@Falkor Je pense bien que tu as raison, j'ai peut-être trop mis l'accent sur l'adoption dans mon message ? Mais c'est aussi pour ça que je mentionne d'autres alternatives puisqu'à mon avis, on peut satisfaire son besoin d'aider des enfants/d'être en contact avec eux sans en avoir de nouveaux. Et là ma raison autre qu'écologique rejoint celle d' @Arsinoée ... Si j'avais le choix de retourner en arrière je dirais à mes parents de ne pas s'embêter avec des enfants. Je suis arrivée à cette conclusion toute seule à force de me sentir coincée ici sans avoir rien demandé. Bien entendu je ne peux pas parler pour tout le monde mais je ne pense pas que le risque de mettre au monde un être humain qui peut-être souffrira tant de son existence vaille le coup, quand nos ressources peuvent être utilisées pour aider des enfants qui existent déjà.
Merci cependant pour les infos sur l'adoption, il y a peut-être aussi des choses dans le système qu'on pourrait améliorer mais clairement je ne m'y connais pas assez !
Merci cependant pour les infos sur l'adoption, il y a peut-être aussi des choses dans le système qu'on pourrait améliorer mais clairement je ne m'y connais pas assez !