@guerredesmiroirs : oui j'ai du mal à voir, moi aussi, la responsabilité de l'entreprise (ou du zoo) dans les deux cas que tu cites. C'est courant que les enfants s'étouffent avec de petits objets, ça aurait pu être une cacahuète, ou même un caillou (et dans ce cas là tu fais quoi ? tu poursuis la Terre en justice ?), c'est malheureux mais ça fait partie des accidents de la vie, qu'on ne peut pas toujours maîtriser, même en faisant de son mieux. Peut-être que les parents font ça car ils se sentent tellement coupables inconsciement qu'ils essayent de faire porter la responsabilité à quelqu'un d'autre, pour se soulager ?
Et dans le 2éme cas mais WTF sérieux
c'est vraiment se jeter dans la gueule du loup. J'ai l'impression que les gens sont parfois hyper déconnectés de la réalité et de la nature : normalement on est censés pouvoir reconnaître ce type de dangers (la hyène est carnivore, c'est un prédateur pour le bébé humain), c'est instinctif non ? Après je ne sais pas comment était la signalisation dans ce zoo (s'il y avait un panneau interdisant de monter sur les barrières) mais même, c'est du bon sens, tu fous pas ton gosse dans la gueule d'un prédateur. C'est pas un enclos avec des lapins sérieux
.
Après j'imagine que les gens doivent plus ou moins péter un câble après la perte de leur enfant (normal), surtout dans un cas où clairement ils ont fauté (le zoo, j'en reviens pas). Donc c'est peut-être pour eux une façon de vivre le deuil et de passer à travers tout ça.
Et dans le 2éme cas mais WTF sérieux

Après j'imagine que les gens doivent plus ou moins péter un câble après la perte de leur enfant (normal), surtout dans un cas où clairement ils ont fauté (le zoo, j'en reviens pas). Donc c'est peut-être pour eux une façon de vivre le deuil et de passer à travers tout ça.