Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

M

Membre supprimé 364647

Guest
@PousseMoussue Ben j'ai entendu dire qu'aux US, des enfants d'influenceurs avaient portés plainte contre leurs parents sur ça. Je veux bien le croire. En plus du problème de pédocriminalité, ça peut engendrer d'autres problèmes. D'un côté, je trouverais que c'est bien fait pour les parents en question qu'ils se prennent ça plus tard, d'un autre côté, c'est sincèrement triste et dommage pour les enfants en question qui passent par là avant de pouvoir réagir. Dans les commentaires en question sur la vidéo de Brut. je suis même tombée sur la vidéo d'une mère-influenceuse qui avait posté une vidéo sans l'éditer, et où on pouvait la voir forcer la tristesse de son gamin pour amadouer encore plus les gens. Ca m'a rappelé ces parents à qui les enfants ont été retirés parce qu'ils forçaient sur les "blagues" au point que c'était de la maltraitance. Ces enfants vont devoir gérer énormément de choses par la suite, parce qu'ils ont été exploité au lieu d'avoir une enfance saine.

Je ne comprends d'ailleurs pas l'inconscience des parents quand même les règlements des RS indiquent en général que ce n'est pas accessible avant un certain âge. Ca veut pourtant bien dire ce que ça veut dire. Moi-même quand on a commencé à avoir internet dans nos foyer, on m'avait répété un peu ici et là des règles basiques comme "ne pas donner de photos, de noms, d'adresses, quoique ce soit permettant de vous retrouver, soyez vigilants si vous êtes mineur, ne rencontrez jamais quelqu'un tout seul et sans avoir prévenu un adulte", etc. Je ne sais pas si c'est juste moi qui a eu le droit à ça, ou si depuis, ces règles sont tombées un peu dans l'oubli avec la présence d'internet qui est bien rentré dans les moeurs. :dunno:
 
17 Septembre 2014
2 458
27 779
3 944
Grenoble
@Mentalofresh :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe et c'est quelque chose que j'arrive toujours pas à comprendre. Nos parents/grand-parents avaient une excuse pour pas faire attention sur internet : ils n'avaient pas grandi avec et ne comprenaient pas forcément tous les risques qu'il pouvait y avoir dessus ! Notre génération à nous a presque toujours connu internet et les réseaux sociaux, on devrait au contraire être bien plus prudents qu'eux logiquement !
 
14 Octobre 2017
3 499
29 401
2 074
Omg je suis si contente de ne pas faire parti de ce monde de YouTubers influenceurs et autres. C'est tellement violent !
Déjà rien que faire une blague même bien intentionnée en soit, à un enfant c'est délicat. Ca sous-entend de s'assurer qu'il est capable de comprendre l'humour, le faire semblant, la conceptualisation des choses c'est déjà clairement pas pour la petite enfance. Et certainement pas de manière répétée...
C'est juste mettre l'enfant en détresse affective et psychologique c'est affreux. Les gens sont tordus.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Lyt'chiie C'est clair. Déjà même entre adultes je trouve souvent ça ultra limite (et probablement super lourd pour la personne qui subit aussi souvent des blagues devant une caméra pour être vu par tout le monde), mais des enfants :annoyed: Il y a de toute façon beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce que les "influenceurs" montrent, pas seulement avec leurs enfants.
 
23 Juillet 2022
267
3 010
154
Tiens j'ai pensé à vous en lisant un article de BFMTV.
En ce moment il a une polémique en Espagne car un contrôleur à virer un groupe d'enfants et leurs accompagnateurs d'un train. Les autres voyageurs se sont plaints car iels étaient trop bruyants et qu'iels courraient dans les wagons.

Ce que je trouve bien, c'est qu'iels ont été virés mais on eu un bus et ont été escorter par la Police. Donc pas virer au milieu de nulle part sans solution comme des malpropres. Mais il a quand même polémique car d'après les parents, casefaitpo. :lunette:
(+ Récupération politique. Car comme iels sont catalan.e.s, il aurait catalanophobie. Qu'est-ce que j'ai ri. Complément con :rire:)
 
23 Juillet 2022
267
3 010
154
Je fermerais mes volets au plus tôt demain. Et de toute manière, pas de bonbons chez moi.
Mais après je pense pas avoir d'enfants qui sonnent car en 2 ans, (Bon 2020 compte pas car on étaient confiné.e.s) on a eu personne mais je me méfie. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Lyt'chiie
30 Janvier 2009
4 751
15 872
5 944
33
Lille
@Griffith C'est boomer dans le sens où tu es en train d'oublier des parties de ton enfance/ton adolescence. Ce que tu décris c'est des comportements d'ados normaux, et comme tu le dis, il devait y avoir la même chose du temps de Platon. C'était pas mieux, c'était pas pire, c'était pareil (c'est juste qu'au lieu de faire la ola aux voitures, ils allaient piquer des pommes chez le voisin ou affoler les moutons dans le champ).

Pour moi ce qui est boomer c'est de les juger comme étant anormaux, de ne plus les comprendre, de se dire qu'on était mieux quand on était jeune. Par contre ce n'est pas boomer de recadrer, de montrer son mécontentement, d'expliquer pourquoi ça ne se fait pas, d'engueuler si le comportement est dangereux, ça c'est juste de l'éducation.

Pour moi Halloween ça va être vite vu: j'ai le covid! :cretin:
 
Dernière édition :
22 Juin 2018
260
2 182
824
38
Mon interphone est déjà en silencieux mais la sonnette de l'appart non et je crains la visite de la voisine d'en face et de celle d'a côté qui sont dans l'âge.
Autant celle d'en face j'ai pas de bonne relation plus que ça, autant les voisines d'a côté, si, et j'aimerais pas que ça fasse des histoires.
Je verrai bien au pire, je dirais la vérité, j'ai pas de bonbon. (alors que j'ai dépenser une fortune pour décorer le service demain :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Lyt'chiie
17 Septembre 2014
2 458
27 779
3 944
Grenoble
En ce qui concerne Halloween, moi ça fait huit années consécutives que je suis pas chez moi et ça marche bien:yawn:
Après, ils vont être déçus même si mon copain est à la maison je pense : notre sonnette est HS depuis 3 ans et le seul moyen pour qu'on entende, c'est de carrément ouvrir le portail et faire plusieurs mètres dans la cour pour venir toquer à la porte (ce que je pense les gens ne feront pas forcément)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes