Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

17 Février 2015
99
565
1 154
@Falkor Je pense bien que tu as raison, j'ai peut-être trop mis l'accent sur l'adoption dans mon message ? Mais c'est aussi pour ça que je mentionne d'autres alternatives puisqu'à mon avis, on peut satisfaire son besoin d'aider des enfants/d'être en contact avec eux sans en avoir de nouveaux. Et là ma raison autre qu'écologique rejoint celle d' @Arsinoée ... Si j'avais le choix de retourner en arrière je dirais à mes parents de ne pas s'embêter avec des enfants. Je suis arrivée à cette conclusion toute seule à force de me sentir coincée ici sans avoir rien demandé. Bien entendu je ne peux pas parler pour tout le monde mais je ne pense pas que le risque de mettre au monde un être humain qui peut-être souffrira tant de son existence vaille le coup, quand nos ressources peuvent être utilisées pour aider des enfants qui existent déjà.
Merci cependant pour les infos sur l'adoption, il y a peut-être aussi des choses dans le système qu'on pourrait améliorer mais clairement je ne m'y connais pas assez !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Arsinoée Je pense comme toi, en terme de souffrance potentielle de l'enfant. Pourtant je suis globalement heureuse dans ma vie, la plupart du temps. Mais je n'arrive pas à m'imaginer prendre la responsabilité de mettre au monde quelqu'un qui sera peut-être horriblement malheureux (parce que même si on fait le maximum pour que nos enfants soient heureux, ce que la majorité des parents veulent, je pense, parfois, souvent ça ne suffit pas). Rien que d'imaginer refiler à notre peut-être-futur-enfant les allergies de mon copain, les miennes, notre peau de merde (l'eczéma m'a tellement gâchée la vie enfant et ado, et même si ça s'est pas mal calmé maintenant je continue à avoir la peau hypersensible et réactive, et mon copain en a des énormes poussées quand il stresse beaucoup), mon hyperanxiété
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ça me glace. Alors quand je me dis que le monde lui ferait vivre des choses bien pires que les exemples ci-dessus...

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
J'ai pensé à vous avant hier : on roulait pour revenir de chez mon beau-frère et on s'est arrêtés à une aire d'autoroute dans laquelle il y avait un piano, pour que les gens puissent en jouer comme ils le voulaient. A côté de celui-ci, il se trouvait un panneau sur lequel était marqué que le piano avait pour but de détendre les gens et que du coup les enfants n'étaient pas autorisés à s'en servir sans surveillance pour le bien-être des oreilles des visiteurs :rire:

2 Septembre 2014
1 697
12 169
5 694
J'ai lu cet article ce matin au sujet des enfants contaminés par toute sorte de produits chimiques, y compris ceux qui sont uniquement nourris au bio, et chacun de ces articles me confortent dans l'idée de ne pas avoir d'enfants. La question n'est pas tant, est-ce que faire des enfants est bon pour la planète, mais est-ce que la planète est encore safe pour des enfants ?
Mon opinion est que non. Pour moi c'est trop tard, je suis sûrement déjà bien infectée par toute sortes de matériaux toxiques et je mourrai sûrement d'un cancer :lol:, mais je n'imagine pas donner naissance à un nouvel être humain qui va devoir survivre dans cet environnement que les générations précédentes ont rendu presque invivable.

Je me relis et je me dis que ça sonne super pessimiste, en vrai je ne le suis pas tant que ça, je pense juste qu'on a trop pollué pour que les générations futures vivent sainement :lol:

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
Coucou tout le monde :hello:
Je découvre avec joie l'existence de ce topic où je vais pouvoir pousser tranquillement un coup de gueule sans (normalement) offusquer qui que ce soit.
Je précise que y a des enfants que j'adore, vraiment, mais je suis ravie de ne pas être leur mère - plus encore quand je les adore pas:cretin:.
Une association féministe organise un atelier créatif pour femmes (l'idée est de s'inspirer librement de l'oeuvre de Niki de Saint-Phalle). Comme j'avais précisément très envie d'occasions créatrices, je m'étais inscrite.
Sauf qu'une des participante vient avec sa fille, 5 ans, insupportable.
En mode bienveillant : mère divorcée, ne sait pas faire autrement...
En mode je pète un câble quand même:bomb:. C'est une activité pour femmes adultes ! J'ai pas signé pour qu'une gamine vienne monopoliser le matériel, le temps, l'attention... bah oui parce que quand elle utilise les marqueurs indélébiles sur la table c'est branle-bas de combat pour trouver de quoi nettoyer! Elle se sert de ce qu'elle veut y compris des feuilles utilisées par des participantes, tant qu'on la regarde pas, elle fait 20000 conneries pour attirer l'attention... Et sa mère ne réagit pas / ou uniquement positivement.
Et le pire c'est que sa mère est pas intéressée par le projet, et va faire quelque chose qui n'a aucun rapport!
Encourager l'enthousiasme et la créativité des enfants, je suis pour... mais pas dans un contexte qui ne leur est pas destiné. Pas si ils/elles foutent le bazar.
En plus mon projet inclut l'idée d'une sexualité assumée, et oui on va voir la vulve de mon perso... la gamine passe regarder, la mère est pas jouasse, rien à battre :goth:.

20 Octobre 2017
2 346
41 732
3 164
En parlant de monstres…
Je viens de passer 2 jours à l'hôtel pour un court séjour, et bien sûr c'était rempli de gosses, because les vacances scolaires.
Des gamins bruyants, des bébés braillards, qui viennent te saouler dans tous les moments où tu es censée te relaxer : à la piscine, au petit déj, dans les couloirs, et même le matin dans ton lit (poke le bébé qui gueule à 7h du mat dans la chambre d'à côté) (enfin j'avoue sur ce coup-là je suis mauvaise langue, c'est ma mère qui me l'a dit, moi je ne l'ai pas entendu :yawn:)…
Paye ton séjour relaxant quand tu es entouré de chiards qui n'arrêtent pas de brailler et de parents qui ne disent rien, bien sûr (j'ai l'impression qu'il y a un vrai problème avec l'autorité de nos jours…)
Maintenant je comprends totalement pourquoi il existe des hôtels interdits aux enfants. Non pas que je veuille rallumer un débat qui a déjà eu lieu, mais je suis totalement pour qu'on étende cette initiative à d'autres lieux (ex : des restaurants, ou des wagons spéciaux dans le train). Vive le silence, bordel ! :drama:

(Des fois j'ai quand même l'impression d'être anormale, ou du moins d'être un monument d'intolérance quand je constate l'effet que les gosses ont sur moi. J'ai l'impression d'être la seule à être autant dérangée par les enfants et les bébés, à avoir des réactions viscérales d'agacement et de colère quand je les entends crier. Il suffit de 5 secondes pour que je parte en vrille. Je ne les supporte tout simplement pas. Please, dites moi que je ne suis pas la seule :cretin:)

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
@Chat-au-Chocolat Non t'inquiète pareil. De base j'ai horreur du bruit, mais les enfants qui crient, braillant, ou autres, me déclenche une réaction viscérale, je pourrais être violente vraiment. J'ai vraiment envie de les éclater pour recouvrer le silence.
Pareil, j'ai deux chats, dont un qui miaule, j'adore mes chats, mais c'est des "ta gueule" réguliers ahah.
Par contre, pas la fenêtre...j'suis au 11ième

M

Membre supprimé 327545

Guest
:hello:
Je ne suis jamais venue ici et je ne suis pas sûre d'y avoir ma place.
Mais j'ai besoin de parler avec des gens qui ne vont pas tenter de me convaincre que la parentalité est la plus belle chose au monde alors je me suis dit que c'était pas le mauvais endroit non plus ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de m'avoir lue. Pardon pour le pavé. Désolée pour le coté brouillon qui reflète bien mon état d'esprit ...

Edit : Si mon message n'est pas adapté ou dérange faites le moi savoir... Et s'il y a un endroit que vous estimez plus adapté je suis preneuse. :)

3 Mars 2018
101
650
274
35
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Chacune des personnes est différentes et se rend compte de son désir ou non d'enfant à des moments différents de sa vie.
Certaines n'en voulait pas, puis en on voulu et l'inverse, d'autres en ont toujours voulu et d'autres jamais.
Tu n'as pas a "choisir maintenant", tu as juste, je pense à vivre ta vie comme tu l'entends.
Si tu te sens bien comme tu es maintenant, si ta vie te plais pourquoi changer ça...? Avoir des enfants n'est en rien une obligation si l'envie n'est pas la, elle n'est juste pas la, c'est tout, c'est pas grave.
Je doute clairement que la maternité soit la clé universelle du bonheur. Chacun a son idée du bonheur, d'autre se laisse porté.
L'important est juste de ne pas te forcer, parce qu'on te dis ci ou ça, parce que la société dit que c'est normal/bien de faire des enfants.
Tu vis ta vie à l'heure actuelle, et elle te plait, c'est une chance, donc continue sur le chemin qui te va.

Pour le quand vous vous êtes rendu compte, je ne peux te répondre que pour moi :
Depuis toujours. Je n'ai jamais aimé les enfants, ils me fatiguent et je n'ai aucun intérêt pour eux.
Je n'ai (même petite) jamais imaginer mon avenir, ma vie avec des enfants. En couple, oui, mariée oui, mais pas avec des enfants;
Pour moi, ils sont un frein à l'épanouissement, la liberté, le couple, l'équilibre, l'harmonie.

Voila

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes