Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Elliana
Je suis beaucoup intervenue sur le topic du médiateur, j'y ai même déplacé une discussion à un moment. Donc bon. XD
Et j'interviens peu ici d'ailleurs. Et c'est ma première intervention depuis la création du topic des médiateurs il me semble. :hesite:
Sauf quand c'est un truc avec lequel je suis d'accord (genre les moulages de ventre que je trouvais bizarre moi aussi)
Tu dois confondre. :hesite:

Et une video ou un propos sorti de son contexte ne dit absolument pas la memê chose que suivie au milieu de plein d'épisodes ou d'un enchaînement de phrase.
Sauf que là elle est donnée comme ça, sans contexte.
Quand on publie un extrait de quelque-chose, on n'accuse pas celui qui ne comprends pas le contexte alors qu'on ne l'a pas donné.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Elliana
Nous problème. :happy:
Non je te confirme, ça n'était pas moi. Ça doit être la première fois que j'interviens de façon virulente ici. En général j'engueule les parents. :cretin:
Je suis plutôt très compréhensive envers les childfree. Vu que chacun ses choix.
Et surtout, je suis très sensible à l'argument écolo. Ma colère, vient peut être ausdi du fait que je trouve cette vidéo contre productive du coup. :hesite:

Pour cet argument, si certaines sont intéressées, je crois que quelqu'un avait sorti un tableau intéressant sur le topic du médiateur.
Il avait donné lieu à débat vu qu'on était pas d'accord sur la valeur à accorder aux chiffres et sur comment les projections avaient été calculées. Mais c'est un bon support. En tout cas ça m'avait fait reflechir.

@Onirinaute
Ben non, je ne suis pas d'accord. Si tu sors un moment violent d'un film et que tu le sers sans contexte, il peut tout aussi bien faire l'apologie de la violence que la critiquer. :dunno:
Ok les gens sont relous avec les injonctions. Mais leur balancer ce genre de vidéo alors qu'ils ont de forte chances de ne pas connaître la série, ça revient un peu au même que sortir une scène d'orange mécanique par exemple, sans expliquer le propos de base du film.
 
  • Big up !
Réactions : Elliana
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bref du coup pour les autres sous marins je rassure personne ne prends cette série ou cet extrait au 1er degrés :shifty:
Sauf les femmes enceintes visiblement. :cretin:

Je m'excuse également. Cette vidéo m'a blessé. Et j'ai eu envie de tuer le mec, vraiment. Et j'ai fait un amalgame.
J'avoue que la violence me met hors de moi en ce moment.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
@Lilliy je vais répondre vu que j'ai publié cette vidéo.
Pour moi c'est clair que c'est extrême, rien que dans l'extrait on voit aussi la réaction horrifiée de la mère, et comment la musique/ambiance est construite pour montrer que son discours par carrément en vrille, et qu'il le pousse à l'extrême justement pour la terroriser. Après quand on voit la série (c'est l'intro du dernier épisode de la dernière saison), ça met encore plus de contexte, mais je trouve qu'en soit on comprend quand même que ça reste une fiction et que même dans la série personne n'appelle au meurtre d'enfants.

Je l'ai postée parce que l'argument "ne pas avoir d'enfants c'est égoïste" est un argument qui revient assez fréquemment, et qu'on ne peut pas nier l'impact écologique qu'à une nouvelle personne sur la planète. C'est un fait qu'il illustre très bien dans son intro. Ma non envie d'enfants n'est pas motivée en priorité par l'écologie, je suis loin d'être parfaite niveau écolo, je vais pas mentir, mais c'est une belle raison supplémentaire pour moi. Alors non, je ne suis bien sûre pas pour le meurtre d'enfants, ni empêcher des gens d'en avoir, je comprends très bien qu'on puisse en avoir envie, et même que ça puisse être un réel accomplissement pour certains. Je suis d'ailleurs très heureuse quand mes proches ont des enfants et qu'ils rayonnent de bonheur. Par contre, personnellement, je serais pour un contrôle des naissances (c'est aussi un peu le débat de cette série), mais c'est un autre sujet.

Je suis désolée que tu aies pris la vidéo personnellement, elle est violente je le nie pas, mais encore une fois je trouve que la construction avec la réaction de la mère et l'atmosphère du clip montrent que c'est pas ce que cautionnent les créateurs de la série. Perso quand je l'envoie à des gens qui me font des longs discours sur le bonheur d'enfanter, que je vais changer d'avis tout ça, ce côté choc est un bon moyen pour qu'ils me foutent la paix :d
 
Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
Sur le côté écolo vs enfant un sexfriend (childfree aux dernières nouvelles) m'avait transmis ceci :
f8vfs42vtyq11.jpg


Je trouve ça drôle et, comme @Elyon_64 pratique si on nous emmerde. Après en vrai, je trouve que c'est un argument un peu court car ça se base que sur le carbone. Or bon, le CO2 c'est pas mauvais... c'est mauvais si on bousille tous les arbres qui consomment le CO2. Comme plein de discours "écolos" ça manque clairement d'un point de vue global. (Par exemple, on va parler de changer de frigo pour en prendre un qui consomme moins, mais on oublie que produire un frigo consomme de l'énergie et des ressources.) Donc ne prendre que le carbone comme indicateur pour dire "c'est bon pour l'environnement"... mouais, bof :non:.
@Lilliy : Si j'ai bien compris tu es dans une phase hypersensible cf. grossesse ? (Une amie 4x maman me dit qu'une grossesse c'est comme 10 ans de thérapie tellement ça remue donc... je peux qu'imaginer mais voilà:shifty::cupidon::fleur:.) Mais euh, du coup, c'est peut-être pas top de traîner ici:ninja: ? - j'ai bien compris que tu respectais le non-désir d'enfants mais je veux dire émotionnellement ? sachant qu'on peut vouloir se défouler sur le thème "des-enfant?-non-merci-quelle-horreur:fear:". (Et c'est évidemment pas du tout un plaidoyer anti-enfants pour autant :shifty:)
 
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, voici mon résumé d'un weekend qui comprend un couple de childfree et un enfant de six ans. (Pavé incoming). Suite à ce charmant weekend (non) mon mec envisage la vasectomie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@schizophrenia : Déjà, en tant qu'adulte, Disneyland c'est épuisant alors pour des petits... :ko: Perso, j'ai redécouvert le parc la semaine dernière, on y est allés en amoureux (sans enfant :cretin:) et on a attendu max 15-20mn par attraction. Le secret, c'est d'y aller...un jeudi :cretin: Et autour de nous, les familles avaient le smile, les enfants étaient cools !
Et sinon le space mountain à 6 ans : :fear: je pensais même pas que c'était autorisé :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes