Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
Je suis même pas allée jusque là, je cherchais pas la bagarre donc j'ai juste gentiment dit un truc style "franchement dans la catégorie des mauvaises raisons pour avoir un enfant..." et elle a tout de suite admis que oui c'était naze et que de toutes façons tout l'argent passait dans les dépenses pour l'enfant.
Elle n'était pas vraiment sérieuse, je pense qu'elle me tend juste des perches parce qu'elle aimerait que nos enfants soient proches en âge pour avoir une relation de "cousins" sympa... Je l'adore et je sais qu'elle ne pense pas à mal c'est pour ça que je suis pas rentrée dans le lard ^^ mais par contre ça n'arrivera pas :cretin:

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Elyon_64 Cette série est trop cooool :cretin:

Pour moi ce n'est pas du tout la raison qui fait que je suis CF par contre, c'est juste une heureuse conséquence de mon choix.
Mais tant que les gens n'accepteront pas "parce que j'ai pas envie" comme réponse, ça sera toujours utile d'avoir des arguments qui justifient notre choix par la logique...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ouai heu, enfin souhaiter la mort de quelqu'un pour sauver la planète hein. Il a qu'à commencer par lui même le mec. Il est encore jeune, ça peut encore jouer sur le bilan carbone.

Et pas de blabla pas de parents vous nous faites chier. Quand j'étais childfree je conchiais déjà ce genre de propos merci.
Si vous êtes si écolos, commencez par sauver la planète avec vous même. Merde.

Sur ce, si personne n'est choqué par la violence extrême d'un mec qui menace une femme d'égorger son gamin... Pensez à ce que ça vous ferait si on vous menaçait de tuer votre amoureux/se (ou votre chat, ça polue aussi les animaux de compagnie)
On peut très bien exposer l'argument écologique sans violence, c'est vachement plus efficace et productif.

Et me ressortez pas l'argument, c'est un exutoire, c'est pour se défouler. J'ai été childfree jusqu'à 33 ans. J'en ai bouffé de l'injonction et pas qu'un peu et de partout. Jamais ça ne me serait venu à l'idée de me marrer devant une vidéo comme ça.
Après si vous, tuer des gens ça vous fait rigoler. Ben réfléchissez sur vous même hein.

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Lilliy Euh tu connais la série dont c'est extrait ?
C'est un peu tout le principe. Oui c'est une série assez violente, y'a généralement rien de drôle, et d'ailleurs je vois pas où tu nous as vues rire ??
La madz qui l'a postée dit qu'elle répond ça aux personnes qui la soulent pour qu'elle aie des enfants (et ça me parait relativement évident qu'elle parle de tous les arguments écologiques du mec et pas de sa suggestion de tuer le marmot...), donc si tu n'en fais pas partie y'a aucune raison de se sentir visée, elle a jamais dit qu'elle souhaitait aux parents que leur enfant meure.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lilliy : J'ai signalé ton message. Il y a l'art et la manière de dire quelque-chose et tu peux très bien dénoncer cette vidéo sans utiliser des mots violents à base de "vous nous faites chier". J'imagine même pas la levée de bouclier si un.e childfree osait dire à un parent "vous nous faites chier". En plus, ça te coûtait rien de publier sur l'espace de médiation, comme il est répété à longueur de temps ici (à ce niveau, c'est de la provocation gratuite).
Sur la vidéo, j'ai deux choses à dire 1) ces arguments sont scientifiquement justes. 2) pour moi, childfree, j'avoue que ça a un petit côté exutoire de voir quelqu'un oser mettre une autre personne en face de ses paradigmes. 3) c'est une série, le but d'une série c'est que c'est de la fiction. Personne n'a tenu ce genre de propos dans la réalité. Certains personnages sont antipathique, c'est ce qui s'appelle "une fiction quoi" Enfin je sais pas, tu réagis de manière aussi épidermique quand tu regarde Hannibal Lecter ? Dans la fiction il y a douzemille cas dans lesquels les gens menacent de tuer d'autres gens.
Par contre, c'est toi qui fais des injonctions pourries à base de "les childfrees commencez par vous même".

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@schizophrenia
Tu peux me signaler. Ya pas de problème.
J'aurais pu faire de memê. Je trouve cette vidéo incroyablement choquante et violente.

Et non, je ne dis pas commencez par vous même les childfree.
Je dis, ceux qui appellent au meurtre pour sauver la planète, commencez par vous même.

Et j'ai publié ici, car clairement, les gens qui postent des trucs comme ça ne prennent pas la peine de venir sur l'espace médiation.

Après, oui, si tu viens avec cette vidéo sur le topic parent, tu vas te faire desinguer. Mais pour le coup, je suis pas venue avec une vidéo mielleuse de type pub Ikea.
J'ai toujours été choquée par ce genre de vidéo et je le serai toujours.
Après chacun sa sensibilité.

Et "pas de parents vous nous faites chier" c'est pas les childfree qui font chier les parents dans ma phrase. C'est l'inverse hein.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lilliy : c'est un extrait de série tv qui met en scène un personnage cynique, pas un plaidoyer childfree pour le meurtre d'enfant comme on pourrait le croire à t'entendre hein.
Je vois pas trop en quoi cette vidéo aurait eu sa place sur le médiateur vu que la madz parle de son expérience personnelle, alors qu'on ne cesse de dire que les interventions intempestives de parents dissuadaient certaines CF de venir poster ici, et que par courtoisie, il était plus sympa de migrer vers le médiateur.

__
EDIT : A la base j'étais venue pour parler de mon éxpérience trauma à Disneyland avec un enfant de six ans et comment il nous a épuisé moralement (on était tellement déçus qu'ils s'intéresse aux jeux vidéos et à rien d'autre alors qu'on est allée au parc d'attraction, au zoo, au musée, à la vilette etc). On a pas croisé un couple avec enfant épanoui dans les queues interminables de disneyland, on a compris pourquoi et on a signé le pacte childfree avec mon mec (qui désormais est sur que c'est pas pour lui non plus). Mais je reviendrais, parce que j'ai peur de me faire cracher dessus.

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Lilliy C'est extrait d'une fiction et c'est dans un spoiler
Qu'on demande gentiment de mettre un TW si ça te choque personnellement je veux bien mais c'est pas du tout ce que tu as fait.

Franchement y'a parfois eu des moments où j'ai été d'accord avec les "parents" sur certains propos tenus ici qui étaient pas cools. Mais là j'ai juste mal au ventre, j'ai l'impression qu'on se fait agresser gratuitement alors qu'on est juste en train de discuter et qu'on cite une série. Le mec de l'extrait est certes pas net. Comme mille autre personnages de mille autres séries. Personne ici à aucun moment n'a fait l'apologie du meurtre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes