Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Le genre de réflexions entendues par Clematis me dérange beaucoup.
Je me souviens il y a quelques années, à cette époque seule ma première nièce était déjà née, et une personne anciennement proche pas vue depuis des années reprend contact. Au fil de la discussion je lui apprends que je suis tata d'une petite fille de deux ans et demi, et ai eu droit à cette réponse magnifique :stare: "elle aimerait sans doute avoir un petit frère ou une petite soeur, faut pas qu'ils tardent les parents"

Mais :eek: alors on va donc vivre selon ce que tout le monde considère comme bénéfique pour l'enfant, sans considération pour le souhait des parents? On marche sur la tête là

Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Lord Griffith : Et dans cette lignée là, y a les gens qui sont en mode : "Ah bah mince, vous avez pas réussi à avoir de garçon(s)" ou autres "Une maison avec que des filles, ça doit pas être facile tous les jours, tu dois te sentir seul !" (ou inversement)...
Le genre de chose toujours sympathique à dire devant la fille du mec à qui vous parlez et qui est père de 3 filles (surtout quand t'es la petite dernière, autant dire la fille de trop, faut croire :troll:) :lunette:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Ma mère, conversation téléphonique de même pas 15min, 3 fois "et peut être que tu me feras un P'tit !" alors qu'elle sait que c'est pas ma priorité, que j'hésite pour beaucoup de raisons et que même si pourquoi pas ben j'en sais rien. Ben ça m'a gavé ces allusions. Bon après elle me dit "oh mais je t'embête !"... Oui pour elle c'est une blague, pour moi c'est une pression de plus, même si ce n'est pas dit méchamment. (juste avant de me dire "attends pas 40 ans, va pas me faire un enfant de vieux !" trop sympa pour les personnes qui attendent cet âge :rire: :facepalm: :facepalm: )
En plus, si jamais j'ai un gamin, on va encore me dire comment faire. Et en plus on me dira "un seul c'est triste" (exactement comme dans la conversation un peu plus haut sur le topic).
On va partir du principe que peu importe le choix, il y a toujours quelqu'un pour critiquer ! :facepalm: :ko:

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
@Miss Ninja J'ai brièvement jeté un coup d'oeil aux commentaires, et je suis surprise de voir à quel point ils sont respectueux et ouverts d'esprit :yawn: Ça devrait pourtant être simplement la norme... Mais non, ça surprend toujours. Les mentalités seraient elles en train de changer ?? :eek:

Sinon, l'article m'a fait penser à un truc que j'ai envie de poser ici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Chat-au-Chocolat Pour le coup je suis d'accord. Si y'avait pas de grossesse et de bébé, directe 12 ans, wai. J'adore la relation que j'ai avec ma mère, en tant que deux adultes, et avoir cette relation avec un ados/adulte, ça m'aurai plus. Après il reste possible d'adopter des enfants beaucoup plus vieux, mais ça reste trop de taff et tout. Mais je comprends du coup totalement !

@Miss Ninja Je compatis tellement, je n'ai jamais vu les enfants de mon mari ahah. Je pense qu'ils sont pas de ce genre mais j'aime pas, j'aime pas.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
J'ai pensé à vous et à la conversation qu'on avait eu il y a un certain temps au sujet des pubs pour les tests de grossesse. J'ai vu un post twitter que je ne retrouve malheureusement plus qui disait "Arrêtez de montrer les femmes comme des incubateurs et faites des pubs pour tests de grossesse où on en voit célébrer un résultat négatif." :yawn:

16 Septembre 2012
1 975
11 153
5 674
Que pensez vous des parents qui poursuivent en justice des entreprises pour leurs propres fautes ?
https://au.news.yahoo.com/melbourne...legal-action-over-toddler-death-38904656.html
ils poursuivent en justice une entreprise de batteries parce que leur fille s'est étouffée avec une petite batterie, et clament qu'ils devraient avoir des regles plus strictes sur les packagings, sauf que :
1) Il y en a deja, 2) c'est la regle n1 de ne pas laisser ses enfants manger n'importe quoi et de ne pas laisser trainer des petits objets partout. Je ne peux blamer que les parents, pas l'entreprise.
et http://www.dailymail.co.uk/news/article-2646242/Parents-settle-Pittsburgh-zoo-lawsuit-mauling.html
Elle a mis son fils SUR la barriere des hyenes, il est tombe, et a ete devore. Et elle poursuit en justice le zoo. Sauf que, pour pas comprendre que la barriere est la pour une raison, et que les hyenes sont dangereuses, faut soit etre stupide, soit de mauvaise fois. En tout cas, vouloir faire de la mort de leurs enfants un moyen de faire fortune et les rendre bankable pour des morts qui sont de leur faute, c'est fort de cafe. J'ai du mal a avoir de la peine pour eux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes