/bisouiller le gamin à volonté alors qu'il est tout juste sorti du four, qu'il voit même pas clairement ce qu'il se passe autour de lui et qu'il est encore à l'état de larve... On a d'ailleurs eu plein d'exemples dans les lettres de la Daronne de dramas hallucinants : L'histoire du vol de prénom, la meuf pas gênée du tout qui était absolument outrée de ne pas être à la maternité, les beaux-parents qui éduquent ton gosse à ta place...

Bref, honnêtement je suis super contente de pas en vouloir moi-même pour m'épargner tout ça, parce que je serais capable de réellement me couper à 100% de certaines personnes de mon entourage (quand je vois comment est ma belle-mère avec le neveu de mon copain, ça me conforte encore plus dans ce choix).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes