J'habite près d'une école et tout à l'heure en rentrant chez moi, il y a un truc qui m'a frappée : quasiment toutes les personnes qui attendaient devant l'école pour récupérer leur gamin (une bonne vingtaine) étaient des femmes. Il y avait un seul mec dans le lot. (2018 bonjour

)
Et en y réfléchissant, je pense que le fait qu'on considère les femmes comme le parent principal, le parent par défaut, celui qui se tape tout à la maison et doit en plus mettre sa carrière / ses aspirations entre parenthèses pour élever les mouflets, participe de mon dégoût pour tout ce qui concerne les enfants en général.
J'ai l'impression que les femmes ne se prennent jamais autant l'inégalité dans la gueule que quand elles ont des gosses. Ça me dégoûte, et ça me terrifie à la fois. À quel moment cette situation est normale ?
On parle beaucoup "d'instinct maternel" et toutes ces conneries, mais je n'y crois pas une seconde. Aucune femme ne sait "d'instinct" comment s'occuper d'un enfant, pas mieux qu'un homme en tout cas.
Je m'interroge beaucoup sur l'horloge biologique aussi. Est ce que ça existe vraiment ? Est ce que ce n'est pas juste un cliché, une sorte de prophétie auto réalisatrice ? Ou est ce que ce ne serait pas tout simplement l'autre nom qu'on donne à la pression sociale ?
Perso je viens d'avoir 27 ans et je suis exactement dans la même situation qu'il y a 10 ans : intérêt zéro pour les marmots (ça rime)

Par contre, j'ai de terribles envies de chat en ce moment

(poke
@Vespertina, je pense que ma mère sera un jour l'heureuse grand mère de deux ou trois "grandcats"

)