En lisant les articles récents sur les enfants (inviter les ami.e.s de son enfant en vacances, la pension alimentaire ....) je me dis que j'ai vraiment de la chance de ne pas vouloir d'enfants, c'est tellement de prises de tête en moins (j'en ai déjà assez dans mon quotidien). Sans compter qu'avec un enfant, je plonge direct dans la misère donc non merci, je passe mon tour !
Je pense que la semaine prochaine, je vais prendre mon courage à deux mains et prendre rendez-vous pour une stérilisation. La seule chose qui me bloque, c'est l'opération, j'ai vraiment peur de l'hôpital, de l'anesthésie, de la cœlioscopie (ma cousine en a fait une l'année dernière, elle a gardé des douleurs à l'épaule et elle a également eu des douleurs au niveau des trompes pendant plusieurs mois).
Un truc qui me pousse à le faire, outre la tranquillité, c'est quand je vois les attaques sur le droit à l'IVG. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si le RN arrive au pouvoir, ils le supprimeraient (ou le réduiraient fortement), et ça me fait très peur. Déjà qu'il y a pénurie de pilule abortive ... Sans compter l'état du monde et de la planète (c'est déjà dur en tant qu'adulte de vivre dans cette société, je ne souhaite ça à aucun enfant).