Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Mais ouiii ! Hier pendant que le monde entier était à des repas de famille moi je me suis fait une petite journée tranquille, où la thématique c'était "je ne fais des choses que pour moi". Je suis freelance dans un domaine où je suis en permanence au contact et au service des autres, à répondre à mille sollicitations, donc autant vous dire que j'en avais besoin ! J'ai fait ma compta, un peu de stratégie, ma couleur au henné, j'ai tenté d'aventureuses boutures de plantes, je suis allée me balader, j'ai cuisiné du bon miam, j'ai discuté au téléphone avec mon père, bref, c'était top, ça m'a ressourcée à fond.

Les rageux.ses diront que c'est ça ma vie "égoïste et sans but" de personne qui ne veut pas d'enfants, mais je m'en moque comme de ma première bouture ratée :cretin:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Ranlala j'avoue.
On s'est pris du bon chocolat avec mon copain pour l'occasion, et là perso, je savoure mes "deux dimanches".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc j'avoue, comme je travaille du mardi au samedi, je me sens toujours peu concernée par les lundis fériés. Mais en s'organisant bien le samedi précédent, en faire un deuxième dimanche AU CALME, bah en fait c'est très agréable.

Sinon, je rejoins le post de @Griffith , sauf dans mon cadre pro où je peux faire comprendre aux parents que là, stop, le lieu est partagé et qu'il est nécessaire qu'ils calment leurs gamins quand ils courent ou crient partout :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais voilà, j'exprime mon CFisme quand les gens me bassinent avec ce sujet (enfants/grossesse/parentalité), ou que je tombe sur des enfants vraiment affreux (effectivement, ça me rend folle ça mais bon, c'est ma sensibilité aussi - en plus du fait qu'il y a des points d'éducation qui me semblent parfois lunaires). Sinon, je ne ressens pas le besoin de le crier sur tous les toits et je ne ressens pas de "haine" envers eux. Ce sont des adultes* en devenir.
* oupsi, j'étais pas réveillée il faut croire ! XD
 
Dernière édition :
10 Février 2023
896
7 141
454
haa le dimanche de Pâques, je l'ai passé chez la belle soeur qui a deux gosses, et elle est une maman plutot absente qui vit dans le je m'en foutisme total!

on est allé sur un terrain de basket, les enfants et mon copain sont allé jouer, et sa fille était la seule petite fille, a un moment donné elle veut que sa mère joue avec elle, elle dit non et est sur son téléphone, et la elle demande a moi pour jouer avec elle, j'ai dit non aussi, la petite s'est mise à taper dans son ballon juste à coté de moi, croyez vous que la mère va dire quelque chose???? que nenni!!!

et mon homme soupconne cette derniere d'être encore enceinte :facepalm: ,et si c'est vrai je comprends pourquoi elle veut faire venir habiter ses parents près d'elle, pour faire les babysitteurs afin qu'elle puisse mener sa vie comme si elle n'avait pas d'enfants, elle a essayer de faire ce coup avec nous, chéri l'a envoyé bouler, je suis tellement fière de lui :jv:
 
10 Février 2023
896
7 141
454
@Lyt'chiie alors ma belle soeur elle n'a vraiment aucune logique en faite,

elle a un nouveau chéri et ce dernier n'a pas d'enfants et veut être papa, et quand elle est amoureuse elle est très influencable!

elle avait même un projet d'adopter un enfant afin de recevoir de l'argent :facepalm: , heureusement ce projet est tombé à l'eau, sinon imaginez le pauvre enfant qui n'a rien demandé !!

de plus elle a fait venir ses parents de très loin pour qu'ils gardent les enfants, ces derniers auraient aimé rentrer au bercail, mais ma belle soeur qui est très égoiste leur fait du chantage du genre "si vous repartez, vous pouvez m'oublier" :facepalm:! Donc si elle a un troisieme enfant, ca lui fera des sous en plus (les allocs), pendant que ses parents s'occuperont des enfants!!!

A un moment donné tout ca a eu un impact sur mon couple, car mon conjoint voyait ses parents fatigués à cause de sa soeur qui abusaient d'eux et n'hésitaient pas à leur donner ses enfants à garder tout le temps, sans prendre de nouvelles bien sûr! Mon conjoint accourait dès que sa maman pleurait, j'ai eu envie de me séparer de lui à cause de ca!

on a mis les distances avec eux, dimanche dernier on les a vu, ca faisait un mois qu'on les avait pas vus, mais après il me faut au moins une semaine pour m'en remettre tellement leur comportement me soule!!!
 
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
@nip33 Le chantage ‘’vous pouvez m’oublier’, c’est sl’a, oui. Je suis sure que quelques jours sans eux pour babysitter, elle reviendrais à genoux en pleurant et suppliant :rire:
Je sais pas, elle mériterais un bon petit public shaming pour la remettre en place, vu que ça m’a l’air un peu trop light pour les services sociaux.
 
10 Février 2023
896
7 141
454
@guerredesmiroirs , justement si ces parents retournent ou ils étaient ils seraient à 10 000 km, donc plus du tout de baby sitting, et ses parents tombent dans son chantage donc reste dans la région! la elle cherche un logement plus près de chez elle pour ses parents, on sait pourquoi hein!!!

elle a deja essayé de nous faire le coup, nous imposer ses gosses, mon chéri lui à mis direct un STOP, c'est pour ca qu'elle est plutot distante avec nous, on ne lui sert à rien, et clairement, moins je la vois mieux je me porte!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes